Stage pratique Bafa

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #91709
    Romain
      @brazille

      Post supprimé pour doublon.

      #118838
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        younky a écrit :

        je ne crois pas me tromper en disant qu’il faut effectuer ses 14 jours ds une certaine continuité dc d’affilés et ds la même structure.

        Humm désoler mais tu te trompes, on peu effectuer le stage pratique en 2 fois. Mais ce qui est certain c’est que faire 2 jours dans une autre structure c’est pas l’idéal. Le mieux je pense serais que tu trouve un autre séjour par la suite.

        En effet tu peux faire ton stage sur deux ACM différents (càd avec 2 n° de déclaration J&S différents, même si l’organisateur est le même).

        MAIS :

        – Ne faire que 2 jours dans un AL pour “combler” un manque n’est guère judicieux au niveau de ta formation.

        – Certaines DDCS (ex DDJS) n’apprécient pas trop cette pratique… C’est un coup à voir ton dossier épluché de près, avec risque de te voir décompter tes jours de repos (et donc invalider ton stage pratique parce-qu’il en manquerait) ou de te voir ajourné par le jury s’il estime ton parcours trop peu significtif pour être formateur (avec obligation du coup de refaire 14 jours de stage pratique par exemple).

        Pour ma part, je te conseille plutôt de compléter ta formation en faisant plus de 2 jours dans l’accueil de loisirs, par exemple en y travaillant sur tous les mercredis entre 2 vacances scolaires, histoire d’y avoir un minimum de continuité.

        Le stage pratique, c’est 14 jours au minimum, y’a pas de limite.
        Pour ma part, je valide sur 28 jours en cas de colo sur un mois.

        #119013
        Badibulle
          @badibulle

          Par contre, fais attention que le village vacance où tu travailles ait bien l’agrégation pour valider les stages pratiques car certains ne l’ont pas.

          Pour le vérifier demande leur le récépissé de déclaration d’un accueil de loisirs Jeunesse et sports.

          #119014
          Egger
            @flo-c

            bonjour,

            tu peux très bien aussi finir ton stage pratique dans un accueil de loisir mais rien ne t’empêche d’y travailler plus de 2 jours. il faut faire un minimum de 14 jours pour un stage pratique, tu peux en faire plus.
            Par contre, fais attention que le village vacance où tu travailles ait bien l’agrégation pour valider les stages pratiques car certains ne l’ont pas.

            #119015
            nico
              @younky

              je ne crois pas me tromper en disant qu’il faut effectuer ses 14 jours ds une certaine continuité dc d’affilés et ds la même structure.

              Humm désoler mais tu te trompes, on peu effectuer le stage pratique en 2 fois. Mais ce qui est certain c’est que faire 2 jours dans une autre structure c’est pas l’idéal. Le mieux je pense serais que tu trouve un autre séjour par la suite.

              #119017
              Abriol
                @abriol

                salut chachou
                Pour valider ton stage pratique en entier, pourquoi ne pas refaire par la suite un autre séjour, ds une autre structure, sachant qu’un centre de loisirs te prendra difficilement juste pour quelques jours (pis c’est pas terrible avec les marmots, tu viens 2 jours tu repars!!??..)…ce ne sera que de l’expérience sympa et bénéfique pour ton BAFA….et en faire et en refaire c’est tout bénéf’ jte jure…
                Maintenant, tu ne dis pas si ton contrat est déjà signé et tout et tout, n’y-a-t’il pas possibilité de revoir ça pour que tu puisse effectuer ton stage pratique en intégral? Faut discuter, demander, expliquer ta situation, le mieux ds ces cas là c’est tjrs de s’exprimer…héhé….
                Maintenant, je ne crois pas me tromper en disant qu’il faut effectuer ses 14 jours ds une certaine continuité dc d’affilés et ds la même structure..d’ailleurs tu as un projet d’animation à mettre en place et il est logique qu’il s’intégre sur un séjour ds son intégralité….avec des grpes d’enfants que tu apprend à connaitre durant un quinzaine et avec qui tu deviens animateur (et bien plus encore)!!
                En tout cas, bienvenue ds la grande famille de l’animation, et que du bonheur avec la marmaille!!

                #12898
                Import
                  @import
                  #119018
                  Import
                    @import

                    Bonjour,
                    Je dois effectuer mon stage pratique Bafa en avril du 11 au 23 avril 2010 en village vacance, mais il me reste donc deux jours a effectuer, pour effectuer ces 2 jours es-ce que je peut demander a un centre de loisirs ? ou doit je si c’est das un centre de loisirs refaire 14 jours minimum ( mercredi ) ? ou je peut demander a faire que 4 mercredi ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off