Stage pratique ?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Escila, le il y a 14 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #117560
    Import
      @import

      Salut

      Moi aussi je fait mon stage de bassedébut juillet et j’ai trouver un stage pratique pour aout grace au fait que j’ai déposer une annonce dans la partie candidature

      Aussi non il existe bien un livre sur le BAFA: le ba-ba du BAFA: http://www.amazon.fr/b-BAFA-Pr%C3%A9parer-r%C3%A9ussir/dp/2842743733

      #117734
      Escila
        @escila

        Bonsoir !
        Merci pour vos avis, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! J’avais l’impression à être la seule à stresser ^^

        Je suis très très motivée, le problème c’est que je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas d’expérience dans le domaine de l’animation…
        Du coup je désespère un peu de postuler à un stage pratique alors que je ne suis pas du tout sûre de moi.

        Connaissez vous des sites ou des livres utiles pour l’animation ?
        Je vais jeter un coup d’oeil sur le site, mais si vous avez des idées sur les choses de base à savoir…

        Merci 🙂

        #117742
        moilapa
          @moilapa

          D’accord avec Alice.

          Que vous ayez ou pas encore passé votre stage, rien ne vous empêche de chercher le plus tôt possible.

          Rien ne vous empêche de donner envie à un recruteur. Vous pouvez très bien notamment enrichir votre CV en vous baladant en bibliothèque, sur internet, en devenant pro de telle ou telle activité manuelle, en vous exerçant, en étant capable de proposer à l’équipe le squelette d’un grand jeu, en apprenant une quinzaine de petits jeux trouvés ci et là…
          Voilà ce que je peux apporter au séjour, voilà ce que j’aimerai mettre en place…

          Si en plus vous prenez en photo vos réalisations manuelles, ça ne pourra que rendre votre CV plus remarquable dans un lot de A4 où même les “anciens” n’ont finallement pas grand chose de plus que vous à vendre.

          Alors bonne chance !

          #117743
          Alice_33
            @alice_33

            C’est vrai qu’il y a beaucoup d’annonces, mais je peux te dire qu’à partir du moment où elle est postée, je pense qu’il doit y avoir pas mal de réponse, et c’est pas parce qu’on répond à une annonce qu’on est pris. Je pense que c’est plus dir que ca, mais chacun voit les choses comme il veut, moi je serais trop “stressée” de rechercher au dernier moment !
            Bonne chance à vous !

            #117748
            Montellier
              @montellier

              Coucou à toi !
              Si je puis me permettre, personnellement je suis comme toi, je passe la première partie du BAFA en juillet et je cherche pour le stage pratique en août. Et je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire !
              D’une part, si tu regardes toutes les annonces qu’il y a pour cette été tu te trouveras bien une petite place !
              Bonne chance !

              #117749
              Alice_33
                @alice_33

                Salut,
                Moi aussi je fais mon premier stage fin juin et j’ai commencé à chercher pour un stage pratique pour Aout et c’est franchement pas simple (j’ai rien pour l’instant, mais je désespère pas, je cherche activement). Donc je pense qu’il faudrait que tu cherches dès maintenant (à moins d’attendre le dernier moment et certains désistements, mais bon c’est plus risqué j’imagine…)

                Pour ma part, j’ai préféré préciser la date du stage théorique.

                Bon courage dans tes recherches

                #117754
                tortle
                  @tortle

                  Bonjour et bienvenu à toi

                  Dans un premier temps, ne t’angoisse pas sa ne sert à rien

                  Dans un deuxième temps, oui commence à chercher ton stage pratique et précisant que tu passes ton stage fin juin. S’est plus sage.

                  Il n’y a pas de délais il faut juste que ta candidature se fasse remarquer parmis toutes celle que les directeurs ou directrices recoivent

                  bonne journée

                  #13009
                  Escila
                    @escila
                    #117755
                    Escila
                      @escila

                      Voilà, je m’angoisse un peu car je compte passer mon stage de base fin juin et je voudrais faire mon stage pratique dès le mois de juillet. Mais faut-il faire les recherches de stage pratique dès maintenant ?

                      Quels sont les délais pour en trouver un ? Ca peut se faire au dernier moment ?

                      Merci de votre aide :/

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off