stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85244
    Mercier
      @mercier-15

      ou alors, je vais la faire bien chier. je lui donne pas les 50 billets de spectacle (en même temps, elle ne les mérite pas) si elle me donne pas mon certificat.

      #85245
      Mercier
        @mercier-15

        je leur fais faire des jeux collectifs, du genre : balle au prisonnier, un épervier, poissons-pécheurs, lucky-luke etc etc…

        #85247
        Import
          @import

          ça on a pigé mais maintenant c’est pls ici qu’il faut le dire,cachée derrière ton pseudo et ton écran, il faut aller te planter devant elle et gueuler un bon coup !!! tu reviendra ensuite nous raconter comment ça c’est passé !!!

          Allez hop, après les discours il faut se jeter dans la bataille en oublaint jamais que celui qui combat peut perdre masi celui qui ne combat pas à déjà perdu ! alors tu enfile ton casque, ton bouclier, sort ton épée et va lui botter le cul !

          #85248
          Joanna
            @joanna2409

            Oui enfin une seule activité sur 3 mercredi ça fais très léger! Tu as moyen d’en faire beaucoup. Et pour le temps, quand tu veux tu peux. Car si tu devais toujours attendre d’avoir 2h devant toi pour proposer quelque chose, crois moi que tu te ferais bien ch***, ainsi que les gamins! Et surtout, ça ne serait pas possible! Même s’ils ont besoin de temps pour eux, pour se retrouver et jouer sans adultes, ils sont tout de même ravi quand tu leur proposes quelque chose, voir plusieurs activités en parallèle.
            Un animateur n’est pas une nounou, il n’a pas pour mission de garder les enfants et en gros faire du baby sitting!!

            Donc en gros le reste de tes 3×30 minutes, tu n’as fait que de la surveillance, que la “nounou”?

            #85250
            Mercier
              @mercier-15

              ils ont entre 6 et 12 ans.

              j’ai prévu une activité et elle m’a laissée que 3 mercredis et j’ai que 30 mn pour la faire. j’avoue que c’est trop dégueulasse.

              #85251
              Joanna
                @joanna2409

                C’est réglo ça?? J’ai comme un énorme doute! C’est pas 1 pour 12 pour les + de 6 ans par hasard? C’est une structure particulière??

                Personnellement je n’aurai pas accepté un stage pratique comme celui ci, je ne trouve pas que ça soit formateur! D’un côté là où tu vas être au top c’est pour savoir te “battre” avec tes directeurs quand ils ne sont pas réglo^^. Mais franchement, c’est juste de la garderie que tu fais, et pour ça pas besoin d’avoir le bafa. Tu ne penses pas que tu vas être un peu perdu si tu bosses en colos ou dans un vrai centre de loisirs? Tu as eu le temps de mettre des activités en place avec le nombre d’enfants qu’il y a?

                #85252
                Mercier
                  @mercier-15

                  ouais :'(

                  #85253
                  Joanna
                    @joanna2409

                    Oui enfin même si la directrice compte dans les quotas, elle n’est pas compté comme animatrice à purement parler.

                    Tu es la seule et l’unique animatrice sur ta structure?? avec 70 enfants??

                    #85254
                    Mercier
                      @mercier-15

                      j’suis toute seule à les surveiller dans la cour pendant que la dirlo glande…

                      #85255
                      Joanna
                        @joanna2409

                        et vous voulez que je vous dise ? j’suis la seule anim, ma directrice ne veut pas en embaucher d’autres. j’ai 70 enfants à surveiller le matin et 30 l’aprés-midi. aprés le déjeuner, faut que je surveille la cour et que je donne des jeux aux enfants (échasses, rollers, trottinettes, cordes à sauter etc etc…). c’est impossible de faire les deux en même temps. normalement, c’est un anim pour 12 enfants en primaire ?

                        Euh il y a un soucis dans ce que tu nous dis là! Tu es en accueil de loisirs, et tu es seule pour 70 enfants? Où sont les autres anims? En pause? Absents? Niveau rêglementation il y a un gros problème!!!

                        De plus, le “j’ai 70 enfants à surveiller”, ce n’est pas de l’animation mais tout simplement de la garderie… Alors quel est exactement ton rôle dans cette situation là? Ok animer seule un groupe de 70 enfants c’est compliqué surtout lorsque tu es en stage… Mais ça se fait!
                        Puis je doute que tu sois réellement seule?!?

                        -> Jeje38 a raison ;).
                        La seule chose que tu dois faire c’est partir! Arrêtes de penser à la directrice, penses plutôt à toi!! Tu ne peux pas continuer dans cette situation là, c’est juste impossible..

                        #85256
                        Mercier
                          @mercier-15

                          en tout cas, j’ai regardé et il est agréé jeunesse et sport.

                          #85257
                          Import
                            @import

                            un centre aéré avec ce type d’effectif !!!!???? ils ne font pas de déclaration J&S alors.. Tu n’as rien à craindre de la part de l’autre truffe. Expose clairement ce qui se passe et ce que tu veux comme on te l’a dit et puis barre toi, on ne peut rien te dire parceque tu veux partir (sinon ou serai-t-on… chez les coco peut être…).

                            J’étais un peu comme toi au début à vouloir refuser la confrontation à mes début et finalement tu peux pas imaginer le bien que ça fait de vider son sac sur des connards qui pigent rien au métier… Tu verras, quand t’auras réussi à la mettre à genou ou à l’envoyer chier une bonne fois pour toute, le bien que tu vas ressentir !

                            OSE !

                            #85258
                            Mercier
                              @mercier-15

                              c’est un centre aéré dans Paris, mais pas dans une école.

                              je commence le matin à 8h30 et je termine le soir à 18h30/19h quand tous les enfants sont partis.

                              j’ai fait 6 mercredis juste avant les vacances de la toussaint, 5 jours pendant les vacances de la toussaint et 3 mercredis aprés les vacances de la toussaint.

                              #85259
                              Import
                                @import

                                Excusez je prends en cours mais il y a une chose ou deux qui m’échappent…

                                TU es en stage pratique sur quel type de structure ?
                                Sur quels horaires /dates ?

                                En fait c’est ça qui m’interpelle :

                                et vous voulez que je vous dise ? j’suis la seule anim, ma directrice ne veut pas en embaucher d’autres. j’ai 70 enfants à surveiller le matin et 30 l’aprés-midi. aprés le déjeuner, faut que je surveille la cour et que je donne des jeux aux enfants (échasses, rollers, trottinettes, cordes à sauter etc etc…). c’est impossible de faire les deux en même temps. normalement, c’est un anim pour 12 enfants en primaire ?

                                Parce que ça c’est pas de l’ACM…

                                #85260
                                Al-Batros
                                  @al-batros

                                  Marine75

                                  est-ce qu’on peut passer par un avocat ou pas ?

                                  En toute rigueur, oui. Mais, si la procédure doit être contentieuse, le conciliateur de justice à la mairie de ta commune suffira, c’est gratuit.
                                  Ca serait une bonne idée, lui, il saura faire la bonne lettre.

                                  Al

                                  #85265
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    Marine, commence par suivre les conseils qui t’ont été donnés ici.
                                    Si après avoir exigé (par écrit avec courrier AR s’il le faut) rien ne se passe, tu alertes JS, si rien ne se passe ensuite tu verras.

                                    La directrice ne peux rien te reprocher, tu es bénévole sur un séjour ou tu ne veux pas(plus) donner de ton temps. Tu as le droit de partir.
                                    Préviens de ton départ.
                                    Et elle elle a le DEVOIR de te remplir ce certificat. Ne pas le remplir lui sert de moyen de pression pour te faire rester. Une fois les choses claires et ton départ annoncé, elle n’aura aucun intérêt à ne pas te remplir ce bout de papier.

                                    #85266
                                    Mercier
                                      @mercier-15

                                      est-ce qu’on peut passer par un avocat ou pas ?

                                      #85311
                                      erenault
                                        @erenault

                                        tu crois vraiment que c’est si facile que ça ?

                                        ben là, vu les éléments que tu donnes, je crois que tu as pas trop le choix. si tu es à ce point en conflit avec ta directrice, en estimant, sans doute à juste titre, qu’elle abuse de ta bonne volonté, alors BARRE TOI VITE !

                                        et si elle est à côté de la plaque (réglementairement parlant) et qu’elle ne veut pas valider ton stage, demande une inspection. si c’est une incompétente, elle se fera gaillardement remonter les bretelles.

                                        #85312
                                        Al-Batros
                                          @al-batros

                                          Marine75

                                          tu crois vraiment que c’est si facile que ça ?

                                          Non, je sais que c’est vraiment très difficile.

                                          Il faut y aller, tu as le trac, je sais, mais, tu es sur en piste maintenant, tu es l’actrice de ta vie.

                                          Ne laisse pas d’autres personnes prendre en main ton destin. Sinon, c’est la fin, …, oui, la fin.

                                          Il le faut, ils sont le mal, révulsés par l’imperfection, horrifiés par le banal, par tout ce que qui caractérise l’animation, par tout ce toi et moi défendons, il faut y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard, c’est nous ou eux.

                                          Al et Louya.

                                          #85313
                                          Mercier
                                            @mercier-15

                                            tu crois vraiment que c’est si facile que ça ?

                                          20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          15
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off