Stage pratique

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leydet, le il y a 14 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #119965
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Bonjour raphaelbafa, bienvenue sur planetanim.

      Je viens d’envoyer un mail à la personne qui a posté l’annonce en question pour lui signaler le souci.

      Bonnes recherches

      #119968
      bousquet
        @bousquet-2

        Bonjour je viens de m’inscrire sur le site je recherche un stage pratique sur les annonce et je tombe sur cette annonce ou il n’y a aucun contact. Comment puis je postuler?

        Annonce :
        N : 176475 postée le: 13/03/2010 14:59

        Téléphone :
        E-mail :
        Département de l’emploi : 0
        Diplômes : Stagiaire_Bafa – Bafa – Equivalence_bafa
        Type de centre : 13-15 ans – Centre de vacances
        Période : du 8/7/2010 au 29/7/2010
        Texte de l’annonce

        Bonjour à tous
        Cet été pour un super séjour à Méribel en Savoie, je recrute quelques anim !
        au programme: une trentaine ‘ados de 14 et 15 ans dans un grand centre de vacances ! Pour des super activité : Rando, raft, escalade, parc aventure, canyon, découverte de la région, etc.
        C’est un séjour SPORTIF il faut donc etre dynamique et motivé.
        les petits plus des anim : etre musicien, jongleur, connaitre les sport de plein air (etre capable de monter un CO ou un itinéraire de rando), ou proposer toute autres activité qui pourrai me séduire pour ce séjour. Avoir 21 ans, le permis B et etre un garcon serait aussi un plus !

        J’attend vos CV par mail

        #120045
        Leydet
          @leydet

          Merci a tous de vos réponses =).
          @ Matw: en fait j’avoue que j’ai un peu voulu enfoncer quelques portes ouvertes … mais c’était histoire d’etre bien sur ^^. J’ai aussi regardé les autres sujets (de la première et deuxième page) sur le stage.

          En tout cas Re-merci ^^.

          #120057
          Badibulle
            @badibulle

            Ola !!!

            Sans faire triplons (ça se dit ça ?), en plus il fat savoir qu’en colos, SV, CV (au choix…) tu auras un rythme de travail plus soutenu qu’en centre de loisirs ou centre aéré ou accueil de loisirs. Travail 6 jours sur 7 et un volume horaire sur 8 jours dépassant largement les 35 heures….

            Mais à faire un choix, c’est sur que les Sv sont une “meileure” école de l’animation. Enfin, tout dépend du séjour sur lequel tu pars….

            Et attention, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas valider un stage pratique à l’étranger.

            Et Bienvenu à toi dans le doux monde de PA !

            #120063
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé Kataros
              Le forum de Planetanim est toujours satisfait d’avoir un forumeur (ça se dit ce mot ?) de plus.
              Au conseils précédents, je me permets d’en ajouter un autre. Passe une annonce dans la rubrique: candidature d’animateur occasionnel.
              Au sujet de la rénumération, malheureusement oui, certains organismes de payent pas les stagiaires, et mêmes certains ne payent pas les mineurs. Hélas, tous les formateurs le déplore, mais c’est ainsi.
              A toi de chercher et de faire tes choix.
              A +

              #120101
              ludou
                @ludou

                Salut et bienvenue sur Planet Anim 😉

                1) n’hésite pas à cumuler (sans être lourd non plus :lol:). Moi ce que je fais en général c’est que je passe un coup de fil pour savoir si la place est toujours libre, puis je discute dans la foulée ou bien je précise que j’envoie un CV + LM (j’ai toujours fait par mail dans l’animation, jamais par courrier, m’enfin ça marche aussi!). En tout cas, la disponibilité pour un entretien d’embauche est toujours un plus!

                2) tout à fait, c’est possible (et je pense également que c’est scandaleux). Certains payent, mais moins que les titulaires du BAFA (déjà qu’ils sont pas très bien payés!). Moi j’avais trouvé facilement un stage rémunéré avec le même salaire que les BAFA…

                3) ça ne dépend que de toi! Moi aussi je préfère les colos à cause de la vie quot (les temps en dehors des activités) et que c’est très intéressant et le rapport aux enfants en est aussi différent…

                4) ce n’est pas forcément l’organisme qui fait la qualité du séjour et la qualité du suivi du stagiaire, mais plutôt le directeur. N’hésite pas, lors de tes entretiens (même téléphoniques) à demander comment ça se passe au niveau de la formation des stagiaires, du suivi pendant le séjour, etc… Car c’est lui qui t’embauche, mais tu as aussi le droit de choisir des conditions de travail satisfaisantes !! 😉

                Bienvenue donc dans ce merveilleux monde de l’animation, et comme l’a dit Matw, n’hésite pas à revenir pour participer à d’autres sujets, apporter ton expérience, tes questions, etc…!

                :coucou:

                matw25 a écrit :Pour avoir travaillé en Al et en CV(on dit plus colo normalement)

                si on veut être rigoureux, on ne dit plus centre de vacances non plus mais Séjour de Vacances (SV, comme les Services Vétérinaires… c’est pas compliqué déjà!).

                #120105
                matw25
                  @matw25

                  Bonsoir et bienvenue sur planetanim, n’hésite pas à participer aux autres sujets du forum.

                  D’ailleurs as tu fait des recherches sur le sujet avec de poster. Tu as à ta gauche un icône recherche qui te permet de trouver des autres sujets en rapport. Mais bon ce soir je suis de bonne humeur donc je vais essayer de t’aider du mieux possible mais si tu aurais pu faire un ptiot effort.

                  1) Cela dépend, si il s’agit de candidature spontanée le mieux est de prendre contact (téléphone,mail) et si possible d’avoir un entretien auquel tu présenteras ton CV et une lettre de motivation(pas une dissert hein rédigée à la main).

                  Pour les autres cas, la façon de postuler est précisée dans l’annonce .

                  2)Pour les stages pratiques effectivement certains ne les paye pas mais bon en cherchant tu dois pouvoir trouver un stage pratique payé.

                  3) Alors là je peux te donner mon avis mais il ne s’agit pas d’une réponse générale hein c’est mon avis. Pour avoir travaillé en Al et en CV(on dit plus colo normalement) je trouve que le centre de vacances(colo) te permet une meilleure expérience car tu as un travail sur la durée et une gestion de la vie quotidienne que tu n’as pas forcément en Al.

                  4)Je peux te conseiller d’aller dans la rubrique offre d’emplois où tu devrais trouver ton bonheur.

                  Voila bonne recherche et dis moi si besoin.

                  #12823
                  Leydet
                    @leydet
                    #120106
                    Leydet
                      @leydet

                      Hello, j’ai 17 ans,jsuis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l’animation ^^ (je vient juste de passer mon stage théorique bafa avec les CEMEA).
                      Donc j’écris pour avoir des ptits conseils qui je pense ne seront pas de trop afin de favoriser le cherchage et le trouvage de mon stage pratique.

                      C’est parti pour mes petites questions 🙂 :
                      _1 : Dois-je postuler par lettre, par telephone, ou me déplacer quand cela est possible?
                      _2 : Est-ce vrai que certains organismes ou mairies peuvent ne pas rémunérer mon stage pratique ? (lors de ma formation on m’a dit que la rémunération des stages etait une des valeurs défendue par les CEMEA …)
                      _3 : Vaut il mieux faire le stage en accueil de loisirs ou en “colo” ?
                      _4 : Pour les “colos” pourriez vous me conseillers des organismes.

                      Et voilou mon bon gros pavé ^^ j’éspère que vous avez tout lut et que vous aurez de jolies réponses pour moi =). Merci d’avance.

                      (Je précise que j’ai participé a de nombreuses colos depuis que je suis tout gamin … pensez vous que cela peut etre un point positif pour certains organismes ou certaines mairies ?)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off