Je peux te donner un exemple de réunion de preparation car je viens de finir un wee complet de reuniion pour preparer le mois de Juillet..
C’est comme toi pour moi ma premiere fois.. J’ai stressée comme une malade mais finalement pour rien.. 😀
Alors la journée a commencée a 9h..
On est tous arrivés on a bu un café, mangés des petits gateaux..
Ensuite on a directement commencé par un jeux de presentation..
Puis on s’est rassemblés autour d’une table. Le directeur nous a parlé de l’origine de la structure, son fonctionement, le projet pedagogiques, les principaux objectifs de la structures.
Il a repondu aussi a quelques questions posées par les nouveaux..
Ensuite, le directeur nous a parlé du programme de la journee, les objectifs a atteindre a la fin de la journée..(Themes du sejour, listes des activités..)
On s’est ensuite séparés par tranches d’age puis on a commencés a travailler sur le PA.
Pour midi on a installés la nourriture dehors et on a mangé tous par terre sur la veranda..
Dans l’aprem, on a continués les PA puis on s’est re-rassemblés pour exposer nos traveaux aux autres et parlez des sorties et projets collectifs.. Une sorte de debat..
On est sorti avec du co-voturage pour reperer les endroits accessibles pour les groupes..
Puis on s’est quittés a 19h..
Le lendemain, dimanche, on s’est retrouvé a 9h comme la veille, donc pareil, thé café petit gateaux..
On s’est remis sur nos PA mais cette fois ci, et bien on a du faire les inventaire du matos, des sorties precises..
On a mangé le midi et l’aprem on a fignolés..(mise en place des grilles d’activités, repartitions des roles..)
Voila la journee s’est fini a 18h//
C’est un weekend bien crevant mais tres interressant et enrichissant! On a bien rigolé..
Mais, j’ai une chose a dire..
Heuresement que je n’ai pas cours le lendemain matin lol..
:content: 😛