Hello,
En plus des centres de loisirs et des colos, tu as aussi les Villages Vacances. Mais attention, il doit être agréé par Jeunesse et Sports et il aura le statut d’un CLSH donc, au moins 14 jours d’activités.
Les Villages Vacances sont très formateurs, tu auras un travail très varié: dans la journée, tu travailles avec la tranche d’âge à laquelle tu es rattaché, puis le soir, tu travailles avec l’ensemble de la famille: enfants, ados, parents, grands parents, sous forme de cabaret, spectacle, soirée à thème…etc…
Tu pourras alors découvrir la tranche d’âge qui te correspond le mieux (enfin, ce ne sera qu’une première impréssion !).
Le seul bémol, c’est que tu ne vis pas 24h/24 avec les enfants: tu ne connaitra donc pas les joies du couché, des réveils noctures, et des réveils matinaux, parfois très matinaux !
Ceci dit, tu fais tout de même de bonne journée, je me levais à 7h00 pour me coucher vers 2h00 (avec une journée de repos par semaine)… Mais ca vaut vraiment le coup d’être vécu au moins une fois !
Maintenant, je fais quand même plus de colos que de villages vacances… Ambiance différentes mais les 2 me plaissent ! Peut être qu’un jour, je referais une saison en village vacances.
Bonne continuation !