stage pratique

  • Ce sujet contient 38 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par futurEanim, le il y a 19 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #3598
    futurEanim
      @futureanim
      #229414
      futurEanim
        @futureanim

        tu es excusée!
        c’est vrai que je l’ai mal pris! mais je te remercie d’avoir répondu!!
        a bientôt peut-être!

        #229585
        Lucie
          @lucie

          Je suis desolée apres m’avoir relu je viens de m’apercevoir que le ton n’etait aps tres sympa…
          Les sujets sont assez lus ou que tu les places, car ils apparaissent toujours sur la page d’accueil.
          Et comme c’est un sujet interessant que tu as posté et qui pourrai resservir a d’autres, je trouve que c’est mieux qu’il y ait un sujet séparé plutot qu’il soit noyé ici (entre le sujet de depart et ses deviations) pour pouvoir etre retrouvé facilement en cas de besoin…
          En tout cas bon courage pour ta formation Bafa… 🙂

          #229612
          futurEanim
            @futureanim

            je suis vraiment DESOLEE enfin si je puis me permettre c’est moi qui avait lancé ce sujet au départ… j’ai pensé que je pourrai donc reprendre ce sujet, ou plutot MON sujet que vous avez fait dévier, mais si tu relie le début il était question d’argent… Et donc de subventions…
            OUI j’ai aussi poser la question dans le thème “divers” mais j’ai pensé que c’était moins fréquenté…aussi j’ai repris cette conversation…

            #229624
            Lucie
              @lucie

              euh tu as deja posté un message pour etre renseigné, pas la pein de squatter les autres topics, si quelqu’un a la reponse il te repondra sur l’autre que tu as crée pour ca. D’autant plus que les subventions pour la formation generale n’ont rien a voir avec ce qui etait discuté ici, c’est-a-dire le stage pratique. Si un modo passe par là, serait il possible de supprimer le message de futurEanim ainsi que le mien (celui ci)?

              #229625
              futurEanim
                @futureanim

                rebonjour! :coucou:
                est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner? j’ai entendu dire que l’éducation nationale pouvait financer une partie du bafa si on avait un parent enseignant… 😕 😕 est-ce que quelqu’un est au courant? en a déjà bénéficié… comment faut-il s’y prendre????

                #230139
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  ui merci!

                  #230157
                  Lucie
                    @lucie

                    ufvsandra a écrit :
                    Coucou je ne savais pas trop où poster ce message alors j’ai choisi ici.. Oui ca m’a inspiré!

                    Bref, je voulai savoir (pour me rassurer pour ma retraite, et oui j’y pense deja)..

                    Normalement que l’on soit remunéré ou pas ..
                    Pour les stages pratiques les directeurs sont bien obligés de nous delivrer un contrat de travail pour pouvoir nous declarer .. non ?,

                    La declaration, c’est si tu es remunéré, tu es declarée et tu dois payer les cotisations… (c’est ce qui fait que tu passes du brut au net). ca ca se voit sur la fiche de paie, si tu est benevole, ben t’en as pas…
                    L’organsime doit aussi je pense te declarer sur leur assurance, ou tout ce qui est couverture maladie, car si tu as un accident sur el centre, il faut que ce soit pris en compte. mais là pas de contrat de travail pour ca.
                    Et puis il ya le contrat de travail, qui en France n’est pas obligatoire. Tu peux bosser sans contrat de travail ecrit. Apres avoir un contrat de travail ca t’aide en cas de litige pour faire valoir des droits.
                    Mais le contrat de travail n’a rien a voir avec le fait d’etre declarée ou pas…
                    Si tu es benevole, il peut y avoir contrat de travail de fait, en precisant que contre ton travil, tu recois nourriture et logement par exemple. Ca codifie la relation entre toi et l’organisme.

                    Voilà, j’espere avoir repondu a ta question…

                    #230232
                    Import
                      @import

                      Bénévole ne veux pas dire exploiter.Arrêter un peu.
                      Je suis bénévole dans une club de football.Je suis aussi bénévole dans d’autres associations pour filer un coup de main,et je suis pas exploiter.Je participe à la vie de l’association,et j’aide à faire avancer les membres!!

                      #230235
                      ufvsandra
                        @geay-sandra

                        benevole j’aime pas ce mot .. Dans certains centres ca rime avec exploitation…

                        Mais normalement quand ils nous demandent notre numero de securité sociale ils doivent nous declarer que l’on soit au pair ou non !..

                        Escuse mais quand tu fais le meme nombre d’heure qu’un anim qui est ds ton equipe et qui se plaint sans arret que son salaire n’est pas assez elevé et que toi t’es benevole (et que tu n’as pas le choix!).. ca ressemble a de l’exploitation!

                        C’est pareil pour les directeurs qui ne remunerent pas les stages pratiques c’est tout benef pour eux, heuresement que ca s’arrete a 50%!!
                        En meme temps on a pas trop le choix il faut faire son stage..

                        #230245
                        Import
                          @import

                          Si tu es rénumérer,tu as un contrat de travail oui!Si tu es comme bénévole,tu n’aura pas de contrat de travail!

                          #230363
                          ufvsandra
                            @geay-sandra

                            Coucou je ne savais pas trop où poster ce message alors j’ai choisi ici.. Oui ca m’a inspiré!

                            Bref, je voulai savoir (pour me rassurer pour ma retraite, et oui j’y pense deja)..

                            Normalement que l’on soit remunéré ou pas ..
                            Pour les stages pratiques les directeurs sont bien obligés de nous delivrer un contrat de travail pour pouvoir nous declarer .. non ?,

                            #232537
                            Jonathan
                              @jonathan

                              ectoplasme a écrit :
                              Pour moi non plus, pas de principe de “duree de vie de l’animateur”, mais c’est sur que si j’ai bosse avec des gens avec qui ca l’a bien fait, ben oui je commence par les reprendre tant que ca les interesse, ce qui n’empeche pas non plus de faire appel a des nouvelles tetes, stagiaires ou pas, ce qui peut en plus permettre d’apporter de nouvelles idees.

                              dans les équipes avec lesquelles je fonctionne, il y a toujours un petit noyau d’animateurs qui se connaissent et qui ont l’habitude de fonctionner ensemble et à chaque nouveau centre on s’efforce de prendre 1 ou 2 nouveaux stagiaires (suivant le nombre d’animateurs requis) qui, s’ils nous intéressent rejoignent notre noyau pour les centres suivant pour renouveler l’équipe en permanence.

                              #232538
                              ectoplasme
                                @ectoplasme

                                rosette a écrit :

                                ufvsandra a écrit :
                                Et puis un autre cout de goulle, je trouve pas ca cool que les equipes tournent seulement tous les 3 ans dans la plupart des centres.. Ca laisse peu de places aux nouveau arrivant!
                                Je crois que tout les 2 ans ca serait deja un grand pas!

                                Il n’y a pas de règles par rapport à l’ancienneté et donc pas de généralités à faire sandra. Chez nous par exemple il n’y a pas de passe droit par rapport à l’ancienneté mais seulement par rapport à la qualité, et les jeunes stagiaires sont souvent les bienvenus !

                                Pour moi non plus, pas de principe de “duree de vie de l’animateur”, mais c’est sur que si j’ai bosse avec des gens avec qui ca l’a bien fait, ben oui je commence par les reprendre tant que ca les interesse, ce qui n’empeche pas non plus de faire appel a des nouvelles tetes, stagiaires ou pas, ce qui peut en plus permettre d’apporter de nouvelles idees.

                                #232548
                                ufvsandra
                                  @geay-sandra

                                  Stratus a écrit :

                                  rosette a écrit :
                                  en tout cas pas de quoi travailler un lundi de pentecôte :content:

                                  ptdrrr… 😀 :content: 😀 :content: 😀

                                  Nirk Nirk :cass:

                                  #232550
                                  Jonathan
                                    @jonathan

                                    rosette a écrit :
                                    en tout cas pas de quoi travailler un lundi de pentecôte :content:

                                    ptdrrr… 😀 :content: 😀 :content: 😀

                                    #232552
                                    Import
                                      @import

                                      en tout cas pas de quoi travailler un lundi de pentecôte :content:

                                      #232553
                                      ufvsandra
                                        @geay-sandra

                                        lol j’espere!! Tin c’est a quel l’age la retraite pour les anims ? :content:

                                        #232555
                                        Import
                                          @import

                                          purée sandra ! tu réponds du tac au tac, j’ai l’impression d’être sur le chat ! 😆
                                          En fait oui tu n’as pas tort, il est difficile ,dans les petits centres surtout, de faire sa place au début mais la roue tourne vite car la plupart des anims ne font pas de vieux os 😀

                                          #232557
                                          ufvsandra
                                            @geay-sandra

                                            Je parle de ma region.. Deja a la marie ils font ca.. alors quel exemple!!

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off