stage Pratique BAFA

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #46817
    amélie
      @lpucedu62

      bonjour, je suis animatrice stagiaire et je suis de garderie et je voulais savoir se que l’on peut proposer en garderie pour des 10-12 ans.
      merci

      #46818
      amélie
        @lpucedu62

        bonjour, je suis animatrice stagiaire et je suis de garderie et je voulais savoir se que l’on peut proposer en garderie pour des 10-12 ans.
        merci

        #48149
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          charlotte944 a écrit :
          Ba j’ai enlevée le formation de 5 mois

          Ah ça j’avais pas fait attention.
          Ce n’est peut-être pas une bonne idée de l’enlever parce qu’à cette période sans ça ça fait un gros vide.
          A ta place je l’aurais plutôt reformulée et/ou expliquée (pas forcément besoin d’en faire très long, mais tu peux décrire en quelques mots, à la manière dont tu décris les postes occupés dans la partie expérience).

          je voit pas se que je peux faire dessus

          Relire la liste de remarques/conseils que j’ai pris le temps d’écrire hier soir et dont tu ne sembles pas vouloir tenir compte… :titille:

          par exemple la mise en forme ?
          le titre ?
          la description plus détaillée de ton rôle d’animatrice ?

          Ou bien de me dire que ça ne te semble pas judicieux…
          Parce que j’peux lister longtemps des conseils, si tu n’en veux pas, c’est moi qui vais rapidement ne plus voir ce que je peux faire…

          #48151
          garbet
            @garbet

            Ba j’ai enlevée le formation de 5 mois et ajoutée mon adresse mail

            je voit pas se que je peux faire dessus

            #48164
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Bien reçu la version 2.

              je vois l’ajout du mail et t’as “descendu” la bureautique sous la dernière ligne.

              Sinon j’vois pas d’autre modif… 😕

              pour le pdf, si t’es sous word

              sinon y’a pdf creator, ou des convertisseurs en ligne, genre http://www.conv2pdf.com/ (y’en a plein d’autres)

              #48168
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Bien reçu le mail.
                Alors, quelques remarques rapidos :

                côté technique :
                ton cv est sous format .doc ; je conseille toujours de le basculer en pdf avant envoi :
                > ça fait plus “clean”, plus “fini” que le .doc, plus “pro” à l’ouverture ; donc la première impression est “pro”
                > t’es sure que le .pdf pourra être ouvert, alors que pour d’autres format parfois ça coince
                > c’est beaucoup plus difficile de modifier ton document derrière (fausse manip ou malveillance)
                > sous word un recruteur “fourbe” peut en un clic espionner si tu as posé des tabulations ou usé des espaces à l’arrache (bon, ça c’est plus quand tu postules en bureautique ou quand tu mets en avant des compétences “informatiques” > justement tu places “word” dans tes compétences burautiques :roll:)

                côté forme :
                * je ne sais pas si c’est parce que j’ouvre le document avec open office (autre avantage du pdf : pas de souci de compatibilité ou de document qui s’ouvre différemment selon le logiciel installé sur l’ordi de celui qui le reçoit), mais y’a pas ou peu de marge e haut de page avant la première ligne alors qu’il y a un grand blanc en fin de page.
                + y’a une dernière ligne en bas qui semble annoncer une dernière rubrique mais non, elle fait un peu “cheveu sur la soupe”.

                > en terme de place, de “promenade d’oeil” et accessoirement de contenu, il me semblerait judicieux de titrer ton cv par le poste auquel tu prétends par exemple (animatrice ados ou bien animatrice sportive, animatrice petite enfance…)

                * mise en forme très classique : sobre, mais tu prends le risque de “passer inaperçue” : pas de couleur, pas d’ “accroche” particulière, pas de photo (j’suis pas forcément pour la photo, mais là t’as juste un écrit très sobre noir sur blanc et pas de “relief” qui attire l’oeil)
                La seule “fantaisie” c’est l’usage du gras pour certains passages (judicieusement utilisé) et tes puces en idéogrammes.

                > attention : sur une mise en forme hyper classique comme celle-ci sans “difficulté” ou fioriture, il ne doit pas rester de coquilles.
                Je vois deux soucis de tabulation (agent de r en 2012 trop à droite + “entretien cuisine” meme expérience trop à gauche)
                Je vois un gras en trop dans les missions de ta dernière expérience.
                Je vois qu’il manque une majuscule à “vendeuse” par rapport aux autres postes.

                * étant donné que tu ne “consommes” pas toute la place sur la page, tu pourrais (ajouter un titre +) aérer un peu plus, l’espace entre le haut de page et tes premières lignes, celui entre les rubriques avec tes lignes…


                Côté contenu :

                * pavé coordonnées :
                à quoi bon mentionner age PLUS date de naissance ?
                J’enlèverai la date de naissance (ou les deux) perso.

                il manque une adresse mail : si tu en as une que tu peux consulter régulièrement c’est dommage de faire l’impasse, certains recruteurs passent par ce biais pour le “premier tri” au moins. Et un recruteur qui cherche des coordonnées ne va pas perdre son temps précieux longtemps, sauf si le candidat sort VRAIMENT du lot, ce qui n’est pas (pas encore) ton cas (normal tu cherches un stage pratique, tu ne peux pas avoir une expérience monstre)

                je le redis, mais je verrais bien un titre pour accrocher le lecteur (pense qu’un cv c’est lu très vite, le recruteur doit voir rapidement les infos dont il a besoin > sur ton cv, en l’état, si on ne voit pas la lettre de motivation avec, pas évident de savoir à quel poste tu postules, surtout que ton expérience n’est pas “uniforme”.
                Un recruteur doit voir en un clin d’oeil si tu veux etre anim ou cuistot ou plombier. Dis lui, c’est le plus simple et efficace 🙂

                pavé “expérience”
                Clair, concis, bien présenté. à mon avis un peu trop classique, mais c’est un avis très perso.

                Par contre, si ta hiérarchisation des infos est claire, on s’y retrouve vite, tu devrais plus profiter de cette clarté pour mettre en avant des points clés.
                > plus détailler les tâches d’animation puisque tu en as déjà fait : nombre d’enfants encadrés, volume horaire (en périsco c’est pas partout pareil), type d’animations menées, choses que TU as mises en place, dont tu pourras parler lors de l’entretien, que tu maitrises, qui te distinguent d’une autre personne dans ce rôle…
                par exemple, ton job en restauration rapide, sans expliquer, tout le monde voit ce que c’est, et ce n’est pas ce que tu feras en tant qu’animatrice, pas la peine de le détailler trop

                Par contre, pour moi c’est bien de mentionner ces expériences dans d’autres domaines.
                Déjà parce que si tu te limitais à l’animation y’aurait pas grand chose :roll:, mais aussi parce que ça prouve que tu te bouges un peu pour bosser.

                Le recruteur qui analyse un chouilla va voir des “trous” dans ton expérience par contre (je viens de faire le constat), et un de ses réflexes (en tout cas ça a été le mien direct) peut être de se reporter pavé “formation” pour voir si le “trou” correspond à une période où tu te formais.

                Moi j’ai fait ça, pour 2009 du coup je suis tombée sur une formation,mais j’ai juste compris qu’elle durait 5 mois (ou que t’en as fait 5 mois ?), par contre pas compris ce que c’est : soit j’suis pas culturée sur ce truc là, soit c’est pas hyper connu.
                Faudrait expliquer en deux mots.
                Parce que c’est gênant sur plusieurs points: je ne comprends du coup pas quel type de compétences tu as éventuellement développé lors de cette formation, et puis ça me fais un point flou qui brouille ma lecture de ton “parcours”, j’pige pas la logique parce qu’il y a une étape qui est floue.

                Tes expériences en tant que trucmuche STAGIAIRE, si c’est dans le cadre d’une formation, il faudrait le mentionner, pour la même raison > ça donne un “sens” de lecture, ça guide pour piger d’où tu viens et où tu vas.

                Pavé formation

                Présentation claire et concise, presque trop.
                tu pourrais mettre du gras sur les diplômes.

                J’ai l’impression (mais y’a une formation que je ne pige pas/connait pas en 2009 hein) que tu n’as en fait validé aucun diplôme ; juste entamé plusieurs formations sans jamais “aller au bout”.

                En 2007 et 2011 on se demande ce que tu as fait ?
                (ça ne veut pas dire qu’il faut inventer un truc pour “rmplir” toutes les périodes, mais par contre il faut t’attendre à pouvoir expliquer ces “trous”, le recruteur pose souvent la question pour ce genre de choses).

                Tes compétences en bureautique ne vont pas dans “formation”, sauf si tu as validé un diplôme/brevet/formation sur ce point là.
                A ta place j’ajouterais une rubrique “divers” ou “compétences” ou… dans laquelle tu pourrais placer la bureautique, le permis éventuellement (ou le laisser en haut comme t’as fait), placer des compétences directement liées à l’animation et au poste pour lequel tu envoie une candidature.


                Au global

                Si je reçois ton CV, en tant que recruteuse je vois un CV très classique qui ne sort pas du lot (forme) + un parcours décousu auquel je ne comprend pas tout (trous dans le parcours tant dans l’expérience que dans la formation, une formation (inachevée ?) dont je ne connais pas l’intitulé ni le but) qui donne un peu l’impression d’une personne qui tente plusieurs choses et se confronte à des échecs. A côté de ça, une expérience qui peut laisser penser que tu as de la ressource en terme de travail.

                > en l’état, le cv ne met pas en avant ton envie d’animer (la logique qui te mène à ce métier n’est pas nette, il faut t’attendre à ce qu’on te questionne dessus, et pour qu’on te questionne il faut que ton cv retienne plus l’attention que celui d’autres), ni tes compétences dans ce domaine.

                Je pense que tu peux l’améliorer pour le rendre plus fluide à la lecture, plus logique, plus “dynamique”.
                Qu’en dis-tu ?

                enjoy 🙂

                #48173
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  ici en pièce jointe ou en copié collé dans le message

                  ou en mp

                  ou par mail éventuellement

                  #48179
                  garbet
                    @garbet

                    ou je peux le transmettre mon cv

                    #48189
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      peut-être alors que ta manière de candidater n’est pas au point ?

                      à quoi ressemble ton cv ?
                      ta lm ?

                      Est-ce que déjà dedans tu fais un peu plus attention à l’orthographe qu’ici ?
                      (c’est bête à dire, mais ça peut rebuter un recruteur une candidature mal orthographiée… ça fait pas soigné).

                      Si tu veux quelques conseils à ce niveau, y’a plusieurs fils qui en parlent, et puis tu peux nous soumettre tout ou partie de CV/LM (anonymisés) pour qu’on te dise ce qu’on en pense, si t’as envie 🙄

                      #48193
                      garbet
                        @garbet

                        j’ai déjà postulée au moins a Toute les offre et tout le temps votre candidature correspond pas a se que on recherche

                        #48194
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          salut,

                          regarde par là https://archive.planetanim.fr/modules/annonces/, c’est la grosse période en ce moment. 🙄

                          Enjoy 🙂

                          #17226
                          garbet
                            @garbet
                            #48195
                            garbet
                              @garbet

                              Bonsoir tout le monde voila Sa fait longtemps que je cherche mon stage pratique et impossible de le trouvée je c’est plu Comment faire

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off