stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85560
    Al-Batros
      @al-batros

      Marine75

      comme j’ai accés au bureau de la directrice, je peux voir la déclaration JS et y’a marqué dessus qu’il y a une stagiaire.

      D’accord, mais es-tu stagiaire en train d’effectuer un stage pratique?

      Stricto senso, c’est obligatoire, mais comme j’ai dit précedemment, y’a peut être un problème.

      Article R227-12 CASF
      Les fonctions d’animation en séjours de vacances et en accueils de loisirs sont exercées :

      13° Par les personnes qui, dans le cadre de la préparation du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ou de l’un des diplômes ou titres figurant sur la liste mentionnée au premier alinéa, effectuent un stage pratique ou une période de formation ;

      On peut être anim soit avec le bafa, soit une équivalence, soit en étant un stagiaire bafa effectuant un stage pratique, soit en ayant un acte de naissance.

      Stricto senso, ça veut dire que si on est stagiaire bafa et qu’on est anim, on est forcément en stage pratique.
      Mais, c’est comme pour le coup du “il”, la foule prétend que le législateur s’est gourré.

      Al

      #85561
      Mercier
        @mercier-15

        j’ai déposé le certificat du stage pratique sur le bureau et elle m’a dit qu’elle me le remplira dans 30 mercredis.

        #85562
        silvanotns
          @silvanotns

          Tu lui as annoncé que tu voulais arrêter le stage maintenant (que tu avais rempli ta part de contrat) ?
          Quelle a été sa réponse?

          #85563
          Mercier
            @mercier-15

            comme j’ai accés au bureau de la directrice, je peux voir la déclaration JS et y’a marqué dessus qu’il y a une stagiaire.

            #85573
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Marine75 a écrit :
              j’en ai pas de contrat et elle m’a pas donnée de date pour la fin de mon stage.

              Sympa t’es bénévole corvéable à souhait…
              Es-tu certaine d’être déclarée à JSquis’appellepluscommeça en tant que stagiaire bafa sur cet ACM ?
              Parce que là visiblement son seul moyen de pression c’est ta validation de stage pratique.

              ça sent vraiment pas bon tout ça.
              Encore un exemple du respect immense porté aux animateurs par les employeurs.

              Un conseil : avec ou sans certificat de stage, ne reste pas bloquée dans ce centre sous le contrôle de cette directrice…
              Exige de voir la déclaration JS du perso et d’obtenir ton certificat et informe juste de ton départ.

              #85574
              Al-Batros
                @al-batros

                Marine75

                j’en ai pas de contrat et elle m’a pas donnée de date pour la fin de mon stage.

                Ca, c’est encore mieux, t’es en CDI, vu le principe de nullité des accords perpétuels, tu te casses quand tu veux.

                J’ai utilisé 2 fois cette erreur de l’organisteur pour le niquer alors qu’il voulait me faire la même chose.

                Je m’en suis sorti avec une inscription sur leur liste des gars à pas prendre. C’est comme dans le jeu de Go, ou contrairement aux échecs, le gagnant ne gagne pas complètement.
                Le Go est quand même un jeu intéressant.

                Al

                #85576
                Mercier
                  @mercier-15

                  j’en ai pas de contrat et elle m’a pas donnée de date pour la fin de mon stage.

                  #85581
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Avé Marine

                    Pour effectuer ton stage d’approfondissement il faut que ton stage pratique soit valider par la directrice de l’accueil. C’est à dire que l’original du stage pratique soit rempli pui envoyé par la poste à ta DDCS ou DDCSPP.
                    Ensuite ou en même temps, tu dois saisir l’appréciation sur internet en utilisant ton numéro d’identification.
                    Si tu as fait 14 jours tu peux demander à ta directrice de noter l’appréciation qu’elle souhaite te mettre. c’est une obligation pour elle de le faire Si elle se venge en notant non satisfaisant, comme te le dit Al-Batros, il y a le contentieux. le premier est le directeur de ta DDCS ou DDCSPP, qui a le droit de modifier l’appréciation.

                    As tu aussi pris contact avec le responsable de l’oeuvre, car ce n’est pas la directrice qui t’engage mais l’oeuvre.

                    Mais, il y a toujours un mais, quelque part, il est possible que les instances de la DDCS te reproche de ne pas vouloir finir le séjour pour des questions de pédagogie.
                    Personnellement j’ai une fois refusé d’engager une stagiairequi ne voulait faire que 14 jours au lieu des 18 du séjour complet. Mais la il reste 30 mercredi donc environ 7 mois c’est tout de même une autre échelle.

                    C’est pour cela qu’il est important de connaître les dates de ton contrat, si tu en a un.
                    Insiste bien que tu n’es pas rénumérée et que tu souhaitre passer ton appro en février ou mars.
                    Voila tiens nous au courant.

                    #85586
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Marine75

                      en tout cas, je suis déclarée comme stagiaire bafa dans ce centre.

                      Ca, ça joue en ta faveur.
                      Parce que, si tu n’es pas stagiaire bafa déclarée en train d’effectuer un stage pratique, ça pourrait poser problème.

                      Pourtant, le casf est clair, mais, son interprétation stricto senso ne plait pas, alors, on la déni.

                      Al

                      #85587
                      Mercier
                        @mercier-15

                        en tout cas, je suis déclarée comme stagiaire bafa dans ce centre.

                        #85588
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Marine75

                          et je lui ai dis quand je voulais faire ma derniére étape, mais elle s’en fout.

                          Je crois comprendre qu’elle te fait chanter: “Si tu bosses pas gratuit pour moi, je valide pas ton stage.”

                          Je vois une solution, la DDCS de ton département, ils l’appeleront et elle sera bien obligée de porter un avis pour les 14 jours faits. Si elle se venge en mettant défavorable, alors que tu méritais favorable, t’es bon pour les contentieux.

                          Je crois qu’il faut prendre ton courage à 2 mains, avec les voyous, y’a qu’une chose à faire, c’est les dénoncer aux autorités.

                          Al

                          #85589
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            As-tu un écrit qui te lie à eux ?

                            Si tu es déclarée comme stagiaire bafa sur l’accueil, elle DOIT te remplir ce certificat.

                            Je réitère : demandes à ta directrice de te remplir le certificat de stage pratique en l’informant de la date de ton départ.

                            je ne comprends pas bien ce que tu lui as dit ou pas pour le moment…
                            Ce qui est certain c’est que je vois mal comment elle pourrait te contraindre à continuer à offrir ton temps si tu ne le souhaites pas.

                            #85590
                            matw25
                              @matw25

                              Salut,

                              Si tu n’es pas rémunéré pars et essaye de trouver un vrai poste surtout si il n’y a rien de signé concernant la durée sinon oui lettre de démission mais plus compliquée.

                              #85591
                              Mercier
                                @mercier-15

                                et je lui ai dis quand je voulais faire ma derniére étape, mais elle s’en fout.

                                #85593
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  Ok, dans ce cas tu demandes à ta directrice de te remplir le certificat de stage pratique en l’informant de la date de ton départ.

                                  (tu m’étonnes qu’elle aimerait bien que tu fasses encore des mercredis si t’es pas rémunérée)

                                  #85594
                                  Mercier
                                    @mercier-15

                                    de plus, je ne suis pas rémunérée dans ce centre.

                                    #85595
                                    Matim
                                      @matim

                                      Marine75 a écrit :
                                      mon but, c’est de démissionner de ce centre aéré, lorsque j’aurai obtenu mon bafa pour faire autre chose.

                                      “Faire autre chose” … c’est quoi cette autre chose ?

                                      Tu peux tout a fait continuer au centre et faire ton approfondissement en parallèle (au pire tu seras absente 1 mercredi ou 1 semaine …). Chacun reste gagnant dans ce cas.
                                      Sauf.. sauf si tu n’as pas ENVIE de rester dans ce centre..

                                      **

                                      #85596
                                      Mercier
                                        @mercier-15

                                        mercredi, j’ai fait mon 14 éme jours de stage et si elle me le valide pas maintenant, je pourrais pas faire mon approfondissement fin février.

                                        #85599
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          super… mais dans ce cas je ne comprends pas ta question ? (à moins que nous y ayons du coup répondu ?)

                                          #85600
                                          Mercier
                                            @mercier-15

                                            je peux partir quand j’en ai envie…

                                          20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          18
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off