stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #84304
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Je reviens au message initial.
      A la lumière d’infos que je n’avais pas au départ, je penser qu’il faudrait d’abord t’assurer que l’accueil où tu bosses est bien déclaré ACM;
      Comme l’ a bien dit Morbac, il est surprenant que tu sois seule anim avec 70 enfants. Comme tu dois le savoir il faut au mons 1 animateur pour 12 enfants.
      Il y a un gros doute.
      Donc première chose à faire: téléphoner à la DDCS ou DDCSPP de ton département pour t’assurer que l’accueil est bien déclaré.
      Ensuite explique ton cas, que tu n’est pas rénumérée, que tu as fait tes 14 journées et quer tu veux partir.

      Ensuite préviens, poliment, ta directrice que tu t’en vas. il ne dois pas rester beaucoup de mercredi d’ici les vacances de noel,non ?
      Ensuite demande l’original rempli de ton certificat de stage pratique. tu l’envois à ta DDCS ou DDCSPP et tu tapes la m^me chose sur ton dossier internet avec ton numéro d’identification.

      Allez bye et bon courage.

      #84305
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Si ça peut t’aider de vider ton sac ici de temps à autre fais le, mais c’est pas ça qui te sortira de la situation.
        Donc

        crevette76 a écrit :
        et sinon lettre envoyée ?
        coup de fil à JS donné ?
        texto ou message quelconque à la dirlo pour dire que tu pars envoyé ?

        enjoy ?

        #84307
        Mercier
          @mercier-15

          salut,
          ça me fait chier. ma mère lui en a parlé ce matin et la dirlo s’en fout complétement. pour elle, j’suis en stage jusqu’au 25 janvier. merde alors.

          #84336
          Langelous
            @langelous

            d’autant plus que si tu es en CEE tu n’as droit qu’à 80j par an

            #84337
            erenault
              @erenault

              exact.

              “Article 7

              Le stage pratique se déroule en séjour de vacances, en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme déclaré. Lorsqu’il est effectué en séjour de vacances, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs en deux séjours au plus. Lorsqu’il est effectué en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs.

              Lors du stage pratique, le directeur de l’accueil concourt à l’atteinte des objectifs de formation du stagiaire.”

              la durée maximum n’étant pas mentionnée, on peut supposer qu’un stage pratique peut durer 30 mois moins la période de formation intiale, moins la période d’approfondissement.

              ouaie ! ça fait long, ça, non ?!

              #84339
              Langelous
                @langelous

                On est en stage pratique exclusivement dans la période déclarée auprès de la DDCS.

                #84340
                gerger
                  @gerger

                  ( réponse à une citation d’albatros )
                  c’est faux. tu interprete de travers

                  le stage pratique dure 14 jours,
                  le 15eme jour, si le stagiaire continue de travailler dans la structure il n’est plus en stage pratique, mais reste stagiaire.
                  on perd le statut de stagiaire quand on reçoit le diplome du BAFA
                  mais on peut avoir plusieurs expériences d’animation, les 14 premiers jours sont le stage pratique.

                  Euh… Je pense plutôt que c’est Al qui a raison.

                  L’arrêté du 22 juin 2007 dit bien dans son article 7 que le stage pratique a une durée “d’au moins 14 jours”.

                  Le stage pratique peut donc durer plus de 14 jours. On ne le termine pas à 23h59 le 14ème jour…

                  Gerger

                  #84342
                  enadiras
                    @manu-5

                    ( réponse à une citation d’albatros )
                    c’est faux. tu interprete de travers

                    le stage pratique dure 14 jours,
                    le 15eme jour, si le stagiaire continue de travailler dans la structure il n’est plus en stage pratique, mais reste stagiaire.
                    on perd le statut de stagiaire quand on reçoit le diplome du BAFA
                    mais on peut avoir plusieurs expériences d’animation, les 14 premiers jours sont le stage pratique.

                    #84572
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      et sinon lettre envoyée ?
                      coup de fil à JS donné ?
                      texto ou message quelconque à la dirlo pour dire que tu pars envoyé ?

                      #84591
                      Mercier
                        @mercier-15

                        je sais, je l’avais vu ce matin.

                        #84643
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Allez Marine, la balle est dans ton camp et les armes aussi, ta directrice n’a rien contre toi.

                          Envoies ce fichu courrier (puisqu’il est prêt) et appelle JS, et valide ton départ à cette directrice (un courrier, un coup de fil, un passage éclair, un texto même si tu veux), rien ne te lie officiellement à elle si ce n’est son chantage : tu n’as pas de contrat, tu n’es pas rémunérée, tu n’as apparement pas de suivi et pas de considération !

                          Et après ça tu seras déjà bien allégée.

                          Pour info voilà une anecdote qui pourrait te “rassurer” concernant le certificat de stage pratique.

                          #84696
                          ludou
                            @ludou

                            jeje38 a écrit :
                            c’est exactement ce que tu devrais aller dire à ta directrice mais c’est plus simple de fuir ici… dehors en revanche ça demande vraiment du courage… ici ça demande juste de fermer une fenêtre sans rien de plus !

                            Pas certain que ça incite Marine75 à revenir.

                            Marine, tous les conseils qui t’ont été donnés ici sont des conseils de gens du métier, qui savent comment fonctionnent les rouages, qui connaissent les difficultés que tu rencontres. Crois-moi, ces conseils sont sans doutes les meilleurs pour la situation que nous a décrit. Comme l’ont dit les autres participants, c’est à toi de faire maintenant. Mais si tu as encore besoin d’aide ou que tu veux d’autres avis, n’hésite pas… 😉

                            #84697
                            Import
                              @import

                              c’est exactement ce que tu devrais aller dire à ta directrice mais c’est plus simple de fuir ici… dehors en revanche ça demande vraiment du courage… ici ça demande juste de fermer une fenêtre sans rien de plus !

                              #84699
                              Mercier
                                @mercier-15

                                ah merci. j’me barre. bye bye

                                #84700
                                Import
                                  @import

                                  là tu fais vraiment la gamine

                                  ça me rappel un autre fil où nous fûmes plusieurs à tenter de discuter avec quelqu’un qui ne le voulait visiblement pas… Comme on l’a dit mainte et mainte fois, Marine à toute les billes pour agir et donc qu’elle se bouge un peu le cul…

                                  Qulque part je comprend cette directrice qui a trouvé le parfait pigeon qui bosse pour que dalle et qui en plus se satisfait de sa situation… J’ai essayé le MP, une seule réponse cul-cul la praloche et puis plus rien donc à partir d’un moment je pense qu’on a autre chose à faire (pour ma part en tout cas)… Donc à part pour me marrer un petit coup, ce post n’a aucune utilité si ce n’est de tourner en rond !

                                  #84705
                                  Joanna
                                    @joanna2409

                                    jeje38 a écrit :
                                    je me trompe ou notre chère Marine n’est pas décidée à agir ? Visiblement sa directrice a trouvé le pigeon idéal….

                                    C’est tout à fait ça^^ :content:

                                    Marine75 a écrit :
                                    y’a un avocat dans mon immeuble et je lui en ai parlé de ce truc et m’a dit de regarder mon contrat, mais comme j’en ai pas.

                                    Marine, une fois de plus, tu as tous les éléments en main pour agir… Alors avant de vouloir penser avocat, utilises ce qui t’as été donné!!!!!! :tresfache: Car là tu fais vraiment la gamine qui attends que tout se résolve pas enchantement

                                    #84710
                                    Mercier
                                      @mercier-15

                                      y’a un avocat dans mon immeuble et je lui en ai parlé de ce truc et m’a dit de regarder mon contrat, mais comme j’en ai pas.

                                      #84722
                                      Import
                                        @import

                                        je me trompe ou notre chère Marine n’est pas décidée à agir ? Visiblement sa directrice a trouvé le pigeon idéal….

                                        #84737
                                        Hastings_uk
                                          @hastings_uk

                                          ou tu as un contrat en ta possession ou tu n’en a pas et dans ce cas tu es libre, ton employeur a un souci par contre

                                          #84738
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            Dans tout travail il y a un contrat.
                                            Pour les bénévoles cela peut être différent, mais de nombreuses associations le font.
                                            De plus tu es stagiaire, donc cela implique qu’en début de stage la personne qui va t’évaluer( logiquement la directrice) doit t”informer sur les critères, les modalités et la durée de cette validation.
                                            Si j’ai bien compris tes messages, cela n’a pas été fait, non ?
                                            Par contre attention partir sans prévenir peux être considéré come un abandon de poste. La c’est toi qui te mets dans ton tort. tu dois la prévenir que tu pars en indiquant les raisons.

                                          20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          12
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off