Stage pratique

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1001
    Import
      @import
      #255264
      Import
        @import

        Merci pour la réponse, j’ai compris le message. 😀

        #255265
        Julie Rothiot
          @julie-rothiot

          Bon, je vais essayer d’etre claire, et franche :

          1. Non, ça n’est pas tres facile de se faire embaucher en tant que stagiaire pour la premiere fois, dans une structure qui nous plait vraiment. Mais la plupart des anims y arrivent (c comme le loto, hein : tous les anims ayant eu leur BAFA ont reussi à se faire embaucher pour leur stage pratique). C’est tout à fait réalisable si on cherche vraiment, et qu’on n’hesite pas à :
          – se deplacer pour des entretiens
          – passer pas mal de temps à rediger des annonces et à en lire
          – ecrire des courriers à plein d’organismes
          En fait, c’est une question de motivation.
          Sache aussi que souvent, les organismes de formations ont une obligation d’aider leurs stagiaires à trouver un stage pratique : ils engagent en priorité, en tant que stagiaires, ceux qu’ils ont formé.
          Bref, c’est fasable, si on cherche vraiment (et pas "en passant une petite annonce sur Planet’anim et nulle part ailleurs en attendant que ça nous tombe dans le bec"…)

          2. Le role du stagiaire