Stage pratique

  • Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Déborah, le il y a 12 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #73042
    Haumont
      @haumont

      Et bien et bien quel débat ^^
      En tout cas Situla, merci pour ce que tu as dit, tu m’as complètement cernée rien qu’en lisant mon annonce et je dis WOUAAAAH, trop trop fort ! C’est quoi ton secret ? ^^
      Je vais continuer de travailler mon annonce, elle me parait un peu longue alors je vais essayer de supprimer le superflus pour que ça aille à l’essentiel et hop hop hop j’irais poster tout ça !
      Merci encore 1000 fois à tous pour vos précieux conseils, et merci d’avoir donné de votre temps pour m’aider =D

      #73050
      Import
        @import

        j’pige rien à ce que tu veux dire par “risquerait d’être fort désobligeant” et “quand on ne sait pas, il vaut encore mieux ne rien dire”..?

        ça ne s’adresse pas à toi mais à Situla.

        J’en déduis donc que tu estimes qu’il faut formuler ces raisons dans LM et/ou CV, et tes raisons à toi – si on se fie aux documents que tu partages ce soir- semblent être liées au vécu de ton grand père. Je n’y vois rien de répréhensible, je ne suis pas en train d’évaluer si tes raisons sont “bonnes” ou pas, simplement je m’interroge : tu dis qu’il faut formuler ce genre de choses en postulant, or je m’imagine assez mal ta candidature avec quelquepart la mention de ce vécu dedans, c’est tout.
        Parles tu de ce vécu quand tu candidates ? Si oui, je me demande un peu de quelle manière.

        “Comme tout citoyen, héritier des sacrifices d’hier, qui nous ont apportés paix et liberté aujourd’hui, je souhaite perpétuer cet héritage et défendre les valeurs de respect et de solidarité et permettre aux enfants de grandir ensemble, en paix.”

        Cela demande sans doute à être retravaillé en fonction du reste de la LM et du poste mais voila comment on peut l’intégrer sans faire de cours d’Histoire… Après, tout recruteur pas trop con (si si j’en ai rencontré ça existe !) comprendra.

        #73060
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          heu…

          zen jeje, j’ai bien vu que ton texte n’est pas un CV ni une LM (j’suis pas encore complètement aliénée), mais relis un tout petit peu le sujet : on est sur un fil où Lucie demande de l’aide sur sa candidature et tu lui dis qu’il manque dans cette candidature la mention de pourquoi elle veut animer, ses raisons philo, ce qu’elle “a dans le bide”…

          J’en déduis donc que tu estimes qu’il faut formuler ces raisons dans LM et/ou CV, et tes raisons à toi – si on se fie aux documents que tu partages ce soir- semblent être liées au vécu de ton grand père. Je n’y vois rien de répréhensible, je ne suis pas en train d’évaluer si tes raisons sont “bonnes” ou pas, simplement je m’interroge : tu dis qu’il faut formuler ce genre de choses en postulant, or je m’imagine assez mal ta candidature avec quelquepart la mention de ce vécu dedans, c’est tout.
          Parles tu de ce vécu quand tu candidates ? Si oui, je me demande un peu de quelle manière.

          (et j’ai édité mon post au dessus avec une autre question)

          #73061
          Import
            @import

            ça m’étonnerait un peu que tu parles de tes aïeux sur ton CV/LM quand tu postules en tant qu’animateur quelquepart, non

            Où as tu vu mentionné qu’il s’agissait d’un CV ou d’une LM ? Les valeurs sont donc figés sur un texte pour toi ?

            ou alors j’ai survolé trop vite

            Ouais ça doit être ça je pense….

            #73062
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              merci jeje, mais je crois que tu réponds “à côté” : il s’agit là de la naissance d’un projet, je n’y vois pas les raisons philosophiques qui t’ont amenées ou t’amènent à l’animation… ou alors j’ai survolé trop vite…
              et puis ça m’étonnerait un peu que tu parles de tes aïeux sur ton CV/LM quand tu postules en tant qu’animateur quelquepart, non ?
              (en passant, il reste quelques coquilles orthographiques dans ton texte, c’est un peu dommage parce que la mise en page est joliment travaillée, il faudrait le (faire) relire)

              edit : tu as complété ton post entre temps… et j’pige rien à ce que tu veux dire par “risquerait d’être fort désobligeant” et “quand on ne sait pas, il vaut encore mieux ne rien dire”..?

              #73063
              Import
                @import

                Pour Situla,

                Et oui ça m’arrive d’écrire d’autres choses que du vent

                et si tu nous exposais les tiennes, jéjé, en direct , tes idées perso qui ne soient pas une resucée de ce qui se dit sur ce forum, tes raisons intimes perso ?

                aucun soucis ! tu peux en télécharger un vague aperçu en bas de mon “post” si ça te chante (que soit très clair, je n’oblige personne à le faire), pour le reste un projet de documentaire et de fiction pour faire honneur à celles et ceux qui m’ont conduit sur cette voie aujourd’hui et, ni aujourd’hui ni demain, je n’aurais à rougir des raisons qui me font faire ce métier.

                http://www.bataille-pour-obenheim.jimdo.com

                Quelles raisons philosophique, idéologique, te poussent vers ce métier ?
                des fois tu me fais rire jéjé

                Je ne vais pas te livrer le fond de ma pensée tout de suite… risquerais d’être fort désobligeant…. je me contenterais de dire que quand on ne sait pas, il vaut encore mieux ne rien dire.

                #73066
                eugene
                  @eugene-2

                  à priori il semble que cette jeune fille est à la recherche d’un stage pratique de stage BAFA
                  on peut donc dire que son expérience dans l’animation n’est pas grande
                  Que son but est de mieux connaître un métier ses pratiques et ses cotumes, d’une maniére concréte .
                  Donc en tant que recruteur ce qui pour moi fait la dif c’est l’envie d’apprendre et et de mettre en pratique voilà
                  Bon stage à toi car certains stages ne sont pas bénéfiques aux stagiaires .

                  #73073
                  situla
                    @desmier-2

                    heu… j’ai lu un peu vite, celle qui s’adresse à lolotte, n’en tiens pas compte

                    et pour la forme du post, je ne l’ai pas noté car comme vous le savez c’est important pour moi et je crois l’avoir assez dit 😀

                    #73074
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      comme j’ai édité plusieurs fois, j’veux bien t’expliquer, mais quelle remarque tu ne comprends pas ?

                      #73075
                      situla
                        @desmier-2

                        peut-être que je connais mieux un certain monde du travail
                        que vous …

                        et ça m’arrive de croire en la sincérité des gens, parfois

                        édit : j’avais pas vu le rest de ton post crevette d’où ma remarque

                        #73076
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Ben situla fait une lecture de recruteur : un recruteur lit rapidement les candidatures et se dessine le profil de la personne en fonction de ce qu’elle laisse paraitre et de ce qu’il recherche pour voir si ça peut être en adéquation.

                          Perso je fais un peu le même genre de lecture pour l’écrit de Lucie, avec certains détails en moins (mais auxquels je ne m’attache pas forcément en tant que recruteuse) ; par contre ce qui serait mon bonus de recruteuse pour une candidature comme celle là (qui a déjà rappelons le le bonus de base d’être cohérente, claire et sans énormité de langage ou de forme, ce qui, pour certains recruteurs dont je suis, peut être un critère pris en compte avec une importance certaine : le nul en orthographe peut apporter un soin de correction et se faire aider par respect pour la personne à qui il s’adresse, ne pas le faire en dit long), bref, le bonus pour moi serait une ou deux pistes sur ce que Lucie sait ou a envie de faire concrètement avec les enfants. Ses valeurs, sa philosophie, c’est en entretien qu’on peut les déceler en partie ; et sur des jeunes recrues ce n’est certainement pas ce “manque” dans le cv qui me choquera (d’autant plus que les plus expérimentés avancent parfois des choses sans aucun lien avec leur attitude de terrain). Perso (et les autres recruteurs sont peut-être sensibles à tout autre chose), j’ai besoin de sentir l’honnêteté intellectuelle de la personne, et de (tenter de) voir si on pourra bosser ensemble et avec
                          l’équipe.

                          edit : et accessoirement, il vaut mieux une candidature relativement synthétique oui, les cv ou lettre de plus d’une page c’est clairement relou à lire et du coup contre productif (ou alors il faut vraiment une raison béton qui fait que)

                          Et sinon concernant ta philo pas macdo lolotte ? :titille:

                          #73077
                          lolotte77
                            @helo

                            c est bien de donner des conseils a DANONINA mais je pense quelle est déja partie loin, quant A HAUMONT LUCIE 44 oui tes conseils sont pertinents effectivement

                            lle n’est pas étudiante et recherche probablement un emploi dans une crèche ou comme ATSEM.
                            En attendant, elle veut augmenter son expérience professionnelle en bossant sur un ACM vu que les vacances scolaires ne sont pas propices à l’embauche pour les écoles et les crèches et voilà pourquoi elle cherche pas de boulot chez McDO bande de nazes !

                            qu est ce que t en sais ???

                            #73078
                            situla
                              @desmier-2

                              je suis pas recruteuse mais je l’ai été dans un autre boulot aussi je vais mettre mon grain de sel

                              vous dîtes que ce cv est banal et ne sort pas du lot, je ne suis pas d’accord.

                              ce cv est parlant pour pas mal de raisons et tu me diras, Lucie, si je me trompe

                              voilà une jeune fille qui veut travailler avec les petits et sa formation le montre, elle a une certaine expérience qui sera suffisante pour la vie quotidienne
                              Elle n’est pas étudiante et recherche probablement un emploi dans une crèche ou comme ATSEM.
                              En attendant, elle veut augmenter son expérience professionnelle en bossant sur un ACM vu que les vacances scolaires ne sont pas propices à l’embauche pour les écoles et les crèches 😀 et voilà pourquoi elle cherche pas de boulot chez McDO bande de nazes !

                              Posée, pertinente, élément régulateur, va au bout de ses projets ça si j’étais dirlo d’un centre ou colo de 3-6ans, ça m’irait vachement bien pour une anim de petits
                              elle serait quelqu’un à l’écoute, elle ne les bousculerait pas, j’aime bien ce mot : posée et je complèterais avec quelqu’un un peu plus fantasque pour un bon équilibre

                              Lucie veut bosser avec des petits, elle en a fait l’expérience et persiste.
                              je ne parlerai pas des colos, j’y bosse pas mais les AL je connais et personne veut “faire” les petits, beaucoup d’anims sont démunis face à eux et ils font plein de conneries , y a des dégâts y a pas beaucoup d’anims compétents pour les 3-6 ans
                              Alors quelqu’un comme elle, ça peut être précieux même débutante.
                              un manque d’assurance peut-être, pas une causante et alors ? le bagoût ne fait pas la compétence, DAN0NINA délire peut-être bien avec les petits et moins à l’aise avec les plus grands.
                              qu’elle fasse de l’origami, de la vidéo ou soit galop 6, rien à cirer pour une anim de petits . je verrais en premier la qualité du relationnel et la compréhension qu’elle a de leur monde de la petite enfance en m’assurant qu’elle ne soit pas dans le “tout éducatif”

                              Si je dirigeais un centre d’ado ou de 8-10 ans, je refuserais ta candidature, Lucie, parce que je lis ton envie de bosser avec les petits et je pense que tu ne te sentiras pas forcément bien avec les plus grands peut-être tu n’aimeras pas ça
                              lis cet article, il est tout à fait pertinent à ce sujet

                              sur ton cv, dis que tu veux cette tranche d’âge, explique pourquoi et postule auprès des centres qui ont des mat.

                              tout ça n’est qu’une extrapolation, je peux me tromper et te prie de m’excuser si je me suis plantée 🙂

                              les motivations : donner ses motivations relève parfois de l’intime, découle de son vécu et de ses expériences. on ne veut pas forcément se raconter sur un forum ou un cv surtout pour quelqu’un de discret comme semble l’être Lucie je suis pas recruteuse mais je l’ai été dans un autre boulot aussi je vais mettre mon grain de sel

                              et si tu nous exposais les tiennes, jéjé, en direct , tes idées perso qui ne soient pas une resucée de ce qui se dit sur ce forum, tes raisons intimes perso ?

                              ou lolotte peut-être ? 🙄

                              Quelles raisons philosophique, idéologique, te poussent vers ce métier ?
                              des fois tu me fais rire jéjé

                              #73080
                              lolotte77
                                @helo

                                pareil que Erenault

                                on sen tape que tu n ai pas d experience et d ailleurs on s n doute , tu sors de stage

                                mais qu est ce qui t as donné envie de travailler avec des enfants, plutot que d aller tailler des frites a mac do ???

                                apres, je sais pas moi, t a bien une passion dans la vie?? la danse, le tricot, le chant, elever des escargots, bref un truc , une valeur a transmettre ???

                                cherche et met ca en valeur et essaies de te distinguer des autres

                                du boulot , y en a pas , par contre , des gens qui en cherche , c est pas ce qui manque donc faut sortir du lot pour décrocher les rares places !

                                #73081
                                erenault
                                  @erenault

                                  salut.
                                  en mettre des tonnes, je crois pas que ce soit nécessaire.
                                  perso, 2 candidatures ont vraiment retenue mon attention dernièrement :
                                  l’une était un cv sous forme de pliage pour une candidature spontannée (un stagiaire bafa, sans expérience, mais passionné par les origamis, du coup il a joué la dessus et ça a marché, je me suis dit qu’il était gonflé de tenté le coup, et il a eu son entretien tranquille)
                                  l’autre, c’était un cv youtube (une animatrice passionnée par le montage vidéo, la photo, etc. du coup elle m’a balancé son lien, j’ai regardé ses réalisations, et ça a marché).
                                  bref, ça sortait du lot, mais c’est plus la méthode utilisée qui m’a marqué plutôt que le fond. comme déjà dit dans pleins de fils, il faut se vendre un peu par rapport aux anims motivés qui vont s’intégrer parfaiement et apporter leur dynamisme et du bien être aux enfants etc etc etc etc….

                                  bon courage !

                                  #73083
                                  Haumont
                                    @haumont

                                    C’est pas évident, je trouve pas mes mots, j’ai chercher toute l’aprem, mais rien … et en même temps je veux pas que mon annonce soit trop longue, parce que le recruteur il va baisser les bras s’il voit un truc de 3 pages … non ?

                                    #73084
                                    lolotte77
                                      @helo

                                      OUi , pourquoi tu as passé le CAP et le BAFA ?

                                      #73090
                                      Import
                                        @import

                                        Ce n’est ps parceque tu es nouvelle dans l’animation que tu n’as pas de valeur ! Peut importe que tu es 40 ans d’expérience ou non mais ce qu’un recruteur veut voir c’est POURQUOI tu veux travailler avec les enfants ? Quelles raisons philosophique, idéologique, te poussent vers ce métier ?

                                        #73091
                                        Haumont
                                          @haumont

                                          Une fois de plus, merci à tous pour vos réponses et conseils !
                                          Je tiens juste à vous préciser une chose, je suis une novice en animation, j’ai passé mon base BAFA la semaine dernière, je n’ai aucune expérience dans l’anim, donc il m’est difficile de dire ce que je suis capable d’apporter dans un centre, les activités qui m’intéressent…

                                          Je précise pour les 3/12 ans, parce que c’est la tranche de publique qui m’intéresse. Je me projette dans la petite enfance, mais ce n’est pas pour autant que je me met des barrières pour mes expériences professionnelles !

                                          Voilà, je vais retravailler tout ça. Merci encore =D

                                          #73102
                                          lolotte77
                                            @helo

                                            bonjour
                                            bons conseils que ceux donnés par Crevette et Jéjé

                                            aprés ; perso, si je devais recruter, qu est ce qui me ferait te recruter TOI par rapport à une autre animatrice ?
                                            Qu est ce que tu peux m’ apporter d autre , apporter a l équipe, et surtout aux enfants ? QU est ce que tu sais faire ? ou pas ?

                                            bref, la , dans ton annonce, comme te l a suggéré jéjé, je ne vois qu’une animatrice parmi les autres ( désolée ein )

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off