stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #80452
    Import
      @import

      j’en crois pas mes yeux… Marine tu fais un plan à l’avance ou tu improvises tout au fur et à mesure ?
      t’as pensé à écrire une série genre 24h chrono ? non ? alors il faut t’y mettre là !

      #80457
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Toute tentative d’avoir un dialogue sensé tombe à l’eau, Marine malgré ce nom se noie sans rebondir sur ce qui pourrait être intéressant, pas même par ricochet.

        J’te laisse sur ce flop, j’voudrais pas faire de vagues, mate l’eau…

        :jesors:

        #80458
        Mercier
          @mercier-15

          mais nan… c’est la flotte qui l’a mouillé (enfin, la pluie, quoi.). donc elle était déjà rincée avant que je fasse la photocopie. de plus, c’est pas la photocopieuse, mais l’imprimante.

          #80464
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            …parce qu’en fait c’est la photocopieuse qui a arrosé ton document original parce qu’elle était piégée ?

            Honnêtement Marine, réfléchis une minute avant de me répondre : tu es certaine que tu ne peux pas trouver une solution simple à ce problème ?

            et puis autant c’était important de connaître le contexte de ton accueil pour t’aider, autant ça change pas grand chose de savoir si c’est la pluie ou un verre d’eau de ton amoureux qui a trempé ton certificat pour résoudre ce souci là.

            Sinon, pendant que je suis là : as-tu fini par informer ta directrice que tu ne viens plus bosser ou pas ?
            Et d’ailleurs : as-tu cesser d’aller bosser dans cet accueil ou pas ?

            #80465
            ectoplasme
              @ectoplasme

              ça a photocopié l’eau aussi? 😀

              #80466
              Mercier
                @mercier-15

                ouais, mais je pouvais pas faire autrement.

                #80467
                ectoplasme
                  @ectoplasme

                  Marine75 a écrit :
                  sauf que l’original, je l’ai avec moi et j’ai envoyé la photocopie. :s et j’t’ai déjà dis que j’ai fait tout ça hier directement en arrivant chez moi.

                  Il n’empêche que tu n’as pas été capable de lire correctement ce qui était demandé (jusque là ok ça peut vraiment arriver à tout le monde), et que ça me laisse perplexe que tu aies envoyé la photocopie d’un document trempé.

                  Bref, tu le prends comme tu veux; en tous cas tu manque de crédibilité (d’ailleurs tu l’avais déjà admis toi-même, re bref).

                  #80469
                  matw25
                    @matw25

                    crevette76 a écrit :
                    comment trouver une solution à ce problème ?
                    …non ben là vraiment j’vois pas, je sèche… :titille:

                    Un vrai problème pour une crevette (oh là c’est laid…)

                    Après, de mon côté pour l’original rien de dramatique et je pense pas que ça se verra tant que ça après si l’original est pas en trop mauvais état rien de grave et je rejoins les autres en disant qu’il serait bien d’avoir les infos complètes pour pouvoir réellement répondre.

                    #80471
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      comment trouver une solution à ce problème ?
                      …non ben là vraiment j’vois pas, je sèche… :titille:

                      #80472
                      Mercier
                        @mercier-15

                        sauf que l’original, je l’ai avec moi et j’ai envoyé la photocopie. :s et j’t’ai déjà dis que j’ai fait tout ça hier directement en arrivant chez moi.

                        #80473
                        ectoplasme
                          @ectoplasme

                          Bah d’après ton post précédent, tu avais déjà fait tout ce qu’il fallait faire (Internet, courrier, etc.), il n’y avait plus qu’à attendre la validation par la DDCS, non?

                          Comment peux-tu t’étonner et prendre la mouche ensuite quand certains te font remarquer que tu réagis comme une gamine? C’est normal si tu dis n’importe quoi, que tu réponds de façon péremptoire en mentant, juste pour faire style “je savais déjà, je connais tout, et tout est fait, je suis au top”.
                          Et toujours avec cette contradiction d’exiger que les autres, eux, soient rapides et ne te fassent pas attendre”.

                          Sans avoir fait les démarches sur le portail Internet et envoyé ton certif, TU as perdu du temps (facile après d’attendre que Jeunesse et Sport se dépêche et d’être prête à critiquer si jamais ils ne sont pas assez rapide à ton goût).

                          Bref…

                          #80474
                          Mercier
                            @mercier-15

                            j’avais pris mon dossier pour aller au patro, jusque là tout va bien. ensuite, lorsque je sors du patro, il pleuvait et quand j’arrive chez moi, toute la feuille était trempée, ainsi que le dossier, idem à l’endroit où c’était écrit. du coup, ça fait un peu crados.

                            #80476
                            XXYYZZ
                              @xxyyzz

                              Ecoute je ne sais pas trop
                              trempé jusqu’où?
                              Essaie de le sécher, avant de l’envoyer, puis met un mot pour t’excuser et garde bien la photocopie au cas ou.

                              #80478
                              Mercier
                                @mercier-15

                                sauf que l’original était trempé, je fais comment ? j’ai fait aussi la photocopie de l’original…

                                #80479
                                XXYYZZ
                                  @xxyyzz

                                  D’abord bravo pour ton appréciation.
                                  Au niveau des démarches tu as du faire 3 choses.
                                  Aller sur le site BAFA BAFD puis avec ton numéro renseigner ton dossier en tapant les mêmes appréciationsque le certificat puis valider.
                                  Ensuite il est fortement conseillé de faire une photocopie de l’original de ton fameux certificat.
                                  Enfin tu envois l’original à la DJSCS de ton département.

                                  Le délai de validation apres cela, est tres variable suivant les départements et suivant les périodes: il est impossible de répondre de façon précise.

                                  #80500
                                  ectoplasme
                                    @ectoplasme

                                    ben dans ce cas, y a plus qu’à être patiente (faut déjà que ton courrier arrive etc.)

                                    edit : si tu ne donnes aucune précision sur tes démarches, on ne peut pas deviner où tu en es exactement
                                    soit un peu moins vague (un peu plus précise quoi) et les réponses seront plus adaptées

                                    #80501
                                    Mercier
                                      @mercier-15

                                      j’ai fait tout ça hier soir vers 17h…

                                      #80502
                                      ectoplasme
                                        @ectoplasme

                                        Et tu serais pas un peu exigeante desfois? Je veux dire, tu mets trois plombes à envoyer un courrier, et par contre la DDCS eux ils devraient te valider ton truc fissa et qu’ça saute!

                                        C’est variable, perso d’après mon expérience ça peut être rapide (pas le jour même non plus hein); d’autres ont déjà fait part de délais plus long.

                                        De toute façon, il faut d’abord que tu renseignes ton stage prat sur le portail bafa.bafd, et que tu envoies les documents demandés (tu devrais le savoir puisque c’est écrit sur les documents que tu as eu , mais bon).

                                        #80508
                                        Mercier
                                          @mercier-15

                                          ils mettent combien de temps à jeunesse et sports pour le valider ?

                                          #80509
                                          Joanna
                                            @joanna2409

                                            Carrément! Ton appréciation n’est pas mal du tout!

                                            Et voilà!! Une bonne chose de faite! Après 2 mois et plus de 300 messages, ton problème est résolu 🙂

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off