stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Mercier, le il y a 12 annĂ©es et 4 mois.
20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #84746
    Mercier
      @mercier-15

      dites-moi… d’habitude les dirlos donnent des contrats lors du dĂ©but du stage ou pas ?

      #84799
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        1/ envoie le courrier
        2/ appelle JS

        Marine75 a Ă©crit :
        nan, pas encore.

        si je lui dis, elle va ĂȘtre vĂ©nĂ©re et va pĂ©ter un cĂąble.

        Marine75 a Ă©crit :
        2) j’ai arrĂȘtĂ©e de bosser gratos pour ce centre

        Donc t’as arrĂȘtĂ© de bosser mais tu ne lui as rien dit ?
        C’est juste dommage, et Ă  mon avis elle va plus “pĂȘter un cable” si tu stoppes sans rien dire que si tu l’informes.

        #84800
        Mercier
          @mercier-15

          1) j’ai prĂ©parĂ© le courrier
          2) j’ai arrĂȘtĂ©e de bosser gratos pour ce centre

          #84802
          Joanna
            @joanna2409

            Non mais Marine!!!! Tu attends quoi lĂ ?? Que quelqu’un le fasse Ă  ta place? Tu as eu toutes les infos et toute l’aide dont tu as besoin je pense.
            Maintenant, il faut peut-ĂȘtre penser Ă  grandir et Ă  arrĂȘter de faire l’autruche. Et mĂȘme si ce n’est pas facile.
            LĂ  tu viens juste te plaindre et tu n’agis pas. ForcĂ©ment ta directrice ne va pas te sauter au coup en te remerciant de partir, forcĂ©ment elle ne va pas ĂȘtre heureuse, mais me*de!! Si tu continues Ă  te dĂ©gonfler, tu vas continuer les mercredis alors que tu ne voulais, et de plus, tu n’auras jamais ton certificat, car au bout de tes mercredis, ta dirlo te fera Ă  nouveau du chantage (mĂȘme si je ne vois pas trop l’utilitĂ© d’avoir un certif pour le stage que tu as effectuĂ©..).

            Alors montres que tu veux vraiment ton bafa, que tu veux vraiment passer ton appro et prends toi en main.

            #84803
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              !!!

              bah comme ça vous serez deux 🙄

              As-tu eu JS au téléphone ?
              As-tu préparé le courrier que maintenant tu peux poster ?

              As-tu cessé de travailler gratuitement pour ce centre ???

              Ă  te lire on croirais presque qu’en fait tu ne souhaites pas te sortir de cette situation… ou que tu aimerais que quelqu’un le fasse Ă  ta place (ce qui est techniquement impossible lĂ )

              #84804
              Mercier
                @mercier-15

                nan, pas encore.

                si je lui dis, elle va ĂȘtre vĂ©nĂ©re et va pĂ©ter un cĂąble.

                #84815
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  T’Ă©nerve pas Marine, t’as juste un peu vidĂ© ton sac ici.

                  Marine75 a Ă©crit :
                  elle a pas voulu me le donner tellement elle est conne.

                  Quant Ă  l’insulter de visu perso j’suis pas pour, mais bon t’es grande tu fais comme tu veux.

                  et sinon
                  L’as-tu informĂ©e de ton dĂ©part ?
                  As-tu eu JS au téléphone ?
                  As-tu préparé le courrier que maintenant tu peux poster ?

                  (tu veux qu’on t’aide ou pas ???)

                  #84817
                  Mercier
                    @mercier-15

                    est-ce que j’ai dis que je l’avais insultĂ©e ? non…

                    je l’insulterais peut-ĂȘtre plus tard, mais pas maintenant.

                    #84889
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      crevette76 a Ă©crit :
                      Passe Ă  l’Ă©tape suivante.

                      L’as-tu informĂ©e de ton dĂ©part ?
                      As-tu eu JS au téléphone ?
                      As-tu préparé le courrier que maintenant tu peux poster ?

                      Allez, hop, c’est Ă  toi de faire lĂ  maintenant.

                      #84890
                      Mercier
                        @mercier-15

                        j’suis partie aprĂšs…

                        #84892
                        Joanna
                          @joanna2409

                          ET? Tu es restĂ© pour bosser? Tu es parti? Tu lui as expliquĂ© ce qu’il en Ă©tait? As tu utilisĂ© tous les conseils donnĂ©s??

                          Et mĂȘme si ça te dĂ©foule, l’insulter ne servira Ă  rien :-p!

                          #84893
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            Rien ne sert d’entrer dans l’insulte. Passe Ă  l’Ă©tape suivante.

                            L’as-tu informĂ©e de ton dĂ©part ?
                            As-tu eu JS au téléphone ?
                            As-tu préparé le courrier que maintenant tu peux poster ?

                            Allez, hop, c’est Ă  toi de faire lĂ  maintenant.

                            #84894
                            Mercier
                              @mercier-15

                              j’y suis allĂ©e ce matin pour avoir mon certificat et elle a pas voulu me le donner tellement elle est conne.

                              #84943
                              Joanna
                                @joanna2409

                                Alors Marine? Ta journĂ©e? Qu’as tu fais?

                                #85070
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  ok.

                                  relis mon post au dessus, j’Ă©crivais pendant que tu as rĂ©pondu.

                                  Sinon un peu “bizarre” d’ĂȘtre revenue sur cet “ACM” (j’sais mĂȘme pas si on peut lui donner ce nom) si l’an dernier ça se passait dĂ©jĂ  du mĂȘme tonneau.

                                  Sur ton dirlo de l’an dernier, no comment.
                                  Par contre donc tu as d’autres expĂ©riences que CET accueil donc.

                                  Exiges ton certificat, sors toi de ce truc, et pour le reste tu feras le point aprĂšs.

                                  #85074
                                  Mercier
                                    @mercier-15

                                    l’annĂ©e derniĂšre, j’Ă©tais pas en stage pratique.

                                    sinon, cet Ă©tĂ©, j’ai fait un stage pratique, mais le dirlo (ce n’Ă©tait pas le mĂȘme) Ă©tait particuliĂ©rement con.

                                    #85080
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      Ah.
                                      Quand tu parlais de l’annĂ©e derniĂšre avec la mĂȘme directrice, ne me dis pas que tu Ă©tais dĂ©jĂ  en stage pratique pour elle dans les mĂȘmes conditions ?

                                      Et sinon Ă  mon avis lĂ  l’urgence c’est de dĂ©cider de ce que tu fais demain.
                                      Parce que perso je trouve qu’il vaut mieux ĂȘtre irrĂ©prochable en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, et SURTOUT quand on a des choses Ă  reprocher Ă  l’autre.
                                      Du coup demain si tu ne bosses pas, pour moi – mĂȘme si de ce que tu dĂ©cris rien ne t’y oblige- ce serait mieux de prĂ©venir la dirlo, donc un message ce soir ou demain matin au plus tard.
                                      Si tu bosses… l’informer de quand tu stoppes, et lui EXIGER ce certificat.
                                      Si tu ne bosses pas, EXIGER le certificat.

                                      Le reste tu as tout :
                                      – exiger verbalement en argumentant
                                      – faire le courrier
                                      – appeler JS pour dĂ©crire ta situation
                                      – si rien n’enclenche prĂ©venir JS que tu n’as toujours pas le certificat et voir la marche Ă  suivre avec eux
                                      – si ça ne suffit pas conciliateur de justice

                                      A NE PAS FAIRE Ă  mon avis :
                                      – ne pas se pointer, ne pas donner de nouvelles et ne pas rĂ©clamer le certificat (l’autruche totale) > ce serait lui donner des armes alors que lĂ  elle n’en a pas
                                      – continuer Ă  bosser gratos (au pire de chez pire tu cales la date ou tu stoppes demain, mais il FAUT que tu arrĂȘtes, continuer de bosser dans ces conditions c’est cautionner ces conditions, et RIEN ne t’y contraint lĂ©galement)

                                      #85083
                                      Mercier
                                        @mercier-15

                                        comme si j’allais m’taper un stage pratique pour la 3 Ă©me fois. si celui-lĂ , j’le rate, j’arrĂȘte tout.

                                        #85106
                                        Joanna
                                          @joanna2409

                                          Oui Marine souhaite son certificat pour faire son appro, mais le soucis c’est qu’elle a plus souvent fait de la garderie, surveillance plutĂŽt que de l’animation…

                                          Donc effectivement, le mieux serait de faire un nouveau stage pratique, et dans ce cas lĂ , tu lui envois juste une lettre recommandĂ©e (ta directrice ne pourra pas dire qu’elle n’a rien eu) en indiquant que tu arrĂȘtes.

                                          Mais comme a dit crevette au dessus, faire l’autruche ne rĂ©soudra rien du tout, au contraire

                                          #85107
                                          ectoplasme
                                            @ectoplasme

                                            J’avais cru comprendre qu’elle souhaitait avoir son certif pour passer son appro.

                                            Si ça la dĂ©marche est d’aller faire un stage digne de ce nom avant l’appro, dans ce cas effectivement, un simple appel + courrier pour dire “j’arrĂȘte le bĂ©nĂ©volat” et hop c’est terminĂ©. Dans ce cas, je ne vois pour ainsi dire pas oĂč est le problĂšme.

                                          20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          13
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off