stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85498
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Article 7

      Le stage pratique se déroule en séjour de vacances, en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme déclaré. Lorsqu’il est effectué en séjour de vacances, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs en deux séjours au plus. Lorsqu’il est effectué en accueil de loisirs, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme, il a une durée d’au moins quatorze jours effectifs.

      Lors du stage pratique, le directeur de l’accueil concourt à l’atteinte des objectifs de formation du stagiaire.
      Arrêté du 22 juin 2007 fixant les modalités d’organisation des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs

      NOR: SJSF0758674A
      J.O n° 162 du 14 juillet 2007

      voir ici

      #85499
      Al-Batros
        @al-batros

        Marine75

        ce qui m’embête avec cette directrice, c’est qu’elle ne me croit pas. lorsque je lui dis que le stage dûre 14 jours, elle me croit pas et me dit que le stage dûre 30 jours.

        Elle fait semblant pour te prendre pour une C… .

        Moi, avec ces gans là, j’envoie les LRAR. (Lettre Recommandé …) et je mets bien sur l’adresse du destinataire le motif de la LRAR.

        Mr Ducon Lebête
        Demande de valisdation de stage pratique BAFA
        Rue de la Paix
        XXXXXX Laguerre

        J’écris même sur des feuilles écoliers perforées rose ou bleu, sans faute bien sûr.
        J’ai pas encore fait avec des p’tits coeurs, mais, la prochaine fois, …, allez, …

        Al

        #85500
        Mercier
          @mercier-15

          ce qui m’embête avec cette directrice, c’est qu’elle ne me croit pas. lorsque je lui dis que le stage dûre 14 jours, elle me croit pas et me répond que le stage dûre 30 jours.

          #85507
          Al-Batros
            @al-batros

            Marine75

            en tout cas, j’suis trop dégoûtée.

            Moi aussi, je suis trop dégoûté. Seulement, tu es jeune, je te sens du courage et de la sagesse, alors, tu as ce qu’il faut pour avancer.

            Comme disait Moundir de Koh Lanta, avance à coup de sabre et sans pitié.
            J’aime bien ce jeu, Tout est question de stratégie, d’opportunisme et de chance. Et quand on a perdu, on a toujours la possibilité de laiser un vote noir.

            Al

            #85521
            ludou
              @ludou

              Bonsoir,

              merci de faire attention à ne pas poster plusieurs messages d’affilée, d’autant plus que vous pouvez éditer vos messages plusieurs minutes après l’avoir posté ! Certaines personnes le savent pourtant mais semblent s’amuser à voir augmenter leur nombre d’envois (merci de ne pas rebondir là-dessus ou de le faire dans un fil approprié).

              #85537
              Mercier
                @mercier-15

                en tout cas, j’suis trop dégoûtée.

                #85545
                Mercier
                  @mercier-15

                  ok

                  #85546
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Marine75

                    ok. j’attends jusqu’à mercredi et si elle me l’a pas fait. le 1er décembre, ça va barder.

                    Ah non, alors.

                    Lundi et sans faire barder.
                    On n’est pas des sauvages, toudemème.

                    Al

                    #85547
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Bonjour,

                      Je dirais aussi que téléphoner, c’est mieux.
                      Y’a pas extrème urgence, lundi, ça sera bon.

                      Al

                      #85548
                      Mercier
                        @mercier-15

                        ok. j’attends jusqu’à mercredi et si elle me l’a pas fait. le 1er décembre, ça va barder.

                        #85550
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Ben non ce n’est pas normal, c’est du chantage pour te faire DONNER DE TON TEMPS SANS TON ACCORD. Le bénévolat c’est une démarche VOLONTAIRE, si tu ne veux plus donner de ton temps elle n’a pas le droit de t’y contraindre et c’est non seulement pas légal, mais c’est particulièrement malsain de faire entrer un moyen de pression hiérarchique comme un certificat de stage pratique là dedans.
                          J’te parie qu’elle ne t’as même pas fait d’entretien pour voir où tu en étais depuis tes débuts au centre ?
                          N’attends pas la réponse de JS (et un coup de fil va plus vite qu’un mail en terme d’échange et d’explication) pour exiger posément qu’elle remplisse ce certificat avant que tu en réfères aux autorités (JS en l’occurrence).

                          #85551
                          silvanotns
                            @silvanotns

                            non, ça s’est sur que c’est pas normal.
                            Maintenant si tu veux un conseil pour que ça s’active plus vite. Appelle directement la ddcspp plutôt que d’attendre une réponse à ton mail.
                            (attend lundi matin plutôt que directement 🙂 )

                            #85552
                            Mercier
                              @mercier-15

                              je l’ai pas encore informée de mon départ…

                              #85553
                              Mercier
                                @mercier-15

                                j’ai envoyé un mail à la JS mercredi soir et ils m’ont pas encore répondu. même ma cousine qui a passé son bafa, dit que ce n’est pas normal.

                                #85554
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  c’est un début.

                                  Rappelles lui qu’elle DOIT le remplir, en te prenant comme stagiaire bafa dans l’équipe elle s’y engage.

                                  Al-Batros a écrit :
                                  Moi, je dirais à cette directrice que je ferais appel à J&S si elle ne voulait pas exécuter son obligation, en l’occurence, se positionner sur les 14 jours que tu as effectués et ça calmement.

                                  Tout à fait d’accord.

                                  Tu l’as informée de ton départ ?

                                  #85555
                                  silvanotns
                                    @silvanotns

                                    Il te reste plus qu’a appelé ddcspp et de nous tenir au courant.
                                    Pour info cette été dans l’yonne , un inspecteur a demandé que les stages prat bafa ne dépasse pas les 14 jours sur les colos même si les stagiaires faisaient un mois. Il fallait que la période d’évaluation du stage soient uniquement sur les 14 premiers jours. L’inspecteur s’expliquait par le fait qu’une erreur lors de la suite pouvait étre dut à de la fatigue et qu’en cas de refus de stage , le stagiaire pouvait se retourner contre l’employeur pour (je me souvien plus du therme exact) abus de durée de stage.
                                    Voila c’est pas comparable car là c’étais en colo mais une info , ça fait tjrs plaisirs.
                                    A savoir , aussi que l’autre inspecteur m’a dit que mon stage pratique bafd que je faisait à cette époque pouvait durer les deux mois .. Comme quoi…

                                    #85556
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      Marine75

                                      ouais, je suis stagiaire en train d’effectuer un stage pratique.

                                      Si j’ai bien compris, aucun contrat ne te retiens, même pas un contrat de bénévolat.

                                      Moi, je dirais à cette directrice que je ferais appel à J&S si elle ne voulait pas exécuter son obligation, en l’occurence, se positionner sur les 14 jours que tu as effectués et ça calmement.

                                      Al

                                      #85557
                                      Mercier
                                        @mercier-15

                                        j’ai insistée pour qu’on me remplisse mon certificat…

                                        #85558
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          Marine75 a écrit :
                                          j’ai déposé le certificat du stage pratique sur le bureau et elle m’a dit qu’elle me le remplira dans 30 mercredis.

                                          et t’as dit “ok” ?

                                          Parce que bon, vu d’ici ça ça s’appelle du chantage.

                                          #85559
                                          Mercier
                                            @mercier-15

                                            ouais, je suis stagiaire en train d’effectuer un stage pratique.

                                          20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          17
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off