stage pratique

  • Ce sujet contient 38 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par futurEanim, le il y a 19 années.
19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #232558
    Import
      @import

      ufvsandra a écrit :
      Et puis un autre cout de goulle, je trouve pas ca cool que les equipes tournent seulement tous les 3 ans dans la plupart des centres.. Ca laisse peu de places aux nouveau arrivant!
      Je crois que tout les 2 ans ca serait deja un grand pas!

      Il n’y a pas de règles par rapport à l’ancienneté et donc pas de généralités à faire sandra. Chez nous par exemple il n’y a pas de passe droit par rapport à l’ancienneté mais seulement par rapport à la qualité, et les jeunes stagiaires sont souvent les bienvenus !

      #232559
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Moi je pouse un GrrrF. Pourquoi ? Parce que!!

        Ca fait 2 entretiens que je passe et qu’on me dit que l’on me prendrai bien mais seul hic c’est que et bien tout le monde cherche pour aout alors que les dirlo cherchent pour juillet le moi est desert a cause des exams!!

        C’est pas cool!

        Moi je dis vive le bac !!

        Et puis un autre cout de goulle, je trouve pas ca cool que les equipes tournent seulement tous les 3 ans dans la plupart des centres.. Ca laisse peu de places aux nouveau arrivant!

        Je crois que tout les 2 ans ca serait deja un grand pas!

        #232604
        Kevlensois
          @kevlensois

          Tout d’abord je te souhaite la bienvenue dans le monde de l’animation… : )

          Pour ce qui est de la rémunération, il existe des centres qui paient les stagiaires et j’ai envie de dire que c’est la plupart du temps le cas.
          Cependant certains centres de loisirs ne le font pas. A toi d’en trouver un qui le fasse.

          Concernant les aides, renseigne toi bien, car je pense qu’il y a des aides pour tout le monde, même pour ceux qui ne peuvent pas y prétendre d’habitude.

          Bonne continuation !!!
          Kévin

          #232642
          Jonathan
            @jonathan

            en tous cas il y a pas mal d’aides disponibles et on ne les connais souvent pas toutes alors le mieux c’est de te renseigner auprès de ta mairie, de la mission locale ou de l’organisme avec lequel tu passes ta formation. :10sur10:

            #232643
            ectoplasme
              @ectoplasme

              On se fiche de la couleur, c’etait juste pour donner une indication car c’est le plus courant qui circule dans les CAF (en admettant que ca n’ait pas change comme j’avais deja precise), mais evidemment que ca marche s’il est imprime en violet ou en noir et blanc.

              #232666
              futurEanim
                @futureanim

                :thx: pour le lien! 🙂 🙂 🙂 j’ai imprimé le formulaire j’espère que ça marchera! à bientôt!

                #232669
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Pour l’imprimé vert mon imprimé n’est pas vert et il a ete tout aussi bien accepté!

                  http://www.caf.fr/formulaires/

                  #232688
                  Lucie
                    @lucie

                    A propos de la CAF, si on veut juste apres avoir obtenu le BAFA (et l’aide de la CAF de 90 euros et des poussieres) refaire un appro ou qualification, est-ce que c’est possible d’avoir des aides de la CAF? Car sur l’imprimé vert il faut faire tamponner les trois stages, alors si j’en ai qu’un ca risque de pas aller non?

                    #232689
                    ectoplasme
                      @ectoplasme

                      Pour la CAF, il faut demander un imprime dont j’ai oublie le nom exact et le numero (en tous cas un imprime recto-verso, imprime en vert si ca a pas change, de demande d’aide a la formation au BAFA), et le mieux est de le demander avant l’entree en formation (c’est toujours plus simple pour les stagiaires qui l’ont des le stage 1), en sachant que selon les CAF, cela peut prendre quelques minutes ou quelques semaines pour l’obtenir.
                      Cet imprime sera a remplir et a faire signer et cacheter a chacune des trois etapes du BAFA.
                      Ceux qui ne l’ont pas lors du satge 1 peuvent l’envoyer par la suite a l’orgaisme de formation qui le renvoie aux anims, mais franchement c’est tellement plus simple quand c’est fait pendant le stage.
                      Tout ca pour dire que oui oui oui, “previens” la CAF des que possible, meme si tu n’es pas encore inscrit.
                      La je parlais de l’aide nationale attribuee a tous sans conditions.

                      Pour l’aide departementale, quand elle existe, il faut se renseigner a la CAF pres d’chez soi.

                      #232691
                      futurEanim
                        @futureanim

                        :coucou: tout d’abord je remercie tous ceux qui m’ont répondus !:-)
                        mais pour la caf, est-ce qu’il faut les “prévenir” avant de s’inscrire car j’ai déjà envoyé mon inscription… :thx:

                        #232697
                        ectoplasme
                          @ectoplasme

                          En fait il existe 2 aides de la CAF a ne pas confondre :

                          – une est nationale , de montant fixe, et tout le monde y a droit une fois le BAFA termine (celle de 90 euros ou quelque chose comme ca),
                          – et dans certains departements il y a possibilite d’une aide supplementaire qui depend des revenus, et dont le montant peut varier.

                          N’oublions pas non plus DDJS (la ca depend des revenus), et les Conseils Generaux (variable selon chaque departement, revenus generalement pris en compte). Apres il y a quelques autres possibilites de prise en charge pour les personnes qui sont dans une situation vraiment difficile uniquement.

                          #232710
                          ufvsandra
                            @geay-sandra

                            Je suis d’accord, les ressources de la famille ne sont pas prises en comptes..Par contre ca marche en fonction des regions et de la periode car moi j’ai telefoner a la CAF et ils m’ont dit qu’ils le restaient a peu pres 200 euros a partager!

                            #232720
                            Jonathan
                              @jonathan

                              et pour info, tout le monde à droit à une aide de la Caf pour passer le bafa sans aucun critère, il suffit d’en faire la demande auprès de ta Caf et une fois que tu as passé tes 3 parties (base, pratique et perf) tu renvoies le papier et ils te remboursent 90 euros… cool non ? :cass:

                              #232811
                              ectoplasme
                                @ectoplasme

                                Je rejoins benchamin sur la remuneration du stage pratique. C’est d’ailleurs une de mes conditions sine-qua-none pour bosser avec un organisme. S’ils ne remunerent pas les anims stagiaires, je vais bosser ailleurs, vu que je ne me vois pas demander la meme dose de boulot a quelqu’un de non remunere (encore si la personne faisait vraiment uniquement un stage sans effectuer reellement le boulot, admettons, mais c’est pas le cas) et que j’aime bien reserver une ou plusieurs places pour des stagiaires. Certains organismes avec lesquels je bosse en ce moment remunerent tout le monde selon le poste (anim, AS, SB…), que les gens soient BAFA, en cours ou meme non diplomes (je parle pour ma part de centres de vacances et la aussi je rejoins benchamin, ca n’a rien a voir avec CV ou CLSH).

                                Par contre, je comprends ceux qui acceptent faute de mieux un stage non remunere en se disant que c’est mieux que rien, car quand on debute et surtout pour le premier poste d’anim, on n’a pas vraiment le luxe du choix. La il ne faut pas rendre les victimes coupables, a mon avis. C’est peut-etre plutot en tant que directeur qu’on peut se permettre de deserter les centres qui ne remunerent pas les anims stagiaiers.

                                #232829
                                Import
                                  @import

                                  pour moi, tu dois être payé pour ton stage …
                                  c n’est pas normal si tu ne l’ai pas ou juste remboursé en partie du stage de base, tu va fournir le même travail qu’un autre animateur..
                                  Si il ne paye pas c que certains organismes savent très bien que c difficile de trouver un stage et il en profite…
                                  c n’est pas normal du tout 😮
                                  tu dois avoir un contrat de travail et une rémunération, on voit trop souvent des stagiaires qui repartent avec une envelloppe en fin de stage qui vient de nul part.
                                  je te conseille d’aller voir ailleurs si on te paye pas ton stage pratique.. il existe aussi pleins d’organismes qui payent…
                                  et pour moi ca n’a rien à voir avec un clsh ou cvl..
                                  par contre tu seras en genéral mieux payé en clsh. ( Mais encore ca dépend ou tu t’adresses )

                                  En tout les stagiaires faut pas se laisser avoir ca va bien non mais !!!! 😡 :non:

                                  :coucou: allez salut :coucou: :cass:

                                  #232839
                                  Léa
                                    @lea-2

                                    Chaque employeur a sa position là dessus, comme il paye différemment…C’est a toi de bien poser la question lors de l’entretien d’embauche, ou de demander avant de postuler si les stagiaires sont rémunérés. A toi donc de postuler et d’être embauché dans une structure qui rémunère les stagiares bafa , même si souvent ils sont moins payés que les animateurs dïplomés ( pas la prime qualification).

                                    #232843
                                    ufvsandra
                                      @geay-sandra

                                      Et bien cela depens mais dans les centres sociaux tu a peu de chances d’etre remuneré.. Ensuite ca depend de ton contraT.. si tu es consideré com animateur au paires tu ne sera pas payé, si c’est un poste là tu sera remuneré mais tu sera prise 1 moi et non 14 jours! Quabd c’est un stage de 14 jours souvent tu es indemnisé mais pas emuneré!
                                      Voila

                                      #232854
                                      tirlibibi
                                        @pierre-3

                                        ça dépend de qui t’engage!!
                                        si tu fais une colo y’a peu de chance, demande avant de t’engager!
                                        en centre de loisir t’a plus de chance!
                                        mais tous cela dépend de qui t’engage ou ou tu t’engages!

                                        #232855
                                        futurEanim
                                          @futureanim

                                          bonjour!
                                          je voudrais savoir si on est payé lors du stage pratique après la formation de base du bafa…car mes parents ne veulent pas me payer le stage et je ne peux pas bénéficier d’aides… Donc je pensais pouvoir en rembourser une partie en faisant le stage pratique… 😕 :thx:

                                        19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        2
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off