Y’a t-il un ‘parcours’ idéal pour la partie pratique du BAFA ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 5 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #743531
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      dans ce cas essaie de trouver un Accueil Collectif de Mineurs dont le contenu à un rapport avec le sport ou les activités physiques.

      Ta remarque finale

      J’aimerai pouvoir instruire le sport comme mode de vie à toutes personnes qui décident changer son hygiène de tous les jours.
      est positive.
      le Sport ce n’est pas uniquement la compétition. il doit développer certaines compétences, le gout de l’effort, le respect de l’autre d’aider au bien être, de développer l’éducation…

      n’oublie pas, aussi, qu’un ACM n’a pas pour objectif de former des champions;
      Malheureusement, certains animateurs ou directeurs d’ACM, voit surtout les résultats.

      Bonne chance dans tes recherches

      #742956
      r.martin
        @r-martin

        Tout d’abord merci d’avoir consacré du temps à ma demande,
        C’est vrai que je n’ai pas tout à fait été clair.

        Mes préférences seraient de travailler dans l’animation sportive auprès d’enfants comme d’adultes, m’occuper de tout âge. Pour la question si je préférerai passer ma partie pratique en séjour de vacances ou en accueil de loisir, cela m’est égal, l’un ou l’autre me permettrait d’acquérir de l’expérience. Je possède le permis B avec un véhicule, il y a des centres de loisirs près de chez moi.
        J’aime partager avec les gens et les animateurs, je travail très bien en collectif.
        J’aimerai pouvoir instruire le sport comme mode de vie à toutes personnes qui décident changer son hygiène de tous les jours.

        Cordialement,

        Batman

        #742741
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Avé r.martin

          Difficile de répondre à ta question.
          Le terme “idéal” est vague. ce qui est bon pour toi, le sera moins pour un autre.
          Cela dépend de plusieurs éléments.
          – Tes souhaits! Tu préfères quoi toi ?? où te sentiras tu le plus à l'aise?? En séjour de vacances ou en accueil de loisirs?
          – les possibilités que tu as . Si tu ne trouve rien ; es tu prêt à accepter ce que tu ne préfères pas?
          – La situation par rapport à ton domicile. En accueil de loisirs, tu devras te déplacer tous les jours. En séjour de vacances non.
          – le thème de l'accueil, l'âge des enfants, l'effectif ,le projet etc etc. As tu des préférences la dessus?

          #742015
          r.martin
            @r-martin

            Bonjour ou bonsoir,
            J’ai entamé une formation pour acquérir le BAFA.

            J’ai déjà réalisé et validé la partie théorique du projet.
            Ma question est la suivante:

            Y’a t-il un ‘parcours’ idéal pour la partie pratique du BAFA ? (Mieux le faire dans un centre de loisir, une colonie…)

            Merci pour votre temps, bonne continuation!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off