Stage pratique

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maaathildeee, le il y a 10 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #36909
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      mais pour l’instant aucune déclaration n’a été faite il me semble.

      Avé maaathildeee
      Là tu m’inquiètes un peu.
      Ilne faut pas mélanger
      Je parle bien de la déclaration que l’organisateur doit faire à la Jeunesse et sport.
      C’est une obligation pour eux. Si tes deux périodes ont le m^me numéro; c’est considéré comme le m^me accueil. Si c’est deux numéros différents c’est 2 accueils différents.

      Si cette déclaration n’est pas faite rien ne pourra être validé. Mais en général les organisateurs déclarent leurs ACM.

      C’est complètement différent de la déclaration en tant que salarié à la sécurité sociale, et du contrat de travail.
      J’ai connu des cas où il y avait 2 contrats pour un m^me accueil; pour une longue période, il est vrai.

      Allez bye

      #36917
      Langelous
        @langelous

        2 contrats donc 2 périodes comptant pour ton stage pratique

        Le cumulé étant inférieur à 14 jours, pas le choix de cumuler d’autres jours pendant les prochaines vacances pour finaliser ton stage pratique, que tu peux faire en + de 14 jours aussi … l’important c’est le au moins 14 jours.

        Une chance que tu es fait ça en AL, car en SV ca ne serait pas passé !

        Dis nous ce qu’il en est de la déclaration une fois discuté avec ta directrice

        @ +

        #36918
        maaathildeee
          @maaathildeee

          Oui j’ai bien signé 2 contrats différents mais pour l’instant aucune déclaration n’a été faite il me semble.
          Je vais voir ça avec ma directrice lundi mais ça me tracasse car ça voudrait dire qu’il faut que je retravaille quelques jours aux prochaines vacances pour compléter les jours manquants vu que je ne peux pas le mercredi puisque j’ai cours..

          #36933
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            et vu que je fais mon stage dans le même centre est-ce que c’est considéré comme deux stages ou un seul?

            Cela dépend aussi et surtout de la déclaration qui a été faite à la DDCS ou DDCSPP ou DDJSCS ( Ces noms différents c’est :ins: ).

            Si les 2 périodes ont le m^me numéro de déclaration c’est considéré comme un seul accueil.
            Si chaque période a son propre numéro de déclaration, c’est deux accueils différents.
            Comme te le dit Langelous, je pense qu’il faudra que tu complètes pour les jours qui manquent.
            Je suppose que les jours fériés l’accueil ne fonctionne pas.

            #36934
            Langelous
              @langelous

              Bonsoir

              Attention ! Le livret de formation rappelle que :

              Stage pratique BAFA :
              D’une durée d’au moins 14 jours effectifs, il se déroule obligatoirement en séjour de vacances, en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme régulièrement déclaré.

              En séjour de vacances, la durée du stage ne peut être fractionnée sur plus de deux séjours

              Si ton stage dure 12 jours en cumulé, ce n’est pas suffisant.

              Si tu es en AL, tu devras compléter par d’autres jours travaillés, ce qui est possible. Je pense que tu es dans cette situation, car en SV, il n’y a pas de jours fériés ou de jour de “centre fermé”.

              Pour ta dernière question, tout dépend comment tu as déclaré ton stage pratique et surtout comment est rédigé ton contrat. As-tu 2 contrats pour ces 2 périodes travaillées ? Je pense que oui d’apres ta question. Donc ce sont les dates du contrat qui font foi.

              Cordialement

              #18025
              maaathildeee
                @maaathildeee
                #36941
                maaathildeee
                  @maaathildeee

                  Bonjour,
                  J’ai fais la première partie de mon stage pratique pendant la première semaine des vacances d’hiver (j’ai donc travaillé 5 jours) et je vais faire la deuxième partie pendant les deux semaines des vacances d’avril qui arrivent. Seulement je viens de me rendre compte que pendant ces deux semaines il y avait 2 jours fériés et 1 jour ou le centre ferme… Du coup mon stage pratique ne sera que de 12 jours réellement travaillés. J’aimerais savoir comment je peux faire, et vu que je fais mon stage dans le même centre est-ce que c’est considéré comme deux stages ou un seul?

                  Merci d’avance 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off