stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
12 sujets de 361 à 372 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #85601
    Mercier
      @mercier-15

      j’étais dans ce centre aéré lorsque j’étais petite, donc je la connais trés bien la directrice et j’suis revenue que l’année derniére et cette année, mon but, c’est de démissionner de ce centre aéré, lorsque j’aurai obtenu mon bafa pour faire autre chose.

      #85605
      erenault
        @erenault

        tu peux peut-être faire valider ton stage et poursuivre après dans cette structure si tu t’y plais.

        il me semble bien que du coup tu peux arrêter quand bon te semble entre deux vacations

        je confirme. et en tout état de cause, tu peux présenter une lettre de démission (vérifie ton contrat).

        #85606
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          la question n’est donc pas “quel est le temps mini de stage pratique”, mais “puis-je terminer ma mission maintenant alors que mon employeur souhaiterait que je reste plus longtemps?”

          Là du coup il faut voir à quoi tu t’es engagée et voir avec lui en fonction de.
          T’es vacataire ?
          T’as un contrat à durée indéterminée ? (ça m’étonnerait : donc quelle date de fin y figure ?)
          Si t’es vacataire, je connais assez peu mais il me semble bien que du coup tu peux arrêter quand bon te semble entre deux vacations.

          #85610
          Mercier
            @mercier-15

            sauf que j’ai pas envie de me taper encore 30 mercredis…

            #85655
            ludou
              @ludou

              … et que tu es payé, bien entendu. Sinon, trouve autre chose.

              #85658
              erenault
                @erenault

                assez d’accord avec ce qui se dit plus haut, si tu as un accompagnement de qualité, il n’y a pas de soucis.
                ceci dit, à un moment, il faut que le directeur acte la fin de ton stage et évalue ton action, remplisse ton appréciation, etc.
                Et pour évaluer, il faut avoir posé des objectifs, des critères, etc. c’est un principe en formation, ça se passe en un temps donné.
                le mieux, si tu es un peu perdue, c’est d’en parler avec ta directrice. ça ne t’empêchera pas de travailler avec elle.

                #85662
                Joanna
                  @joanna2409

                  Continues de bosser en attendant! Ce n’est que bénéfique pour toi.

                  #85663
                  Mercier
                    @mercier-15

                    bah je voudrais faire ma 3 éme étape vers fin février/début mars.

                    #85664
                    Import
                      @import

                      il n’y a pas de maximum tant que tu ne dépasses pas le délais entre ton stage théorique et ton appro il n’y a pas de soucis. Plus tu bosseras plus tu auras de choses à dire en appro et plus cette formation te sera utile.

                      #85665
                      gerger
                        @gerger

                        Bonjour,

                        Le minimum réglementaire c’est effectivement 14 jours. Cela dit, rien n’empêche d’en faire plus, bien au contraire. La question est pourquoi veux tu “terminer” ton stage ?

                        Si tu restes dans la même structure pendant plus longtemps, je ne saurais que te conseiller de le poursuivre un peu, du moins si tu bénéfices d’un bon suivi, de temps de formation…

                        Quand je prends des stagiaires pendant un mois sur ma colo, je ne leur annonce pas à la moitié du séjour qu’ils ne sont plus en stage, même si théoriquement cela pourrait être le cas.

                        Gerger

                        #15336
                        Mercier
                          @mercier-15
                          #85666
                          Mercier
                            @mercier-15

                            Bonjour,
                            c’est quoi le maximum de jours en stage pratique ? hier, j’en étais à mon 14 éme jours et ma dirlo voudrait que je fasse l’équivalent d’un mois/un mois et demi. que faut-il faire ?

                          12 sujets de 361 à 372 (sur un total de 372)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          19
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off