stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #80956
    jetty
      @jetty

      “c’est ça ce que t’appelles “essayer de m’aider” ? bah on dirait pas…”

      C’est une blague….. ne me dis pas qu’au bout de 290 posts personne ne t’a aidée….

      Sinon on est sur un forum libre, personne ne te retient de le quitter après faut juste assumer ces actes pour de vrai ….. comme une grande fille

      #80958
      michmuch
        @michmuch

        Tu claques la porte, tu te vexes, puis tu reviens…
        Marine75, il faudrait que tu apprennes à savoir ce que tu veux, à passer ta colère non pas sur les personnes du forum mais sur des actes qui t’engagent et à arrêter le yoyo affectif que tu fais ici ou dans d’autres discussion…

        Marine75, il faut grandir et devenir adulte…

        #80959
        ectoplasme
          @ectoplasme

          qu’est ce que tu voudrais qu’elle fasse de plus?

          on n’est pas dans ton ALSH, donc on ne connaît de la situation que ce que tu nous en dis
          on donne donc nos avis en fonction de ce qu’on comprend de la situation et de ce qu’on imagine qu’on pourrait faire si on s’y trouvait

          tu peux trouver que certains conseils ne sont pas judicieux, dans ce cas explique pourquoi ça ne convient pas, et à ce moment là on peut chercher d’autres pistes

          (pour info, et à mon avis, les gens qui ne reviennent pas sur ce forum en raison des réponses qui leur sont faites se sont généralement trouvés face à des réactions beaucoup plus virulentes)

          #80960
          Mercier
            @mercier-15

            c’est ça ce que t’appelles “essayer de m’aider” ? bah on dirait pas…

            #80969
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Le claquement de porte façon ado en crise tu l’as déjà utilisé au moins trois fois (et encore je compte pas les MP).

              Si mon but était de t’accabler j’aurais pu te plier en douze depuis longtemps plutôt que de nourrir ce fil en essayant de t’aider.

              Comme dit plus tôt, parfois pour aider les gens il faut les bousculer ; la preuve : pour que tu arrives à suivre le conseil que tu as eu en 1 journée ici, il a fallu un mois d’interventions de divers forumeurs…

              Maintenant moi ce que j’en dis c’est que si ça te mets en colère je touche peut-être au vrai souci…

              Après à toi de voir si tu veux en parler ou pas ; mais si tu persistes à ne donner que de l’info tronquée et du ronchonnage, à un moment c’est pas la peine de te plaindre qu’on n’arrive pas à t’aider… on approche 300 posts d’aide et de suivi.
              Sur un cas de vécu d’une personne, c’est peut-être bien un record sur le forum un tel suivi.
              Si t’en veux pas, ben dis le.

              Si mes conseils te semblent tout pourri, ben dis le.

              Mais jouer à caliméro alors que j’essaie de t’aider c’est juste puéril et improductif.

              #80971
              Mercier
                @mercier-15

                si c’est pour être vachement méchante, ne t’étonne pas si personne reviens.

                (claquement de porte en plein la gueule de la vieille mémé).

                bye

                #80972
                ectoplasme
                  @ectoplasme

                  si je comprends bien, tu as commencé sans avoir la moindre idée de la date à laquelle finissait :
                  – ton stage
                  – ta participation au centre

                  par ailleurs il a été à un moment question du 7 mars?

                  si ton objectif reste de récupérer le certif de stage avec une mention satisfaisante, une solution que je vois est la suivante :
                  tu dis à ta directrice que tu as BESOIN de ton certif pour t’inscrire au plus vite au stage d’appro à telle date (tu choisis une date en dehors des vacs de février de Paris pour lui laisser croire que tu y seras, et tu lui explique que tu dois vraiment passer ton appro à ce moment car après tu ne pourras plus pour des raisons de reprise d’une formation professionnelle ou d’un départ à l’étranger ou autre, et que cela ne te fera rater qu’un seul mercredi; si l’autre anim s’absente pendant les vacs de février, elle peut bien supporter ton absence un mercredi)
                  cela reste bien sûr le discours coopératif que tu lui tiens pour avoir ton certif; et après tu t’en fous

                  ceci étant, cela dépend aussi du contenu du courrier, et de sa réaction à venir; et aussi de tes choix

                  #80973
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    et moi ce que je trouve particulièrement pénible c’est que tu ne répondes jamais directement aux questions et que tu préfères à la place faire une remarque vulgaire sur une anecdote totalement autre…
                    ça te fait avancer de ronchonner ici en esquivant l’analyse de la situation pour voir une solution émerger ?

                    Ou alors c’est juste que la solution tu la connais déjà mais en fait tu n’en veux pas, alors tu restes dans l’illusion, tu ressasses tes petits détails pour remettre la faute sur la directrice, sur nous qui sommes méchants et voulons te mettre dehors… alors que à qui la faute si depuis plus d’un mois la situation n’a pas changé ?
                    Ne serait-ce pas un tout petit peu de ta faute à toi ?

                    C’est probablement peu agréable, mais arrête de vouloir masquer ce constat, et encore une fois du coup soit satisfais toi de la situation, soit agis pour en sortir.

                    T’as eu un écrit quelconque au début ?
                    Il mentionnait quelles dates ?

                    Si y’a pas eu d’écrit, vous vous êtes dit quoi au début ?

                    Pourquoi tu ne parles pas à cette directrice ?
                    A te lire on dirait que tu n’oses même pas lui dire bonjour, alors lui réclamer posément ton certificat…

                    Pourquoi tu te caches et tu joues à l’autruche ?

                    #80975
                    Mercier
                      @mercier-15

                      moi, ce que je trouve complétement débile, c’est qu’elle donne la date du début du stage et elle est même pas foutu me donner la date de fin.

                      #80977
                      ectoplasme
                        @ectoplasme

                        non Marine,
                        c’est juste qu’il y a des infos sans lesquelles on ne peut pas comprendre ou analyser correctement

                        l’accord, même verbal, qui a été conclu entre la directrice et toi concernant ton stage est un élément clé de la résolution de ton problème : par exemple, si elle a dit dès le début 7 mars, et bien y a rien à tortiller, maintenant si elle a dit au début jusqu’à noël, et bien ce n’est pas pareil

                        #80978
                        Mercier
                          @mercier-15

                          et ça y est, ça recommence. ce que vous voulez, c’est que j’me barre.

                          #80979
                          ectoplasme
                            @ectoplasme

                            Marine75 a écrit :

                            crevette76 a écrit :
                            bah t’avais bien envie de donner de ton temps tous les mercredis ad vitam eternam dans un patro où la dirlo te fait peur…

                            déjà, ce n’est pas que j’ai dit.

                            ce que tu ne nous a pas dit, c’est qu’est-ce qui a été convenu, ne serait-ce que de façon orale, avec la directrice au moment de commencer ton stage

                            edit : posté en même temps que situla

                            pas de contrat de travail par définition
                            apparemment pas de contrat d’engagement écrit, sinon le problème ne devrait pas se poser

                            #80980
                            situla
                              @desmier-2

                              crevette76 a écrit :
                              qu’est-ce que ça change situla ?

                              un bénévole par définition il choisit de donner son temps non ?

                              oui
                              et quel temps marine a-elle- choisi de donner au départ, est-ce que ça a été défini ?
                              pas de contrat de travail à ce moment-là
                              un contrat d’engagement ?

                              #80982
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                oui… et ensuite ? 🙄

                                #80983
                                Mercier
                                  @mercier-15

                                  crevette76 a écrit :
                                  bah t’avais bien envie de donner de ton temps tous les mercredis ad vitam eternam dans un patro où la dirlo te fait peur…

                                  déjà, ce n’est pas ce que j’ai dit.

                                  #80988
                                  ectoplasme
                                    @ectoplasme

                                    de ce que j’en connais, le centre pour lequel Marine est bénévole fonctionne essentiellement avec du bénévolat, y compris pour les anims brevetés, que ce soit pour les ALSH, l’accompagnement à la scolarité etc. (il y a peut-être ici ou là quelque personnes rémunérées, notamment pour des directeurs et quelques rares animateurs, à vérifier)

                                    je comprends mieux ta question vu comme ça

                                    #80996
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      qu’est-ce que ça change situla ?

                                      un bénévole par définition il choisit de donner son temps non ?

                                      #80997
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        ectoplasme a écrit :

                                        situla a écrit :
                                        donc c’est du bénévolat ?

                                        t’as raté les principaux épisodes?
                                        tu me fais rire sur ce coup là

                                        bénévolat pour tous veux-je dire
                                        et pas uniquement pour la stagiaire ?

                                        #80998
                                        ectoplasme
                                          @ectoplasme

                                          oui ça ok (cela dit un stage bénévole pour les vacs de février, ça se trouve quand même assez vite); mais c’est valable à condition que tu récupères ce foutu certif, sinon ça va encore faire 2-3-4 mois dans ce centre pour rien

                                          d’autant que même si tu restais jusqu’au 7 mars, voire plus, qu’est-ce qui garantit d’une part qu’elle signera le certif, et d’autre part qu’elle mettra une session satisfaisante?

                                          #80999
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            bah t’avais bien envie de donner de ton temps tous les mercredis ad vitam eternam dans un patro où la dirlo te fait peur…

                                          20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          5
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off