stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85111
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Marine75 a écrit :
      il me faut une journée, voir plus, pour faire un courrier, tellement j’suis nulle en rédac.

      Tu veux rire là ?

      Tu as juste à écrire ton adresse et celle du centre avec le nom de la directrice sur le courrier proposé plus haut dans le fil.

      ça te demande un effort parce que tu es dans une situation désagréable, mais là tu as toutes les armes pour en sortir.

      Et ce n’est certainement pas en faisant l’autruche que tu vas régler la situation… et encore moins tes soucis de conscience et de cauchemars.

      Maintenant ici on peut t’aider, mais c’est à toi de faire.

      ectoplasme a écrit :
      Juste un truc si tu optes pour la solution de crevette, prends en compte le risque que la directrice finisse par te rédiger un certificat mais avec mention “non satisfaisant”, ce qui n’est a priori pas facile à contester.

      Pour contester y’a moyen…
      M’enfin en même temps quel intérêt d’avoir ce certificat ?
      Ce stage pratique n’en est visiblement pas un, il aura été formateur sur des choses, mais de toute évidence pas vraiment sur de la proposition d’activité aux enfants, du travail en équipe avec d’autres animateurs et avec la direction, de la prise de recul et de la discussion autour de sa pratique…

      L’important là à mon avis c’est déjà de se sortir de ce truc et d’arrêter de le cautionner.

      #85112
      Mercier
        @mercier-15

        ouais, bah moi aussi, j’suis 15 cm plus grande que ma directrice.

        #85114
        ludou
          @ludou

          en plus, tu as l’énergie qu’il faut (bah voui, t’as le cran de vouloir me mettre une droite alors que je suis 15cm plus grand que toi et bodybuildé)…

          Allez, vas-y. Tu verras à quel point ça ouvre des portes d’en fermer certaines…
          (punaise, faut la noter celle-là !)

          #85115
          ectoplasme
            @ectoplasme

            Je rejoins les derniers avis; et je comprends aussi ton état, c’est pénible et usant, c’est normal que tu sois vannée, et c’est là qu’il faut tenir encore un peu pour avoir des chances d’en ressortir gagnante.

            Juste un truc si tu optes pour la solution de crevette, prends en compte le risque que la directrice finisse par te rédiger un certificat mais avec mention “non satisfaisant”, ce qui n’est a priori pas facile à contester.

            J’ai posté en même temps que toi, donc en prenant en compte ton dernier message :
            – tu y vas demain comme d’hab,
            – tu demande ton certificat (au besoin, tu lui dit que tu as une proposition de séjour pour février à condition que ton appro soit effectué à noël et que donc tu as vraiment besoin de ton certif pour t’inscrire dès à présent à l’appro blablabla, ou un argument de ce genre même si ce n’est pas vrai)
            – tu la joue fine en lui laissant voir que tu continueras à venir les mercredis comme prévu (après tu pourras décider ce que tu veux, puisque pas de contrat)
            – si toujours souci, tu lui proposes d’appeler ensemble la mairie ou l’asso (désolée j’ai pas suivi ce que c’était comme ALSH) ou la DDCS pour avoir un avis tranché (sans menace pour l’instant, car tu risques toujours une mention non satisfaisante)
            – ensuite si tu choisis la lettre, tu peux la rédiger plus sereinement avec une semaine devant toi

            #85116
            Mercier
              @mercier-15

              joanna2409 a écrit :

              Marine75 a écrit :
              j’ai plus envie de réfléchir, là. j’suis hyper crevée, je dors pas bien en ce moment et je fais pleins de cauchemars.

              Et? ça ne t’empêches pas de faire quelques chose!! J’ai vraiment l’impression que tu attends que ça se fasse tout seul! Où que quelqu’un vienne le faire pour toi. Prends ta vie en main, tu as eu des tonnes d’aide, alors sers en toi, et AGIS!

              A mon avis, tu iras beaucoup mieux une fois que tout ça sera réglé en plus 😀

              il me faut une journée, voir plus, pour faire un courrier, tellement j’suis nulle en rédac.

              #85119
              Joanna
                @joanna2409

                Marine75 a écrit :
                j’ai plus envie de réfléchir, là. j’suis hyper crevée, je dors pas bien en ce moment et je fais pleins de cauchemars.

                Et? ça ne t’empêches pas de faire quelques chose!! J’ai vraiment l’impression que tu attends que ça se fasse tout seul! Où que quelqu’un vienne le faire pour toi. Prends ta vie en main, tu as eu des tonnes d’aide, alors sers en toi, et AGIS!

                A mon avis, tu iras beaucoup mieux une fois que tout ça sera réglé en plus 😀

                #85120
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Raison de plus pour te sortir de cette situation.
                  Les trucs latents sont bien plus anxiogènes que les trucs réglés.

                  Prépares le courrier, envoies un message à ta dirlo pour dire que tu ne bosses plus à partir de demain et que tu passeras tel jour à telle heure pour récupérer le certificat qu’elle doit te remplir et que si elle ne le fait pas tu contactes JS, téléphone à JS pour expliquer la situation.

                  Et après ça va roupiller pour de bon.

                  #85121
                  Mercier
                    @mercier-15

                    j’ai plus envie de réfléchir, là. j’suis hyper crevée, je dors pas bien en ce moment et je fais pleins de cauchemars.

                    #85122
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Marine75 a écrit :
                      j’te jure que je sais absolument pas…

                      Je te crois.
                      Mais je pense qu’il est plus que temps de prendre une décision là.

                      #85123
                      Mercier
                        @mercier-15

                        j’y pensais même plus que demain on est mercredi… 😛

                        #85125
                        Mercier
                          @mercier-15

                          j’te jure que je sais absolument pas…

                          #85126
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            !!!

                            Marine là je ne pense pas que ce soit la bonne solution ton truc…

                            #85127
                            Mercier
                              @mercier-15

                              comme si je le savais…

                              #85128
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                Donc tu comptes faire bénévole demain ou bien tu comptes lui dire demain au dernier moment que tu ne seras pas là ou bien tu comptes ne rien lui dire et ne pas y aller ???

                                #85129
                                Mercier
                                  @mercier-15

                                  j’y suis pas allée aujourd’hui…

                                  #85132
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    Bon, on est mardi, tu lui a annoncé ton départ ?
                                    Tu lui as exigé le certificat rempli ?

                                    Sors toi de ce guêpier là.

                                    #85239
                                    Joanna
                                      @joanna2409

                                      ludou a écrit :

                                      joanna2409 a écrit :
                                      [quote]
                                      Marine75 a écrit :
                                      je leur fais faire des jeux collectifs, du genre : balle au prisonnier, un épervier, poissons-pécheurs, lucky-luke etc etc…

                                      Mouais….
                                      C’est pas de l’animation à 100%, c’est juste de quoi occuper les gamins, et surtout tu n’as aucune préparation…

                                      je ne suis pas d’accord avec toi, Marine. Ces jeux sont bel et bien des jeux. Et malgré leur apparente simplicité (bah oui, on peut inventer des méga variantes de la mort qui tue à partir de ces jeux), bien animer de tels jeux n’est pas si simple (on connait les dérives du poisson-pêcheur par exemple). Jouer avec des enfants à la balle au prisonnier, c’est déjà beaucoup…[/quote]

                                      Ce n’est pas Marine qui a écrit ça mais moi… Lorsque j’ai dit que pour moi moi ce n’était pas réellement de l’animation, je n’ai en aucun cas marqué que ces jeux ne servent à rien, sont nuls et à oublier. Évidemment qu’il y a de quoi faire de superbes variantes (moi la première je m’en sers de temps en temps!). Ce que j’ai voulu dire, c’est que je trouve dommage de ne pas avoir pu mettre en place des jeux avec des préparations bien plus importantes. Cela aurait été plus intéressant à mon sens.
                                      Les jeux que Marine a proposé sont bien, et surtout ils plaisent, et c’est là le principal!

                                      En tout cas, il faut vraiment que tu fasses quelque chose Marine. Et reviens nous dire comment ça s’est passé, et si tu as besoin d’autres infos… Mais avec tout ce les autres membres “t’ont donnés” comme infos et aides, tu devrais (tu dois même!) t’en sortir. Ne te laisse pas influencer par les menaces, chantages et autres de ta directrice! Bon courage 😛

                                      #85240
                                      Import
                                        @import

                                        je ne vois plus trop l’intérêt de ce post tant que MArine ne sera pas allé faire péter le poing sur la table… on tombe dans l’en***age de mouche là….

                                        #85241
                                        ludou
                                          @ludou

                                          joanna2409 a écrit :

                                          Marine75 a écrit :
                                          je leur fais faire des jeux collectifs, du genre : balle au prisonnier, un épervier, poissons-pécheurs, lucky-luke etc etc…

                                          Mouais….
                                          C’est pas de l’animation à 100%, c’est juste de quoi occuper les gamins, et surtout tu n’as aucune préparation…

                                          je ne suis pas d’accord avec toi, Marine. Ces jeux sont bel et bien des jeux. Et malgré leur apparente simplicité (bah oui, on peut inventer des méga variantes de la mort qui tue à partir de ces jeux), bien animer de tels jeux n’est pas si simple (on connait les dérives du poisson-pêcheur par exemple). Jouer avec des enfants à la balle au prisonnier, c’est déjà beaucoup…

                                          Des stages pratiques scandaleux, il y en a un paquet, et dans tous les types de structures (AL, colo, VV, etc…). Comme le dit jéjé, maintenant, y’a plus qu’à…

                                          Bon courage et reviens nous en parler, ou demander d’autres billes si ça coince 😉

                                          #85242
                                          Joanna
                                            @joanna2409

                                            Marine75 a écrit :
                                            je leur fais faire des jeux collectifs, du genre : balle au prisonnier, un épervier, poissons-pécheurs, lucky-luke etc etc…

                                            Mouais….
                                            C’est pas de l’animation à 100%, c’est juste de quoi occuper les gamins, et surtout tu n’as aucune préparation…

                                            Ne le prends pas que pour toi, mais il ne faut pas s’étonner lorsque des anims arrivent sur leur première colo, n’en foutent pas une et ne sont pas capables de proposer une activité autre que gamelle, balle au prisonnier, ou loup garou (encore faut il savoir bien le mener si tu veux faire passer un bon moment et capter l’attention des enfants).
                                            Quand tu vois comment se passe ton stage pratique, j’ai du mal à croire que tu es pu faire tes preuves et savoir ce qu’était réellement l’animation…
                                            Au moins tu auras proposé quelques petits jeux! Certains font un stage pratique “parc attractions et sorties” (“-t’as fait quoi pendant 15 jours? – bah, disney 2 jours, le parc astérix, la mer de sable, un paint ball…” )-> au TOP quoi 😆

                                            Encore une fois ce n’est que mon point de vue, et nous sommes là pour échanger et pas critiquer tout le temps les autres, mais quand tu lis ou écoutes des anims parlaient de leur stage pratique, ça fais peur pour la suite…

                                            Marine75 a écrit :
                                            ou alors, je vais la faire bien chier. je lui donne pas les 50 billets de spectacle (en même temps, elle ne les mérite pas) si elle me donne pas mon certificat.

                                            Je ne pense pas que faire du chantage à ton tour soit la meilleure solution, bien au contraire…. Arretes de chercher des excuses et fais quelque chose!! Affronte la enfin! Sors toi les doigts du c*l!!!!

                                          20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          14
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off