stage pratique bafa

  • Ce sujet contient 371 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mercier, le il y a 12 années et 4 mois.
20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 372)
  • Auteur
    Messages
  • #81552
    Mercier
      @mercier-15

      faut mettre un timbre sur l’enveloppe lorsque c’est un courrier en recommandé avant d’aller à la poste ou c’est pas nécessaire ?

      PS : j’ai fait le courrier, je l’ai imprimé et c’est déjà dans l’enveloppe.

      #81574
      Mercier
        @mercier-15

        ok. merci. bye bye

        #81576
        Import
          @import

          Crevette craque… il lui aura fallu le temps…. l’entraineur fait entrer ectoplasme à la place mais je ne suis pas certain que ce changement de dernière minute puisse changer quoi que ce soit au résultat final et à part un bon cul de pied au cul, je ne suis pas sûr que la machine puisse être relancée…. 😆

          en ce qui concerne le quelqu’un il y a des nouvelles sur son site au sujet de planet….

          plaisanterie mise à part, elle est quand même gonflée la mère Marine… Pour réponde à un précédent post de Crevette, je veux bien croire à l’être humain mais cet exemple là n’est il pas à désespérer de tou pour certaine personne ? j’espère au moins que ça aura servi à quelqu’un d’autre quoique vu l’absurdité de la situation , j’en doute….

          Bon j’arrête sinon je vais encore me faire remonter les bretelles :engarde:

          #81590
          ectoplasme
            @ectoplasme

            ah bon qui ça?

            non je déconne, j’l’ai reconnu

            #81591
            michmuch
              @michmuch

              On va avoir du flood demain, ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu’un… Parfois, je suis content de ne pas participer à certaine conversation…

              #81593
              ectoplasme
                @ectoplasme

                Sans connaître la teneur exacte des mp en questions, je plussois.

                Au cas où tu ne t’en rendrais pas compte, ton message avec “menaces” (t’as intérêt de m’envoyer ça fissa, si je l’ai pas demain matin blablabla) est bien péremptoire (et puéril aussi comme le dit crevette).
                Quelques réflexions en vrac :
                – pourquoi n’es-tu pas aussi exigeante avec ta directrice, alors que tu es en droit d’avoir ton certif (si les événements se sont déroulés tels que tu les décris ici)
                – tu n’as pas l’air d’être du genre à régler une affaire de courrier en l’espace d’une nuit, alors pourquoi exiger de quelqu’un d’autre qu’elle t’envoie qqch en l’espace d’une nuit maximum
                – depuis le temps que ça dure, tu n’es plus à un jour près, si?
                – ou bien si maintenant tu décides d’être à un jour près, comporte-toi en adulte de 25 ans et agis en la jouant fine (et avec clarté : si tu fais une bafouille ou un discours à la DD aussi “fouilli” et avec autant de contradictions qu’ici, tu n’auras aucune crédibilité)

                tout ça pour dire que si on n’est pas là pour te juger (certains l’ont fait vu qu’à force tu leur as un peu tendu la perche, mais pas tout le monde), et que si certains planetanimateurs sont patients avec toi, cela n’empêche pas de les respecter en répondant aux messages avec clarté et respect si tu veux continuer à trouver ici le soutien que tu n’as pas ailleurs pour résoudre cette situation

                edit : enfin tout ça ne sont que des conseils, tu en fais évidemment ce que tu veux

                #81594
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Marine75 a écrit :
                  j’t’ai d’mandé les espéces de trucs en mp. si j’les ai pas d’main matin, j’péte un câble. (elle se reconnaitra)

                  Marine, je ne dévoilerais pas ici le contenu des MP que tu m’envoies régulièrement sans ton accord, simplement ce serait gentil que tu cesses de me prendre pour une machine à te fournir des solutions toutes faites.

                  Je suis humaine, j’ai déjà beaucoup fait ici et en MP pour essayer de t’aider, trop sûrement vu ta réaction de ce soir qui prouve à quel point j’ai offert de mon temps à une cause perdue d’avance.

                  Maintenant j’ai autre chose à faire que de prendre en compte tes espèces de menaces puériles.
                  Tes MP sont limite harcelants, dénués de toute forme de respect, et cerise sur le gâteau la plupart du temps aussi peu compréhensibles que tes interventions ici.

                  Le ton avec lequel tu t’adresses à moi malgré ma patience et mon humanité commence à sérieusement me déplaire et ne m’incite absolument pas à m’obstiner à t’aider.

                  De plus, cerise sur le gâteau, si malgré tout ça je voulais t’envoyer ce que tu me réclames en MP, encore faudrait-il que ton message soit assez clair pour que je puisse comprendre de quoi il s’agit.

                  Donc, pètes ton câble si tu veux demain, moi j’ai d’autres chats à fouetter là (ça devrait te plaire si tu images autant que moi les propos des gens :titille:).

                  Et bon courage quand même.

                  #81595
                  ectoplasme
                    @ectoplasme

                    Marine75 a écrit :
                    j’t’ai d’mandé les espéces de trucs en mp. si j’les ai pas d’main matin, j’péte un câble. (elle se reconnaitra)

                    bonne nuit

                    c’est quoi des “espèces de trucs”???

                    #81596
                    ectoplasme
                      @ectoplasme

                      si j’étais moi, je me gênerais pas pour la planter pile poil aux vacs de février, en la prévenant uniquement sur le coup en plein rush (et par ailleurs réclamer des sous aux prud’hommes pour le travail effectué, puisqu’il ne s’agit ici plus d’un stage prat bafa)

                      #81597
                      Mercier
                        @mercier-15

                        j’t’ai d’mandé les espéces de trucs en mp. si j’les ai pas d’main matin, j’péte un câble. (elle se reconnaitra)

                        bonne nuit

                        #81600
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Non tu as mal résumé ectoplasme : marine est en esclavage consenti.

                          > bénévole maintenue à son poste par la peur de ne pas avoir son certificat rempli, et de ce qui est décrit dans une structure où elle encadre jusqu’à 70 enfants seule.

                          Il y a bien longtemps que j’aurais réagi, même à mes débuts dans des conditions pareilles.

                          Ou alors la description ne serait pas conforme à la situation ?
                          Va savoir…

                          Moi je ne comprend toujours pas en quoi c’est risqué d’envoyer ce fichu courrier comportant une ligne d’info sur “je quitte mes fonctions dans le centre ce jour” et de rentrer chez soi en étant soulagée de ne pas continuer à vivre ce truc.
                          Le masochisme revient dans les moeurs peut-être ?

                          #81601
                          ectoplasme
                            @ectoplasme

                            là il nous manque des éléments : qu’a-t-il été convenu entre la structure/la directrice et toi au moment où vous vous êtes mis d’accord pour que tu fasses ton stage prat dans cet ALSH?

                            rappel : si tu n’as aucun contrat écrit (ni contrat de bénévole, ni convention de stage, ni rien du tout de tangible), tu es réputée comme étant en CDI (à faire requalifier par les prud’hommes), et un CDI est rémunéré au smic minimum

                            #81602
                            matw25
                              @matw25

                              Mais stop ma parole en stage jusqu’au 7 mars vacances inclus ça fait plus qu’un nouveau stage pratique et après elle va te dire jusqu’au 15 mai et ainsi de suite.

                              Tu as fait ton stage, tu es apparemment face à une personne mal intentionné, tu as créer un fil pour t’aider à sortir de cette situation (quoiqu’il devient dur d’en être sur) et tu as reçu une aide assez longue et un vrai suivi ce qui n’est pas toujours le cas donc maintenant soit tu veux sortir de cette situation irréaliste et tu te prends en main en suivant les conseils reçus ou alors tu t’enfonces dans un stage pratique permanent.

                              Il est temps que tu prennes réellement les choses en main et que tu oses marquer clairement une opposition car là ta directrice doit sacrément se marrer.

                              A toi de choisir de sortir de cela ou de continuer à subir.

                              Matw25

                              #81603
                              Mercier
                                @mercier-15

                                bah elle l’a retrouvé… pour elle, j’suis en stage jusqu’au 7 mars (si j’viens bosser pendant les vacs de février)…

                                #81604
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  Ah ben autant pour moi, j’avais cru que tout ça se passait entre des personnes adultes, mais apparemment il s’agit d’un conflit d’enfants… dans ce cas je comprends que les conseils n’aient pas étés suivis : ils ne correspondent juste pas au contexte.

                                  La peur n’arrête pas le danger.

                                  Ne rien faire c’est cautionner et accepter la situation. Tu te laisses prendre en otage alors que tu pourrais très bien être déjà sortie de cette situation catastrophique depuis bien longtemps.

                                  A moins que ta directrice ne t’aie menacé de manière délictuelle (et dans ce cas là aussi il y a des moyens d’agir), tu ne risques RIEN à envoyer ce courrier, en particulier s’il est clair et poli comme l’exemple qui t’a été fourni clé en main il y a longtemps sur ce fil.

                                  Alors choisis ton camp : assumes ou agis !

                                  #81605
                                  ectoplasme
                                    @ectoplasme

                                    d’où l’intérêt de réagir de façon adulte :

                                    – lui dire que tu ne comprends pas sa réponse, puisque d’une part elle t’avait déjà signé ce certificat qu’elle a perdu (c’est bien ce qu’elle t’avait dit, selon ton récit?), et d’autre part tu as exercé tes fonctions de stagiaires de telle date à telle date, soit X journées d’animation (d’après ce que tu as dit plus de 14) et qu’un stage pratique peut être validé à partir du moment où il y a ce minimum de 14 journées
                                    – si avec tes arguments elle refuse (tu peux aussi lui dire que tu en as besoin pour t’inscrire au plus vite à ton appro de février, parce que maintenant ça urge, même si c’est pas vrai), tu lui dis que dans ce cas elle va recevoir un courrier de ta part avec copie adressée à sa direction, et qu’ensuite si ça ne bouge pas tu auras le regret de t’adresser à la DD voire au tribunal
                                    si ça c’est passé comme tu le décris, si elle est réellement en tord, ça peut la faire réfléchir un peu

                                    #81608
                                    Mercier
                                      @mercier-15

                                      elle va m’faire la gueule la dirlo et va vachement m’engueuler.

                                      #81610
                                      ectoplasme
                                        @ectoplasme

                                        si tu veux avoir un peu de crédibilité auprès de la DD, il faut effectivement, comme le dit crevette, envoyer d’abord un courrier recommandé à ta directrice (+ copie à la directrice de la structure), qui te servira (avec sa réponse ou son absence de réponse) à étayer tes propos lors de ta réclamation auprès de la DD

                                        #81613
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          Marine75 a écrit le 1er décembre 2011:
                                          1) j’ai préparé le courrier
                                          2) j’ai arrêtée de bosser gratos pour ce centre

                                          Moi c’est de CE courrier dont je parlais, celui adressé à ta directrice.
                                          Et JS, je croyais que tu les avais appelés (faut-il que je retrouve là aussi le post pour dire à quelle date ?).

                                          Décides toi là, mais se contenter de venir ici dire du mal de ta dirlo si tu ne fais rien “dans la vraie vie” ça ne règlera pas le problème.

                                          #81617
                                          Mercier
                                            @mercier-15

                                            ah bah finalement, je leur envoie plutôt un courrier.

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 372)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          8
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off