Stage pratique

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alex922, le il y a 8 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21288
    alex922
      @alex922

      Merci pour vos réponses , je ferai les démarches nécessaires pour trouver les infos .
      En ce qui concerne mon stage au bout de 1 mois , cela se passe au mieux. Je vis pleinement ce stage et j’installe cette relation enfants/animateurs au quotidien. Et également, installer cette communication entre tous les acteurs ( parents, collègues, hiérarchie, autres personnels)

      #21297
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé alex Pour le 3ème stage BAFA, je confirme tu ne peux le commencer qu’après avoir valider le stage pratique.
        pour le périscolaire, une réforme va entrer en vigueur le 1er Octobre. donc tout de suite.

        Parmi les changements il y a le fait que le nombre de jours en périscolaire va être limité.

        – le stage ne peut se dérouler dans un accueil périscolaire que dans la limite de six jours effectifs. Dans ce cas, les demi-journées comprennent au minimum trois heures, pas forcément consécutives.

        Je pense que Planetanim va publier le texte assez rapidement.

        c’est le décret 205-872 du 15 juillet 2015 et l’arrêté du 15 juillet 2015

        Adresse toi à la DDCS ou DDCSPP de ton département. Mais attends un peu le temps “qu’il digère” ce texte. 🙂 😀

        Pour le 3ème stage tu peux faire soit un approfondissement soit une qualification. Je te rappelle qu’il n’ existe que 4 qualifications : voile, canoé kayak, motos et surveillant de baignade.

        Allez bye

        #21299
        Tuna_Sandwich
          @tuna_sandwich

          Salut alex922 !

          Par rapport à ton BAFA3, il est impératif d’avoir terminé et validé ton BAFA2 avant.

          Concernant les heures de périsco, je te propose de jeter un coup d’oeil sur ce fil de discussion 😉

          Bonne continuation et reviens pour nous raconter comment il se passe ton stage !

          #19061
          alex922
            @alex922
            #21301
            alex922
              @alex922

              Bonjour à tous ,

              Ayant validé ma 1ere partie théorique de mon Bafa, je suis actuellement en stage pratique ( le mercredi en centre de loisirs) et 2 après midi par semaine en périscolaire.
              Ma question est la suivante : les temps effectués en périscolaires sont-ils comptabilises dans la durée de mon stage de 14 jours ?

              Peut-on effectué son stage de qualification( 3eme partie) avant d’avoir fini son stage pratique?

              Merci à vous tous pour vos réponses et bonne journée 😀

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off