stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85318
    Al-Batros
      @al-batros

      Marine75

      et vous voulez que je vous dise ? j’suis la seule anim, ma directrice ne veut pas en embaucher d’autres. j’ai 70 enfants à surveiller le matin et 30 l’aprés-midi. aprés le déjeuner, faut que je surveille la cour et que je donne des jeux aux enfants (échasses, rollers, trottinettes, cordes à sauter etc etc…). c’est impossible de faire les deux en même temps. normalement, c’est un anim pour 12 enfants en primaire ?

      Marine, je sens que tu cherches mille excuses pour pas prendre ta vie en main.

      La lettre, je te l’ai fait, t’as qu’à compléter les adresses et mettre un timbre.

      Les enfants ne seront pas abandonnés, quand elle verra ta décision, elle saura à qui téléphoner. J’suis sûr.

      Al

      #85326
      ludou
        @ludou

        la blague…
        en milieu scolaire, ce ne sont pas les mêmes taux d’encadrement que JS.
        Cependant, ta situation est inacceptable, non ? Tu peux refuser tout ça et partir. Ils devront s’adapter.

        #85335
        Mercier
          @mercier-15

          et vous voulez que je vous dise ? j’suis la seule anim, ma directrice ne veut pas en embaucher d’autres. j’ai 70 enfants à surveiller le matin et 30 l’aprés-midi. aprés le déjeuner, faut que je surveille la cour et que je donne des jeux aux enfants (échasses, rollers, trottinettes, cordes à sauter etc etc…). c’est impossible de faire les deux en même temps. normalement, c’est un anim pour 12 enfants en primaire ?

          #85416
          Al-Batros
            @al-batros

            Marine75

            Comme le dit ma plus chère enemie dans la suite de son post, arrête de cautionner ça, exige ton certificat, préviens de ton départ, téléphone à JS et va prendre l’air ailleurs

            d’accord…

            .

            Un dernier détail!

            Dis au revoir aux enfants, eux, ils s’y sont pour rien

            Al

            #85417
            Mercier
              @mercier-15

              Comme le dit ma plus chère enemie dans la suite de son post, arrête de cautionner ça, exige ton certificat, préviens de ton départ, téléphone à JS et va prendre l’air ailleurs

              d’accord…

              #85432
              Al-Batros
                @al-batros

                crevette76

                Ben oui le conflit ça peut effrayer, mais là c’est toi qui a les armes et elle qui a tort.
                Si tu exiges d’obtenir ce certificat elle n’a pas le droit de le refuser, et si elle persiste tu en réfères aux autorités. Tout ça en restant ferme mais polie et réglo : si tu deviens violente d’une manière ou d’une autre tu lui files des éléments contre toi alors que là elle n’en a aucun.

                Géant ça, ferme, polie, réglot et pas violent.

                Elle va t’engueuler pour que tu gueules aussi et que tu te mettes en faute.

                Sur ce Forum, j’ai appris à affronter des conflits terribles, … Par exemple, avec David, ça a vraiment chauffé, XXYYZZ est pafois intervenu en jettant “quel pastis!”. Y’a eu des moments très très très …
                J’en garde un bon souvenir impérissable.

                Vas-y, t’en sortiras grandie.

                Comme le dit ma plus chère enemie dans la suite de son post, arrête de cautionner ça, exige ton certificat, préviens de ton départ, téléphone à JS et va prendre l’air ailleurs

                Et si pour évacuer tout ça t’as besoin de gueuler ou donner des coups trouve un exutoire pour vider ton sac ailleurs que devant cette directrice.
                Te faire perdre le peu de maitrise qu’il te reste ça l’arrangerait forcément.

                Bien dit

                Al

                #85433
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Ben oui le conflit ça peut effrayer, mais là c’est toi qui a les armes et elle qui a tort.
                  Si tu exiges d’obtenir ce certificat elle n’a pas le droit de le refuser, et si elle persiste tu en réfères aux autorités. Tout ça en restant ferme mais polie et réglo : si tu deviens violente d’une manière ou d’une autre tu lui files des éléments contre toi alors que là elle n’en a aucun.

                  Et au pire des cas qu’as-tu à perdre si “elle t’engueule” ? Si elle le fait, tu auras juste des choses à charge contre elle en plus au dossier déjà fourni.
                  Tu es actuellement bénévole sur un site ou tu ne VEUX PAS donner de ton temps.
                  Arrête de cautionner ça.
                  Exige le certificat, préviens de ton départ, téléphone à JS et va prendre l’air ailleurs. Et si pour évacuer tout ça t’as besoin de gueuler ou donner des coups trouve un exutoire pour vider ton sac ailleurs que devant cette directrice.
                  Te faire perdre le peu de maitrise qu’il te reste ça l’arrangerait forcément.

                  #85434
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Marine75

                    ça m’fout la trouille, j’suis sûre qu’aprés, j’vais m’faire engueuler.

                    Bien sûr que oui, tu vas te faire engueuler.

                    Dès lors, tu prendras ta respiration lentement, tu prendras ton téléphone calmement, tu composeras le 17, tu expliqueras calmement que tu est victime d’une altercation et que tu comptes porter plainte, …

                    Ca, je l’ai fait, l’organisatrice est sorti en criant, après, y’a eu silence retentissant, les autres personnes présentes étaient scotchées

                    Allez, vas y, t’as rien à perdre, .., seul truc, be cool, respire, calme, … et estoque net.

                    Al

                    #85442
                    Mercier
                      @mercier-15

                      ça m’fout la trouille, j’suis sûre qu’aprés, j’vais m’faire engueuler.

                      #85452
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        Marine75

                        si elle a pas le temps de le remplir ce week-end, j’la massacre.

                        “la massacre”, ah non, mais non alors! Pas de violence.

                        Il faut être flatteur. Dans mon courrier au grand chef, lors d’un contentieux, j’ai fini par cette formule de politesse:

                        “Comme je suis convaincu que vous ne faites preuve ni de vacuité, ni d’indigence intellectuelle, je compte sur vous pour faire exécuter les obligations prévues.

                        A défaut, je ferais appel à un conciliateur de justice ou à un recours contentieux.

                        Salutations.

                        Al Batros”

                        Alors, pas de massacre, hein, …, et répond, OK chef!

                        Al

                        PS; Dans une autre, j’avais mis:

                        “Tout en espérant que vous comprendrez qu’une procédure amiable est mieux qu’une contentieuse, je vous prie de bien vouloir agréer, Mme XXX, avec mes remerciements, l’expression de ma plus haute considération.”

                        C’était trop sympa, …

                        #85454
                        Mercier
                          @mercier-15

                          si elle a pas le temps de le remplir ce week-end, j’la massacre.

                          #85455
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Marine75

                            en plus, j’ai été la voir mercredi soir pour qu’elle remplisse mon certificat. elle m’a répondu “pas maintenant, j’ai pas le temps”.

                            Moi, j’en ai remplis des certificats et en 15 mins, on peut gérer ça.
                            Si elle n’a pas le temps de te consacrer 1 quart d’heure, c’est que t’es une sous m… à ses yeux. Tu la quitteras sans rien perdre.

                            Avec elle, va y à coup de sabre et sans pitié. Envoie lui la maréchaussée J&S. Laisse lui quand même un Kleenex un peu froissé, on n’est pas des sauvages, toudemème!

                            Al

                            #85456
                            Mercier
                              @mercier-15

                              en plus, j’ai été la voir mercredi soir pour qu’elle remplisse mon certificat. elle m’a répondu “pas maintenant, j’ai pas le temps”.

                              #85458
                              Al-Batros
                                @al-batros

                                Marine75

                                même ma mère à qui j’en ai parlé, elle veut attendre le 14 décembre pour en parler à la directrice. franchement, c’est beaucoup trop long.

                                Moi, je crois que tu as peur d’affronter cette dirla

                                Comme l’a dit Crevette7, tu es dans ton droit, alors fonce. Bien, fais pas comme David ou …, pas de gros mots, ni insultes, ni …, mais exprime ton souhait de te casser avec fermeté.

                                Al

                                #85480
                                Mercier
                                  @mercier-15

                                  même ma mère à qui j’en ai parlé, elle veut attendre le 14 décembre pour en parler à la directrice. franchement, c’est beaucoup trop long.

                                  #85486
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Marine75

                                    Un modèle à compléter:

                                    Al

                                    #85487
                                    Mercier
                                      @mercier-15

                                      crevette76 a écrit :
                                      Article 7

                                      Le stage pratique se déroule en séjour de vacances, en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme déclaré. Lorsqu’il est effectué en séjour de vacances, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs en deux séjours au plus. Lorsqu’il est effectué en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs.

                                      Lors du stage pratique, le directeur de l’accueil concourt à l’atteinte des objectifs de formation du stagiaire.
                                      Arrêté du 22 juin 2007 fixant les modalités d’organisation des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs

                                      NOR: SJSF0758674A
                                      J.O n° 162 du 14 juillet 2007

                                      voir ici

                                      crevette76 a écrit :
                                      pour une fois on est clairement d’accord.
                                      Mais quitte à faire un écrit, citer le texte officiel ça fera joli à côté des petits coeurs…
                                      Et puis Marine a la preuve officielle qu’elle est dans le vrai ; des dirlo de ce genre, j’en ai déjà vus, et ça peut réussir à faire douter le plus renseigné des animateurs.

                                      donc si je comprends bien, je lui fais une lettre avec le texte que t’as mis au dessus sur l’article 7 ?

                                      #85495
                                      Al-Batros
                                        @al-batros

                                        crevette76

                                        des dirlo de ce genre, j’en ai déjà vus, et ça peut réussir à faire douter le plus renseigné des animateurs.

                                        Alors, tu savais que les dirlos ou organisteurs voyou existaient et tu me rentrais dedans quand je dénonçais leur omniprésence avec insistance.

                                        Y’a quelque chose qui a changé dans ta vie.

                                        T’as rencontré quelqu’un?

                                        Al

                                        #85496
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          pour une fois on est clairement d’accord.
                                          Mais quitte à faire un écrit, citer le texte officiel ça fera joli à côté des petits coeurs…
                                          Et puis Marine a la preuve officielle qu’elle est dans le vrai ; des dirlo de ce genre, j’en ai déjà vus, et ça peut réussir à faire douter le plus renseigné des animateurs.

                                          #85497
                                          Al-Batros
                                            @al-batros

                                            crevette76

                                            Cette directrice le sait très bien, ou alors, elle est dans la longue liste des diplômés Bafde.

                                            Moi, je suis convaicu qu’on a affaire à une @#!!! de dirla.

                                            Al

                                          20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          16
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off