stage pratique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1808
    lulune
      @lulune
      #248918
      tirlibibi
        @pierre-3

        sa viendra tu verra, au fur et a mesure que tu bossera tu prendra de l’assurance, et tu verra que les enfants crois tous ce que tu dis, donc cela te fera prendre plus t’assurance! donc tu prendra plus d’initiative!
        voila a++

        #248946
        lulune
          @lulune

          slt. dsl pour mon emportement mais j’étais stréssée et ct pas fini, maintenant je vais essayer de me mettre à fond pour l’animation.merci bcp pr vos différentes idées.Enfait le thème de la danse c pr les 2lmois du clsh, mais on va pas tjs embêter les enfants avec ca.avec les autres anims on a planifié un peu, en fonction de ce qui se passe av les intervenants: 1er semaine un monde de danse imaginaire, 2e l’afrique, 3el’inde, 4é danse tzigane…et on a évoqué le repas autonome indien, les masques et percus pr l’afrique… mé je crains tjs de pas être à la hauteur, de ne pas avoir l’eprit foisonnant d’idées et de fabulation…
          voilà remerci :thx:
          🙂 :coucou:

          #249020
          Coraline
            @coraline

            ne sois pas trop severe avec eux!

            Plutôt, soit le plus juste possible, toujours en cohérence avec les règles qes vous avez élaboré au départ, et avec l’équipe.

            Et n’oublie pas les enfants sont en vacances! si un enfant préfère jouer à autre chose (dans u n coin du centre visible) plutôt que rentrer dans ton activité, il lui faut pût être plus de temps. Ecoutes les propositions et les jeux (où il joue sans anim)des enfants, après tu pourras mettre en place avec ou sans eux des animations qui leur plait.

            #249030
            tirlibibi
              @pierre-3

              excuse moi pour m’a réponse mais j’étais un peu énervé! moi aussi j’ai passé le bac, jespere que cela c’est bien passé pour toi!
              c’est clair que le thème est assez dur, certain n’aime pas trop danser..
              comme le dit coraline tu peux faire des instruments de musique(maracas…), faire un mini spectacle de danse pour ceux qui veule le faire..
              pour ce qui est du contact avec les enfants, ne tinquiete pas les enfants qui vont dans les cvl ont l’habitude des anim et des petits nouveau mais il faut juste que tu ne sois pas trop stressé et qu’ils voient que tu sois stressé, ne sois pas trop severe avec eux!
              sinon tu peux aussi faire de la peinture avec des fresques sur les différent type de musique..
              voila j’espere t’avoir aidé
              a+

              #249037
              Coraline
                @coraline

                Bonjour!

                Ne sois pas trop fachée lullune… Tirlibi et comme plusieurs d’entre nous, en on un peu marre de voir ce genre de questions déboulées par milliers, eet donc ce n’est pas après toi personellement qui grogne (enfin j e pense) mais après toutes ce qui prennent le forum pour un super marché des idées. (et lui aussi avaiit le bac, tu risques de le faire grogner)

                Sur ce, je comprend que tu appréhende pour ton stage pratique, t’inquiète ça va bien se passer. Tu as résisté aux affronts de tirlibi, tu résisteras aux petits nenfants!
                Tu auras des anims et un directeur avec toi pour t’aider, tu es encore en formation. N’hésites pas à poser toutes les questions même celle qui te semble les plus idiotes.

                Qui a choisis ce thème? moi je trouve ça un peu compliqué, mais si tirlibi a des idées, i peut les partager…
                le projet péda est aussi utile pour constituer ses activtés, regarde bien les objectifs de ce dernier.

                Le thème doit il durer un mois?

                Tu peux visiter diférentes culture à travaezrs la danse,
                le break et le hip hop avec la culture urbaine comme les graffs les rollers …, les danses trad bretonnes grand jeux avec merlin, la fée morgane , des bergers sur échasses dans les landes(là je voies patrop d’activté à coté à part dégusrtation de foie gras et de magret mais c ke je suis gourmande lol) , la danse africaine avec fabricaiton de percu, de bijoux ethnique, danse orientale(thé à la menthe et fabriqcation de jeu d’échec), salsa samba et organisation d’un carnaval brésilien etc…. je sais pas du tout si ce genre de truc que tu cherches
                dis nous en plius…

                #249038
                lulune
                  @lulune

                  merci pour le sermon mais g appris que je travaillais il y a 15 jours et la semaine dernière ct le bac, au cas ou vous seriez vous aussi déconnectés de la vie………
                  de plus, ce que je crain surtout c comment réussir à créer tout de suite un contact avec les enfants, comment être toujours dans la fabulation etc… parce que ca on ne nous l’apprend pas au stage de base
                  alors vous qui avez de l’expérience, si vous pouvez me donner des conseils
                  merci
                  😕
                  :dodo:

                  #249053
                  tirlibibi
                    @pierre-3

                    tu ‘y prend un peu tard pour chercher des activités, 1 semaine avant de commencer il va falloir speeder maitenant, il fallait t’y prendre plus tot !
                    tu n’a vraiment aucune idée, apres ton stage de base t’a aucune idées ?? 😕 😕
                    ils ne t’ont rien appris a ton stage de base ou tu n’a rien écouté?
                    de plus en plus d’animateur stagiaire vienne sur le forum et demande de l’aide, sont-ils tous devenui fainiant ?
                    d’une cherche un peu sur le site ou tu trouvera des liens activités..
                    de deux cherche sur le forum avec la fonction recherche car bcp de poste ont deja été posté sur ce sujet !
                    de trois cherche un peu sur le net de multiple site propose des activités pour les enfants( voila un site http://www.teteamodeler.com/)
                    alors maintenant a toi de te debrouiller pour chercher des activités (internet, livre, cervelle…) demande aussi a tes amis autour de toi qui sont animateur des idées
                    voila a++

                    ps: pour tous les stagiaires, avant de poster penser a chercher(forum site internet) a demander a des amis, a vous creuser la cervelle apres votre stage de base qui est tres enrigissant !

                    #249056
                    lulune
                      @lulune

                      Bonjour! je vous écris car je vais effectuer mon stage pratique à partir du 30 juin et j’appréhende un peu car je n’ai jamais travaillé avec des enfants.Je vais m’occuper , avec trois autres anim de la tranche d’âge des 7 ans dans un CLSH. Le thème de cet été sera la danse, et je voulais savoir si vous auriez des idées d’activités autour de ce sujet, des jeux… et comment aborder tout cela
                      merci davance. Lulune
                      :thx: :cass: :coucou:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off