Stage pratique Bafa

  • Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Karen, le il y a 19 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #3031
    Karen
      @karen-3
      #236145
      Karen
        @karen-3

        Je pars la semaine prochaine donc j’en saurai peut-être plus à ce moment là…
        Sinon, courant avril car le temps d’envoyer mon livret à la DDJS et voir leur “verdict” :content:

        #236146
        rimak
          @abdel-karim

          cool aparament tout se passe pour le mieux
          en tt cas bon courage et bon stage pratik
          tiens moi (nous) o courant de coment ça c passé
          ciao

          #236187
          Karen
            @karen-3

            Pour le directeur de l’école, le stage sera validé… Dans le cas contraire, ce n’est pas bien grave, je le ferai ailleurs… Il y aura juste eu mon livret de Bafa rempli pour rien…

            Du coup, je verrai bien…

            Merci à tous

            #236188
            ptitekris
              @ptitekris

              Je suis désolée de te contrarier rimak 😡 mais si il n’y a pas de numéro d’agrément eh bien ton stage N’est PAS validé… :non:

              #236190
              ptitekris
                @ptitekris

                Je ne pense pas mais au cas où vérifie si ils sont agrée Jeunesse et Sport si ils te disent oui 🙂 demande leur le numéro d’agrément et appelle la Jeunesse et Sport (tu peux avoir leur num par l’organisme qui t’a fait la théorie) pour vérification oui c’est un peu méfiant mais si tu vérifies pas et que c’est faux tu l’aura dans le baba! 🙁

                Si ils n’en possèdent pas, ton stage ne sera pas validé et tu devras faire un autre stage pratique
                Mais tu peux toujours le faire par plaisir!!! :cass:

                Voilà j’espère que je t’ai un peu aidé!!! 🙂
                Tiens moi au courant @+
                Ptitekris 😛

                #236810
                Import
                  @import

                  Moi je m’en souviens…Super Luc Ferry 😆

                  #236820
                  RANCHON
                    @ranchon

                    MOI

                    #236822
                    Import
                      @import

                      Oui dans l’absolu l’idée est plutôt cohérente et va dans notre sens…mais dans la réalité…qui parmi nous se souvient avoir eu Luc Ferry comme ministre ? 😀

                      #236824
                      RANCHON
                        @ranchon

                        Non moi au contraire j’était pour que J&Ssoit avec l’Education national… Pourquoi de vitesse pour l’Education ???

                        En revanche ça ne changeait rien quant aux stages pratiques BAFA… Le gros probleme de cette union c’est un Ministère trop important, et une restructuration départementale et régionnale trop chere….

                        #236830
                        Import
                          @import

                          greg2024 a écrit :
                          Finalement, ça avait peut-être du bon que J&S reste avec l’éducation nationale…

                          Perso je suis pas trop pour que Jeunesse et Sport ce remette avec l’éducation national.V’là les désagrément que pourrai rencontrer l’animation.Je pense que de séparé les loisirs et l’enseignement n’est pas plus mal pour un meilleur équilibre!

                          #236832
                          Import
                            @import

                            Finalement, ça avait peut-être du bon que J&S reste avec l’éducation nationale…

                            #236858
                            Import
                              @import

                              Et zen, on dirai que tu semble remonter!je réajuste un peu plus le truc sur ce que disai Salti,mais pas forcément pour toi (qui as très bien compris ce que Salti disai en clair) mais pour les autres qui lirons le topic (et aussi pour apporter un peu plus de poids à ce que dit le grand manitou=>Salti). Juste que ton cas n’ai pas un cas isolé, car on retrouve le même problèmes de stages lors des formations professionnel comme les BEATEP et BPJEPS

                              #236861
                              Karen
                                @karen-3

                                Je te remercie mais je ne suis pas complètement stupide, je comprend à la 1ère édition, inutile donc de me dire la même chose que Saltimbanque..

                                Ensuite, j’avais précisé que c’était une classe de maternelle, je n’avais pas seulement parlé de l’âge des gamins… Sinon, je n’aurais pas précisé “classe”

                                A part ça, il n’a pas plombé mon moral, il a simplement répondu à ma question… Ce n’est pas de sa faute si j’aurais préféré que ce soit possible…

                                #236863
                                Import
                                  @import

                                  saltimbanque a écrit :
                                  Si l’organisateur est l’école il n’y a aucun moyen pour que tu puisses valider ton stage pratique BAFA. L’école est sous le ministère de l’Education nationale et non sous le ministère Jeunesse et Sport. Seul les séjours déclarés J&S peuvent te servire de stage pratique BAFA…..

                                  NON Désolé….

                                  Salti ta le dont de plomber le moral des gens…
                                  Mais c’est clair que fallai pas tourner autour du pot!Si c’est une école (ministère de l’éducation national c’est pas le même ministère que celui “Jeunesse et Sport” donc de ce fait…Déja que c’est le cas que j’ai vu avec un stagaire en BEATEP: il bosse pour l’éducation national (dans une classe relais il me semble,mais il fera son stage BEATEP avec une asso agrée Jeunesse et Sport.Voilà mais bravo Salti pour cette performance…

                                  #236866
                                  Karen
                                    @karen-3

                                    Merci de ta réponse même si ce n’est pas celle que j’espérais…

                                    Tant pis… Au moins, maintenant, je sais

                                    #236869
                                    RANCHON
                                      @ranchon

                                      Si l’organisateur est l’école il n’y a aucun moyen pour que tu puisses valider ton stage pratique BAFA. L’école est sous le ministère de l’Education nationale et non sous le ministère Jeunesse et Sport. Seul les séjours déclarés J&S peuvent te servire de stage pratique BAFA…..

                                      NON Désolé….

                                      #236874
                                      rimak
                                        @abdel-karim

                                        dsl g pensé ke c t une colo
                                        mé bon c pas très grave si tu bosse ke le mercredi c vré ke ça va etre un peu long mé ça empêche pas ke ton stage peut être validé. en tt cas renseigne toi et com je disé y’a pas de raison pour ke ton stage ne soit validé (ou validable)
                                        ciao

                                        #236881
                                        Karen
                                          @karen-3

                                          Bon ben je crois que je vais demander au centre qu’ils se renseignent mieux que jusqu’à maintenant, ce sera nettement plus pratique…

                                          Seul soucis, comme je le disais, ça dépend d’une école maternelle, c’est une classe de neige, pas une colo normale…

                                          Merci de ta réponse

                                          #236884
                                          Import
                                            @import

                                            A partir du moment où ta colo est reconnue par J&S et que tu y bosses 14 jours, les conditions sont réunies pour que tu puisses passer ton stage pratique.
                                            Par contre c’est au niveau de la J&S du département où tu l’effectues et non pas où tu habites.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off