Stage pratique

  • Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Déborah, le il y a 12 années et 1 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #73105
    Import
      @import

      Tu dis que est motivée et je répondrais en lisant ça : Encore heureux elle va pas mettre le contraire !
      De mon point de vue il vaudrait peut être dire ce qui te motive dans les travail avec les enfants ?

      C’est peut être un détail mais quand tu dis “et je ne parle jamais pour ne rien dire” soit je m’imagine une sacrée menteuse soit t’es un peu du genre Rambo, ou nana austère qui parle pas…

      Sinon, pour moi, il manque quand même un élément très important : Pourquoi tu veux travailler avec les enfants ? quelles sont les motivations profondes qui font que tu souhaite bosser en AL plutôt que chez Mac Do ou d’aller ramasser les Maïs ?
      Ton annonce n’est pas mal mais, comme dit le crustacé, il manque quelque chose qui la fasse sortir du lot… Perso moi (ne le prend pas mal) j’y vois une animatrice lambada comme il y en a des centaines d’autres qui disent qu’elles aiment bien les petits n’enfants etc…

      Ce qu’un (bon) employeur veut voir, c’est ce qu’à t’as dans le bide, pas des phrases où tu dis que t’es motivée ou que t’es à l’aise avec les enfants, ça tout le monde va le mettre. Ce qu’il faut de mon point de vue c’est essayé de trouver les raisons profondes qui fait que tu bosses avec les enfants, ce que tu leur apportes, quelles sont tes valeurs ?

      Voila ce qui, pour moi, fait la différence avec une annonce lambada comme on en voit trop !

      #73106
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        HaumontLucie44 a écrit :
        Alors, me revoilà ^^
        Crevette j’ai suivi tes conseils du mieux que j’ai pu ! Ce qui donne :

        Madame, Monsieur, futurs employeurs,
        (…)
        Je suis donc maintenant à la recherche d’un stage pratique en Centre de Loisirs Sans Hébergement, proche de Nantes, en tant qu’animatrice, pour le mois de Juillet où Août.

        CLSH est périmé, on dit “accueil de loisirs” AL.

        toutes mes expériences professionnelles m’ont confortées dans mon choix de travailler dans la Petite Enfance.

        confortée sans “s” : c’est toi qui a été confortée, pas tes expériences (que je mettrais perso au singulier aussi, mais sur ça je sais que d’autres te diront l’inverse)

        tout en étant originale et en fesant en sorte que ces moments soient agréables pour les enfants, pour qu’ils aient envie d’apprendre tout en s’amusant.

        en fAIsant sera plus joli, parce que là ça pique les noeils…

        Centres d’interêts :
        -Cinéma : Comédies, Drames, Documentaires…
        -Littérature : Polars, Faits réels, Romans contemporains…

        J’crois pas qu’il faille de “s” à intérêt.
        Cette rubrique est importante si le recruteur peut y voir un lien avec des compétences/talents. En l’état, mouais…

        Sinon ben un peu d’aération de saut de ligne par ci par là serait bien.
        Rubrique diplômes : c’est bien de dater.
        La forme est polie, assez claire et lisible, c’est bien.
        Pour l’anecdote tu dis vouloir bosser dans la petite enfance puis tu parles de 3/12ans, à 12ans ce n’est plus petite enfance…

        Par contre pour moi il manque toujours quelques éléments concrets pour faire la différence avec d’autres postulants (exemple d’activité menée ou d’action concrète réalisée ; proposition de choses que tu aurais envie de faire…)

        Ceci étant, mon avis n’est que le mien, t’en fais ce que tu veux, et d’autres te diront peut-être autrement 🙄
        Enjoy…

        #73118
        Haumont
          @haumont

          C’était bien mon intention d’envoi des CV ne t’inquiètes pas, je me donne juste une chance de plus pour trouver rapidement en postant ici ! Après on verra 😉
          Mais ne t’inquiètes pas, je ne comptais pas seulement sur ce site pour trouver 😉

          #73119
          Import
            @import

            Si je peux me permettre un conseil : je ne suis pas du tout convaincu que tu trouves juste en mettant une annonce à moins qu’elle est un format super original telle une superproduction hollywoodienne et avec des phrases chocs (et oui c’est bien du marketing pour qu’on lise ton annonce et pas une autre).

            Je te conseille d’envoyer tout de même des CV et des lettres de motiv aux centres de ton coin… après c’est toi qui voit..

            #73121
            Haumont
              @haumont

              Alors, me revoilà ^^
              Crevette j’ai suivi tes conseils du mieux que j’ai pu ! Ce qui donne :

              Madame, Monsieur, futurs employeurs,
              Je me présente, je m’appelle Lucie, j’ai 23 ans, je viens tout juste de valider mon stage de base BAFA, avec pour appréciation : “Posée et pertinente, Lucie s’est investi tout au long du stage et a ainsi participé à l’avancée de la formation. Elle a démontré ses capacités à assumer les fonctions d’animatrice. Elle sera un élément régulateur dans ses futures équipes d’animation. Bon stage.”
              Je suis donc maintenant à la recherche d’un stage pratique en Centre de Loisirs Sans Hébergement, proche de Nantes, en tant qu’animatrice, pour le mois de Juillet où Août.
              Je suis motivée, je m’investis énormément dans ce que je fais, je vais au bout de mes projets. Je suis très à l’aise lorsque je travaille avec les enfants et toutes mes expériences professionnelles m’ont confortées dans mon choix de travailler dans la Petite Enfance.
              J’aime le travail d’équipe, lorsque je propose des idées elles sont pertinentes, réfléchies, et je ne parle jamais pour ne rien dire.
              J’apporterais dynamisme aux différentes activités proposées aux 3/12 ans. Je saurais mêler pédagogie et ludisme lors des activités, tout en étant originale et en fesant en sorte que ces moments soient agréables pour les enfants, pour qu’ils aient envie d’apprendre tout en s’amusant.
              Je suis titulaire du permis B (3 ans en Mai 2012).
              Pour mieux me connaître, voici un concentré de mon CV :
              Expériences professionnelles :
              -Agent temporaire petite enfance : remplacement dans une crèche Mars/Avril.
              Ce poste m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le rythme de l’enfant, sur la gestion de conflit et la prise d’initiatives.
              -Garde périscolaire de 2 enfants, de 6 ans et de 2 ans et demi.
              -Aide ménagère de Novembre 2011 à Janvier 2012.
              Diplômes :
              -BEP Carrières Sanitaires et Sociales
              -CAP Petite Enfance
              -AFPS
              Centres d’interêts :
              -Cinéma : Comédies, Drames, Documentaires…
              -Littérature : Polars, Faits réels, Romans contemporains…

              Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter ici : mail, et là : tel.

              En vous remerciant de l’attention portée à mon annonce. A bientôt

              Haumont Lucie

              #73128
              Haumont
                @haumont

                Merci beaucoup !!! Je vais retravailler tout ça 😀

                #73131
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Salut,

                  c’est assez classique mais c’est pas mal : tu as déjà un gros avantage par rapport à certains puisque la syntaxe et l’orthographe tiennent la route.
                  Pour les smileys, t’es pas obligée d’en ajouter…

                  Tu ne dis pas si tu cherches un AL près de chez toi et/ou une colo, si tu es mobile ou pas.

                  Il manque le petit plus qui fera qu’un recruteur sera plus intéressé par ta candidature que celle de quelqu’un d’autre, pour le mettre en avant, détaille les compétences que tu as pu mettre en oeuvre dans tes expériences et/ou donne un ou deux exemples de tes “talents” qui te distinguent d’un animateur lambda. (tu parles de dynamisme etc, mais ça quasi tout le monde en parle, ça ne veut plus forcément dire grand chose)

                  – Agent temporaire Petite Enfance, remplacement dans une crèche Mars/Avril
                  – Garde périscolaire de 2 enfants de 6 ans et 2 ans et demi.
                  >> ça t’as amené à faire quoi concrètement sur le terrain ? Parce que le recruteur ça l’intéresse.

                  Enjoy 🙂

                  #73132
                  Haumont
                    @haumont

                    Bon alors voilà, j’ai rédigé mon annonce : (je n’ai pas mis les smiley, je le ferais quand je posterais l’annonce)

                    Madame, Monsieur, futurs employeurs,

                    Je me présente, je m’appelle Lucie, j’ai 23 ans, je viens tout juste de valider mon stage de base BAFA avec pour appréciation : “Posée et pertinente, Lucie s’est investi tout au long du stage et a ainsi participé à l’avancée de la formation. Elle a démontré ses capacités à assumer les fonctions d’animatrice. Elle sera un élément régulateur dans ses futures équipes d’animation. Bon stage.”
                    Je suis donc maintenant à la recherche d’un stage pratique en tant qu’animatrice pour le mois de Juillet où Août 2012.
                    Je suis très motivée, j’aime le travail en équipe et j’apporterais dynamisme aux activités manuelles, musicales et pourquoi pas sportives au 3/12 ans.
                    Je suis titulaire du permis B (3 ans en Mai 2012).
                    Pour mieux me connaître voici un concentré de mon CV :
                    Expériences professionnelles :
                    – Agent temporaire Petite Enfance, remplacement dans une crèche Mars/Avril
                    – Garde périscolaire de 2 enfants de 6 ans et 2 ans et demi.
                    -Aide ménagère de Novembre 2011 à Janvier 2012
                    Diplômes :
                    -BEP Carrières Sanitaires et Sociales
                    -CAP Petite Enfance
                    -AFPS
                    Centres d’intérêts :
                    -Cinéma : Fantastiques, Comédies, Animations …
                    -Littérature : Polars, Faits réels, Romans Contemporains…

                    Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter,
                    là : mail
                    ou là : tel

                    En vous remerciant de l’attention portée à mon annonce. A bientôt.
                    Haumont Lucie.

                    Voilà, dites moi franchement ce que vous en pensez, si c’est nul, si y’a des trucs biens, etc, etc … Merci d’avance =D

                    #73185
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      salut, à part le dernier point qui était un grossière caricature qu’il a expliquée, badibulle t’as donné une méthode clé en main qui est une bonne base…

                      Enjoy 🙂

                      #73188
                      Haumont
                        @haumont

                        Merci pour tous ces conseils, ce que je voulais savoir c’était ce qu’il fallait mettre dans l’annonce, est-ce que je la fais à la manière d’une lettre de motiv’ ou différement ?!

                        #73193
                        Badibulle
                          @badibulle

                          J’étais d’accord jusqu’au 9 badibulle. Tu peux très bien trouvé un stage pratique rémunéré au même niveau qu’un animateur diplôme donc à voir et pour rappel le CEE est à un minimum de 2.2 fois le SMIC horaire donc pas de 12€ par jour.

                          Ben si, c’est légal je te dis : je te fais un contrat de 8 jours au taux légal (2,2XSMIC, 20,28€/jour donc 162,27€ pour les 8 jours.) Mais si on le ramène à quatorze jours (t’inquiètes pour JS, on s’arrangera) 162,27/14=11,59, donc j’ai raison !!!!!

                          Plus sérieusement, cette démonstration est là pour dire qu’il ne faut pas accepter le premier stage que tu trouves justes pour “faire le stage”.

                          #73198
                          matw25
                            @matw25

                            badibulle a écrit :

                            en neuf, cool on t’appelle, tu as décrocher un superbe stage pratique rémunéré à 12€/jour, oui, oui, c’est légal, tu comprends, c’est la crise, alors on te paye huit jours sur les quatorze.

                            Bienvenu dans l’animation.

                            Bad’

                            J’étais d’accord jusqu’au 9 badibulle. Tu peux très bien trouvé un stage pratique rémunéré au même niveau qu’un animateur diplôme donc à voir et pour rappel le CEE est à un minimum de 2.2 fois le SMIC horaire donc pas de 12€ par jour.

                            #73202
                            Badibulle
                              @badibulle

                              Ola !!

                              en premier, tu vas voir les annonces que les autres ont posté.
                              En deuxième, tu lis leurs annonces.
                              en trois tu notes ce que tu aimes dans la présentation, le style, les choses mises en avant.
                              en quatre, tu rédiges la tienne et tu mets plein de smiley de partout
                              en cinq tu la post ici
                              en six, tu te fais tailler sur cette annonce
                              en sept, tu recommences, en mieux
                              en huit, tu vas la poster dans la rubrique adéquat
                              en neuf, cool on t’appelle, tu as décrocher un superbe stage pratique rémunéré à 12€/jour, oui, oui, c’est légal, tu comprends, c’est la crise, alors on te paye huit jours sur les quatorze.

                              Bienvenu dans l’animation.

                              Bad’

                              #73205
                              matw25
                                @matw25

                                Salut et bienvenue sur planetanim,

                                T’aider oui mais pas rédiger ton annonce donc si tu ne nous donne pas au moins une première version de celles ci avec les infos de ton profil que tu souhaites mettre en avant cela va être dur de t’aider. Je te laisse donc revenir avec ces infos et à partir de là on verra ce que l’on peut en dire et les éventuels conseils à te donner.

                                Ah oui avant de partir, va faire un tour juste ici (clique c’est un lien 😉 )

                                A bientôt

                                Matw25

                                #73206
                                Haumont
                                  @haumont

                                  Bonjour tout le monde !!!!

                                  Je viens de valider ma formation de base BAFA, et j’aimerais poster une petite annonce pour trouver un stage pratique cet été, mais je ne sais pas trop comment la formuler, est-ce que vous pourriez m’aider ?
                                  Merci d’avance !!!

                                  Lu’

                                  #80293
                                  lolotte77
                                    @helo

                                    ils vont ont pas expliqué a la théorie ??????????????????????????????????????????????????????????

                                    #80294
                                    Déborah
                                      @dan0nina

                                      Et bien merci 🙂 Je vais essayer , le stage pratique dure 14 jours c’est ça ?

                                      #82187
                                      XXYYZZ
                                        @xxyyzz

                                        Avé DANONINA
                                        Sois le ou la bienvenue sur le forum de Planetanim

                                        .Si j’ai bien compris ta question tu cherches un stage pratique pour le valider ensuite.
                                        Si c’est le cas essaie de voir les associations dont tu sais qu’ils cherchent des animateurs, consulte les comités d’entreprise de ta région, va voir ta municipalité, demande à l’organisme de formation de ton stage de formation générale s’il ne peuvent pas t’aider, parle en à tes amis et connaissance
                                        Vas voir sur les offres de Planetanim, dans la partie annonce, poste toi même une candidature.
                                        Voila quelques pistes non limitatives.

                                        Allez bonne chance dans tes démarches

                                        #15487
                                        Déborah
                                          @dan0nina
                                          #82192
                                          Déborah
                                            @dan0nina

                                            Salut ! J’ai validé la premiere partie de mon BAFA la premiere semaine des vacances de Noel et je voudrai savoir comment se passe la validation du stage pratique, et ou peut-on s’inscrire car les fiches et les dossiers d’informations ne sont pas toujours tres clairs :/ . Merci d’avance 😀D

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off