Stage Pratique

• Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 11 années et 9 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Import
      @import

Délai trop court pour mener à bien mon projet.
      Vu que je toujours sur 3/4 projets en même temps. J’ai développé à l’écrit (et mis en place ) un d’entre eux.

La préparation d’un repas autonome, fait par les enfants avec des produits bio.
      Un repas aux quels les parents et différents partenaires furent invités.

J’ai donc validé mes UC 1 2 3 4.

En ce moment je suis dans la rédaction du bilan.

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

imadori a écrit :
        J’essaye de vous tenir au courant =)

Alors ? Qu’est-ce que ça a donné ? 🙄

Import
          @import

Hello ^^’, merci pour ta réactivité !!

Euh, je vais me débrouiller malgré tout. Merci

J’essaye de vous tenir au courant =)

XXYYZZ
            @xxyyzz

Avé Imadori.
            Dans ta formation je supose qu’il y a des formateurs cet que tu as un tuteur. Leur rôle est de t’aider pour réaliser ton projet puisque tu l’as déjà redigé.

Au sujet de tes questions il est difficile de répondre à toutes car cela dépend de ta situation. Mais je vais essayer.
            Les enfants viennent d’où ?
            Je supose que,dans ton projet, tu a déjà expliqué le pourquoi et le comment de la visite de Paris, ?

Grande question (après le financement) les repas ?
            Quels type de menus validé par J&S ?

A ma connaissance la JS ( qui ne s’appele plus comme ça) n’a pas de liste de menus valider ou pas valider.
            Essaie de faire des menus équilibrés qui font appel à tous les groupes d’aliments, et puis voila, c’est tout.

Qu’est ce que je dois prendre en compte pour effectuer mon budget prévisionnel ?

La encore je suis surpris que ce point n’est pas été abordé en formation. j’ai été tuteur d’une personne en formation BPJEPS LTP et le financement a été un élement de la formation.
            Sinon tu as le transport, l’hébergement, la bouffe, l’assurance pour les enfants et le personnel, les déplacements dans Paris, les frais pédagogiques, les frais administratifs, les droits d’entrées,peux être les salaires et les charges sociales; je n’ai pas bien compris si tout le personnel est bénévole( je dirais plutôt au pair) ou seulement les stagiaires BAFA. J’en oublie surement

Possibilités de financement à votre avis ? oui / non ? par qui ? quels dispositifs ?

La encore tes formateurs devraient te donner un coup de pouce.
            Tu as l’oeuvre organisatrice, les familles, la CAF, peux être les comités d’entreprises des parents des enfant.
            Voila ce que je peux te dire; mais essaie de faire appel à ton tuteur, tes formateurs, documente toi … Ils sont au courant mieux que moi de ta situation et du contexte.
            Allez bye

Import
              @import
              Import
                @import

Bonjour à toutes et tous :coucoub:

MON POST CE COUPE EN 2 PARTIES : NEWS & DEMANDE AIDE

——-

NEWS

——-
                Vous n’imaginez pas la folie du rythme de ma formation. Depuis le temps je n’ai pas posté sur le forum. Mais voilà je voulais vous tenir au courant et je viens à l’aide >. enfants de 6 à 11ans (entre 10 & 15)

Encadrement -> 2 Stagiaires BPJEPS LTP 1 Directeur 2ou3 BAFA Benevole (à noté que les stagiaire bénévoles ne dormiront pas sur place)

1 mois c’est short, qu’ai je attendu avant de me réveiller ??

Merci à vous !!

Import
                  @import

Salut vivi2307

Merci de participer,

En fait, je me demandais si je devais avoir un employeur (promesse d’embauche) seul ou si oui, est ce que je dois commencer dès maintenant à démarcher ?

Ou c’était par le biais du centre de formation qu’on a accès au places en entreprises.

Effectivement, je sais qu’avec l’obtention du bpjeps (ltp) on peut travailler dans toutes sortes de structures et différents fonctionnement.

Mais en tant que stagiaire, en apprentissage … quels sont les postes qui seront le plus adaptés à ma situation ?

Je sais qu’un moment, il faut pratiquer pour confirmer des acquis, mais je souhaite avoir le plus d’informations possible afin d’optimiser mes “chances” de réussites et de recherches (surtout).

Et la question principale qui reste en suspend c’est :
                  Pour l’épreuve écrite de préselection, quelle genre de sujets y sont abordés, comment ça se passe ?

Merci à vous ^^’

vivi2307
                    @salomond

imadori a écrit :
                    Salut ludou, 🙂

En ce qui concerne les offres de stages bpjeps, j’en trouve pas mal mais, pas en région parisienne. (c’est bien dommage)

re-bonjour,

au kremlin bicêtre pour un alsh maternelle il prenne quelqu’un en cours bpjeps
                    si tu habite pas très loin c’est dans les annonces de directeur

vivi2307
                      @salomond

imadori a écrit :
                      Salut ludou, 🙂

J’avais l’impression d’avoir fait un sacré bide, et puis je me suis qu’avec les vacances j’avais mal choisi mon moment pour poster 😀

En ce qui concerne les offres de stages bpjeps, j’en trouve pas mal mais, pas en région parisienne. (c’est bien dommage)

Merci de participer au fil

Bonjour,

en région parisienne, il y a des postes moi j’ai trouvé as tu postulé a la sncf,ratp,air france,aeroport de paris,les fédérations sportives, les mjc,les maison de quartiers, les centres de loirs des villes au alentours de chez toi

Import
                        @import

Salut ludou, 🙂

J’avais l’impression d’avoir fait un sacré bide, et puis je me suis qu’avec les vacances j’avais mal choisi mon moment pour poster 😀

J’ai été reçu très rapidement, dépôt + vérification des documents. A priori si la dame a précisé que si elle a besoin de compléments d’informations, j’aurai droit à un petit coup de téléphone.

Bon je suis juste un peu contrarié car il me manque l’attestation de recensement et je ne l’ai pas. Et j’ai du mal à trouver une réponse quant a ce problème.

Merci de participer au fil

ludou
                          @ludou

salut imadori,

je ne pense pas que ça n’intéresse personne à l’avenir. Les difficultés que rencontrent les jeunes en formation BPJEPS pour trouver une structure de stage sont réelles, et il peut être utile de le savoir. Je suis désolé que personne n’ai pu t’aider à part XXYYZZ.

Quand tu dis que la coordinatrice t’a reçu très rapidement, ça veut dire qu’elle t’a donné une réponse ou pas ? Qu’est-ce que tu comptes faire du coup ? Est-ce que tu entres quand même en formation ??

Import
                            @import

Prout, j’ai été reçu très rapidement. J’ai pas eu l’occasion de poser mes questions. J’ai l’air de quoi maintenant ^^’

Je pense que vous pouvez supprimer ce topic, personne ne réponds 😉 Et puis ça n’intéresse personne !

Import
                              @import

Bon je n’ai pas eu de réponses depuis,

Je tenais à vous dire, que je vais déposer mon dossier pro. + candidature dans moins d’une heure, je poserai mes questions à la coordinatrice que je rencontrerai, je vous transmettrai un rendu, ça peut être utile.

En tout cas, j’espère faire bonne impression et que tout se passera bien ^^’ pfiou..

Import
                                @import

Avé,
                                Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
                                J’ai pris note de toutes tes indications et conseils.

En ce qui concerne ma situation professionnelle, je ne suis pas encore dans le cursus de formation, j’ai compléter des dossiers d’inscription uniquement.

La plupart des organisme de formation me demande un dossier pro. (minimum 6 pages) dans lequel il faut décrire
                                les précédentes expériences dans l’animation.

Cela étant fait, je n’ai pas encore effectuer de présélection
                                j’entends par là : entretien orale et examen écrit.

Je suis demandeur d’emploi et bénéficie d’une allocation chômage (assedics), ce qui implique aucun engagement de paiement de la part de mes futurs employeurs pendant la durée de mon stage.

De plus, en tant que demandeur d’emploi mon inscription est financé par le conseil régional/pôle emploi en fonction des places disponibles et des conventions.

En parlant de conseil régional, je réside en région parisienne (92).

Je voulais prendre les devant pour … prendre connaissances des possibilités, ne pas être pris au dépourvu (rechercher des employeurs dans l’urgence). 😉

En ce qui concerne mes exigences, j’ai choisis de déposer des candidatures pour l’option loisirs tous publics.
                                Je suppose que comme pour tout poste il faut correspondre aux critères.

Je n’ai pas d’attente particulière, si ce n’est, profiter des stages pour varier et découvrir différents modes de fonctionnement.

Qu’en pensez vous ?

XXYYZZ
                                  @xxyyzz

Avé imadori
                                  Si je comprends bien tu a été admis(e) en formatin BPJEPS et tu cherches une structure d’alternance.
                                  Assez dificile de te répondre car cela dépend de ta région, de ta situation administrative et de tes exigences.

Mais; as tu demandé à ton organisme de formation de t’aiguiller vers des structures suceptibles de te prendre. Amon avis il faut commencer par la.
                                  Ensuite souhaites tu être payé par la structure d’alternance ou as tu d’autres resources, par exemple RSA. Il est évident que les éventuelles structures qui pourraient t’accueillir en alternance vont regarder ça.

Cherche autour de toi, vas voir les CCAS des municipalités, les points de rencontre jeunes, la Jeunesse et sports (qui s’appelle différement suivant ton département), les associations ou institutions avec qui tu as déjà travaillé comme animatrice, ceux qui travaillent avec des handicapées.

Quelles sont les tàches qui pourraient t’être confiées : encadrer des accueils de loisirs ou des séjours de vacances, organiser des journées d’animation pour les jeunes ou les moins jeunes, accomplir quelques tâches administratives, répondre personnes qui sollicite l’association, ranger le matériel… tout dépend des activités de la dite structure, mais bien sur des tâches liées à l’animation ( du moins en principe). Lorsque j’étais tuteur d’une stagiaire en BPJEPS la personne encadrait et dirigeait des stages BAFA. C’était l’une des activités de l’association.
                                  Les postes et fonctions que tu peux occuper dépendent aussi du BPJEPS que tu prépares.
                                  Voila tout ce que je peux te dire pour l’instant.
                                  Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant.

Import
                                    @import
                                    Import
                                      @import

Bonjour à tous 🙂

Je post sur le forum afin de poser quelques questions au sujet des stages en alternance dans le cadre de la formation Bpjeps.

Ce que j’ai fais,

Prise de contact avec des centres de formations.
                                      Réalisation du dossier professionnel

Ce que je me demande,

Vers quelles structures et organismes dois je me tourner pour obtenir un stage. (en demande)

Quelles sont les postes/fonctions qui sont envisageable en tant que stagiaire Bpjeps.

Ma situation,
                                      Titulaire du Bafa depuis 2008
                                      J’ai eu l’occasion d’encadrer, dans des accueils de loisirs, colonies de vacances, association, péri scolaire.

(maternelles, élémentaires, pré-ados et adolescents et séjours adaptés aux handicapes)

Avez vous des pistes, des noms, des clés pour me permettre de trouver des employeurs lors de mes stages.

Par avance, merci :coucoub:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off