Stage Pratique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    marjo
      @marjo

C’est toujours très facile de dire “ne t’inquiète pas…” mais… ne t’inquiète pas !!! C’est tout à fait normal ce que tu ressens, et même après quelques expériences, dis toi qu’une majorité des personnes ressentent encore la même chose… tu vas peut être penser que ce n’est pas du tout rassurant ce que je te dis là mais franchement, je pense que au contraire, il faut que tu saches que les autres anims qui t’entourent ressentent sans doute la même peur que toi… c’est clair que d’avoir déjà vécu des expériences d’animation, ça forge et ça permet de moins stresser mais ce n’est pas pour autant que les moments d’appréhension d’un début de centre disparaissent complètement. Et même si tu es entouré d’anim qui semblent avoir super confiance en eux, je pense qu’il doit y en avoir pour qui c’est juste une façade, qui essaient juste de ne pas le montrer… Ce qui est important selon moi, c’est justement d’en parler avec les autres, de leur faire part de tes peurs et de tes doutes…ce n’est pas une faiblesse, au contraire… même si ce n’est pas forcément évident de s’ouvrir comme ça aux autres, ça t’apporte beaucoup parce que ça te permet de voir que les autres éprouvent les mêmes choses que toi, que vous pourrez partagez ça ensemble et que du coup, l’union fait la force ! ça prouve aussi que tu as envie de t’investir, t’impliquer, que tu prends ça au sérieux et ça permettera aux anims qui doivent te former d’aller plus facilement vers toi s’ils ont quelque chose à te dire, un conseil à te donner… Je parle en connaissance de cause : en ce moment, j’ai un stagiaire avec moi mais lui, c’est le contraire de toi, j’ai l’impression qu’il s’en fout totalement, il n’est pas du tout stressé, il donne l’impression de s’en foutre, il ne parle jamais de ce qu’il peut ressentir vis à vis de l’équipe, des enfants etc. et du coup, moi ça me bloque, je n’ai pas envie d’aller le voir (même si je le fais quand même…) pour l’aider à évoluer
      Je sais pas si ça a répondu un peu à ce que tu voulais savoir, mais ne t’en fais pas trop quand même, je suis sure que ça va bien se passer… bon courage

Coraline
        @coraline

Alors parole d’une grande timide et qui a éro confiance en soi. Perso, pour remédier à ça, j’essaie par compenser par des animations bien pensés en amont, me faire un max de ressources. Quand les autres anims remarquent celà, ils viendront vers toi pour des idées des aides, et vis à vis des enfants, avoir un anim qui leur propose des activités bien adaptées à leur envie mais également qui leur apprend des choses, ça permet d’avoir du respect avec cette personne. Au début tu auras peut être du mal, comme tous le monde, mais petit à petitça ira mieux et tu prendra confiance.

morane
          @morane

caaaallmeee!! reste calme sinon ça va pas aller! c’est normal que tu sois stressé, je crois qu’on l’a tous été pour notre 1ere fois en tant qu’anim!
          tu es timide…et ben force toi à aller vers les gens, prendre la parole, prendre des initiatives…c’est dur, je le conçois, mais si tu aimes ce que tu fais, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal…profite, lache toi, extravertie toi! (dans la mesure du raisonnable evidemment!!) et dis toi bien que le ridicule ne tue pas! et tu verras, des fois ces expériences en colo ou CLSH, ça te debloque une personne!!
          bon courage!!

Hachii
            @hachii
            Hachii
              @hachii

Bonjour bonjour… Dans environ une semaine, je passe mon stage pratique en Centre de Loisir pour avoir le BAFA.
              J’angoisse bôôôcoup parce que j’ai peur de ne pas être à la hauteur, étant de nature très timide et avec peu de confiance en moi.
              J’aimerais savoir, si vous avez déjà été anim dans un CLSH, comment ça se passe, etc…
              Mercii 😮

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none