stage pratique

  • Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lafolle, le il y a 16 années et 4 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #171833
    lafolle
      @lafolle

      j’ai passé la base avec les frances.

      #171971
      Ludivine
        @ludivine

        Dans le 59, y’a le CRIJ qui propose beaucoup d’offres d’emploi, surtout en période de vacances scolaires. Des séjours de vacances, mais aussi des accueils de loisirs. Le site met régulièrement les annonces à jour. http://www.crij-npdc.asso.fr

        Avec quel organisme as-tu passé le base ? N’ont-ils pas un service d’organisation de séjours où tu pourrais tenter ta chance ?

        #171974
        Barilla
          @joel

          Juste au passage, le “bât” blesse 😉 Ca vient du Bât que portaient les ânes pour y accrocher les charges.

          Je te confirme ce que te dis Loulou.
          Évite d’expliquer que tu ne t’es pas bien intégrée au groupe si tu ne peux pas expliquer pourquoi. Sinon, la personne en face de toi va devoir se faire sa propre opinion, et ça ne sera pas forcément la bonne.

          Soit sûre de toi. Quand tu dis “déjà que j’ai du mal à me faire respecter par des 3-6 ans”, ça ne donne pas du tout envie de te prendre… Ou alors encore une fois, explique ce qui c’était passé, et montre que tu a compris et que çà ne se repassera pas.

          Fais ressortir tes domaines de compétences dans ta lettre de motivation. j’entend par là que si tu es plus manuelle, plus sportive, très vie quot’… montre le. Ca a deux avantages:
          – Le directeur peut panacher son équipe
          – Ca montre, d’après moi, que tu a su prendre un minimum de recul sur toi même

          Si tu le souhaite, peut être que tu peux faire parvenir LM et CV à l’un de nous, qu’on puisse y jeter un oeil et te conseiller?

          En aparté:
          Le coup du “le sourire des enfants est mon seul salaire”, c’est vrai qu’avec du recul çà sonne très faux, mais j’ai relu certaines de mes premières lettres de motiv’… j’ai rougis… Toujours est il que çà m’a pas empêché de trouver mon stage 😉

          #171975
          loulou36
            @loulou36

            Revois-ton CV et ta lettre de motivation. Peut être est ce là que bas blesse.
            Au recrutement, j’en reçois pas mal, il y en a que l’on a pas du tout envie d’embaucher.
            Il ne suffi pas de dire que l’on aime les enfants pour être recruté.
            Soit dynamique et positive. Et surtout pas de jérémiade. Tu es une animatrice heureuse, qui souhaite donner du bonheur à des enfants, et être bien intégrée à l’équipe péda.
            Ton CV doit être léger vu ton âge, mais c’est normal, mets en valeur tes acquis sans citer tes classes une par une. N’omets pas tes obis comme 7 ans de piano par exemple. Les sports que tu aime pratiquer soit occasionnellement, soit en club. Tu as des don des capacités mets les en exergue.
            Un directeur n’est pas là pour tirer en avant au recrutement. Il compte sur toi pour assurer un bon fonctionnement de sa colo. A toi de rédiger ces documents en conséquence.

            #171978
            ludou
              @ludou

              lafolle a écrit:
              ok merci
              je ne sais pas du tout pourquoi je n’étais pas aimé, je n’ai jamais compris pouquoi.
              je veux bien que tu me donne les adresse. merci
              et d’après vous, je ne fais pas d’equitation, mais je suis deja monté a cheval plusieur fois, assez pour en connaitre les base, est ce que je peux dire dans un cv que je peux faire cela???

              Re

              oui, c’est bien de le mettre. Juste que tu as l’expérience des chevaux, pas une formulation un peu vague genre tu pourrais encadrer une activité équitation, parce que ça sans DE ou autre diplôme le permettant, c’est pas possible :non:

              #171989
              lafolle
                @lafolle

                ok merci
                je ne sais pas du tout pourquoi je n’étais pas aimé, je n’ai jamais compris pouquoi.
                je veux bien que tu me donne les adresse. merci
                et d’après vous, je ne fais pas d’equitation, mais je suis deja monté a cheval plusieur fois, assez pour en connaitre les base, est ce que je peux dire dans un cv que je peux faire cela???

                #171992
                pounky
                  @pounky

                  ah 59, je connais personne desolée, j’aurais pu te filer un contact mais là j’ai pas…

                  sinon j’ai 2 3 adresses ou c’est des colos et les stagiaires sont bienvenues je peux te filer les coordonnées en mp…sinon dans ton cv vu que t’as pas exepriences, agrémente avec des trucs que tu sais faire type, musique, arts plastiques, grands jeux…si le cv fais vide propose alors des idées histoire de pas envoyer la page blanche lol et une ou 2 photos de trucs par exemple que tu as realisé perso et que tes cap de faire avec des enfants …

                  question pkoi t ‘étais pas aimé ?

                  #171997
                  lafolle
                    @lafolle

                    j’habite dans le nord (59).
                    mettre ma candidature sur le site, j’y ai penssais, j’allais le faire mais je n’ai encore jamais travaillé, j’ai regarder les autres, ils ont beaucou d’experience, mais j’essairais quand meme… merci
                    juju2006: j’ai coupé les liens avec tout le monde, on va dire que je n’etais pas très fort aprécier dans le groupe!!

                    #172014
                    Julien
                      @julien-2

                      moi je vios autre chose… tu as passé avec les francas.. tu as fait des connaissances ( formateur, stagiaire) fait jouer ton réseau… franchement ca marche à tt les coup… depuis que je suis anim permanent j’ai eu tt mes postes car je faisai marcher mon réseau et mnt je suis coordinateur action loisirs a 24 ans, avec en poche un BPJEPS financé et un salaire groupe 6 alors qu’en mars 2006 je passai a peine mon BAFD théorique

                      #172096
                      rimak
                        @abdel-karim

                        pense à mettre ta candidature sur le site ( au bon emplacement), tu peux sélectioner les tranches d’age et le type de structure
                        y’a pas de raison que ça marche pas
                        bonne chance et bon courage

                        sur ce, slt…

                        #172119
                        pounky
                          @pounky

                          quelle est ta region ?

                          #172190
                          ludou
                            @ludou

                            lafolle a écrit:
                            un cvl, sa ne me derange pas, mais le problème est que je ne veux pas m’occuper d’ado et de pré ado (j’ai deja du mal a me faire respecter au près des enfants de 3 a 6 ans alors je vous laisse imaginer des ado…), je préfererais des enfants de 3 a 10 ans.

                            regarde bien dans les offres d’emploi, y a des colos avec cette tranche d’âge. Et même si c’est des “grosses colos”, tu peux demander à être “affectée” chez les plus jeunes (avant d’être engagée hein, ça se négocie/discute avant!) 😀

                            et puis un jour ou l’autre, j’suis sûr que tu te rendra compte que tu peux être respectée, même avec des ados :cass:

                            :coucou:

                            #172191
                            lafolle
                              @lafolle

                              un cvl, sa ne me derange pas, mais le problème est que je ne veux pas m’occuper d’ado et de pré ado (j’ai deja du mal a me faire respecter au près des enfants de 3 a 6 ans alors je vous laisse imaginer des ado…), je préfererais des enfants de 3 a 10 ans.

                              #172203
                              ludou
                                @ludou

                                Salut la folle (hum, j’tinsulte pas là! ^^)

                                En effet, faut pas hésiter à les relancer, et même chercher un peu plus loin si ça t’es possible, genre cvl… Après ça dépend de ce que tu veux faire, mais faut quand même faire gaffe au délai, ça passe relativement vite!

                                Bon courage en tout cas :coucou:

                                #172206
                                toutyx
                                  @toutyx

                                  faut que tu continue. Relance les organismes. c’est en ce moment que les équipes commencent à se faire, donc ecrit par tout.

                                  #9000
                                  lafolle
                                    @lafolle
                                    #172208
                                    lafolle
                                      @lafolle

                                      salut,
                                      j’ai passé mon stage theorique pour le bafa en avril 2007 (avec les francas), j’ai passé un entretien pour les vacances de 2007, je n’ai pas été prise.
                                      je les ai relancé pour les petites vacances, je n’ai pas été prise car les equipe eté deja faite, je ne suis pas prise non plus pou les grande vacances. j’ai envoyé des lettre de motivation partout dans mon secteur, sans reponse.
                                      comment je peux faire???
                                      aidez moi!! svp

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off