Stage pratique BAFA

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stephie917, le il y a 17 années et 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #196653
    Anim
      @anim

      Hello,

      En plus des centres de loisirs et des colos, tu as aussi les Villages Vacances. Mais attention, il doit être agréé par Jeunesse et Sports et il aura le statut d’un CLSH donc, au moins 14 jours d’activités.

      Les Villages Vacances sont très formateurs, tu auras un travail très varié: dans la journée, tu travailles avec la tranche d’âge à laquelle tu es rattaché, puis le soir, tu travailles avec l’ensemble de la famille: enfants, ados, parents, grands parents, sous forme de cabaret, spectacle, soirée à thème…etc…

      Tu pourras alors découvrir la tranche d’âge qui te correspond le mieux (enfin, ce ne sera qu’une première impréssion !).

      Le seul bémol, c’est que tu ne vis pas 24h/24 avec les enfants: tu ne connaitra donc pas les joies du couché, des réveils noctures, et des réveils matinaux, parfois très matinaux !

      Ceci dit, tu fais tout de même de bonne journée, je me levais à 7h00 pour me coucher vers 2h00 (avec une journée de repos par semaine)… Mais ca vaut vraiment le coup d’être vécu au moins une fois !

      Maintenant, je fais quand même plus de colos que de villages vacances… Ambiance différentes mais les 2 me plaissent ! Peut être qu’un jour, je referais une saison en village vacances.

      Bonne continuation !

      #198214
      moilapa
        @moilapa

        Et ça t’emmerde pas plus que ça qu’il te prenne pour une conne ?

        Bon, est-ce que ta question c’est : où chercher ?

        Quand ces petits cons ne sont pas à l’école :
        – ils sont en récréation : voir les claé (de par chez moi, c’est plein d’étudiants sur les claé, d’ailleurs, à part ces crétins, qui voudraient d’un boulot qui dure juste de midi à deux heures ? Bon, c’est vrai ; il peut aussi y avoir le matin et le soir)

        – en clsh : les centres de loisirs qui fonctionnent les mercredis (et quelques uns les samedis). Chez moi, par exemple, un mercredi sur 4 le mercredi en entier. sinon rien que l’après-midi. Ca laisse de quoi s’organiser pour les cours

        – en vacances : clsh ou colo. Bon, y va bien y avoir des périodes où tu es en vacances en même temps que ces petits morveux ? Noël par exemple ?

        – chez mamie : faut voir avec J et S si ça peut compter pour ton BAFA (faut aussi que la vieille t’accepte chez elle).

        En tout cas, bonne chance pour tes recherches.

        #198223
        Stephie917
          @stephie917

          Il m’a bien dit vendredi mais je pense qu’il avait plu hate de mettre court à la conversation plutôt que de se creuser la tête. merci en tout cas

          #198273
          Ludivine
            @ludivine

            14 vendredi ? 😮 Là je ne suis plus sure de bien comprendre… Comment veux-tu faire un stage pratique quand la majorité des vendredis de l’année les enfants son à l’école ? Ne voulais-tu pas dire mercredi plutot ?

            #198284
            Import
              @import

              Salut Stephie917 et bienvenue à toi parmis nous.

              Pour répondre à tes interrogations:

              Dans les centres de Vacances et Centres de Loisirs. Attends je vérifie si il n’y a rien d’autre…

              Voilà c’est vérifié tu peux regarder ici: Cadeau n°1 et ici Cadeau n°2 tu verra ceci dans le premier Cadeau:

              Article 4.

              Le stage pratique prévu à l’article 2 du décret du 28 août 1987 susvisé, lorsqu’il est effectué en centre de vacances, doit avoir une durée d’au moins quatorze jours en deux séjours au plus.

              Lorsqu’il est effectué en centre de loisirs sans hébergement, il doit comprendre un nombre de séances d’animation équivalant à au moins quatorze jours d’activité.

              et dans le 2eme cadeau cela:

              Article 2.

              un stage pratique accompli en qualité d’animateur stagiaire, soit dans un centre de vacances déclaré/

              Bonne recherche.

              #6624
              Stephie917
                @stephie917
                #198287
                Stephie917
                  @stephie917

                  J’aurai aimé savoir dans quelles structures peut on effectuer son stage pratique. Car je n’ai pas beaucoup de disponibilités à cause de mes études, on m’a dit que je pouvais faire 14 vendredi :thx: mais ou dans ce cas la?

                  :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off