stage pratique BAFD

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 1 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #188797
    pounky
      @pounky

      c’est bien ce qu’il me semblait ! je trouvais cela bizar de pouvoir ce permettre de choisir apres les 2 experiences.

      #188824
      Import
        @import

        bon j’ai appelé la ddjs de mon département et ils m’ont dit que je devais choisir une des deux structures pour mon premier stage pratique BAFD. je peux pas en faire deux et choisir après celui sur lequel je veux faire mon compte rendu de stage.
        donc j’ai choisi le CLSH. c’est là que j’ai le plus d’expérience et où je serais certainement le plus à l’aise. et je suis adjointe. et ensuite je ferais le second en fonction de ce que j’aurais pas vu au premier. voilou

        merci pour vos réponses

        #188854
        Franck
          @franck

          photocopie recto/verso de la feuille de stage pratique N°1 🙂

          #188867
          Import
            @import

            c’est super comme nouvelle ça!
            mais concrètement j’ai une double feuille certificat pour mon stage (celle du petit carnet bleu de formation).
            donc comment je peux faire pour en remplir deux? il faut en demander une de plus à la ddjs ou quoi?

            #188871
            Import
              @import

              Tu peux tout à fait faire les deux sessions en tant que stagiaire pratique, une fois que tu as terminé tu choisis le stage qui te paraît le plus intéressant à travailler en Compte rendu…

              Attention à bien noter dans ta déclaration directeur stagiaire en stage pratique.

              #188873
              Import
                @import

                c’est possible de faire les deux en stage pratique? et de faire le compte rendu sur un des deux (celui qui m’a apporté le plus?)
                parce que si c’est possible je vais faire comme ça.
                je vais quand même demandé à la ddjs demain en leur passant un coup de fil.

                Merci pour vos réponses.

                si d’autres avis veulent se greffer, ils sont les bienvenus;)

                #188876
                Lucie
                  @lucie

                  Si tu hésites tant que ca, tu n’as qu’à faire 2 stages pratiques, tu as 2 papiers tamponnés et validés, et ensuite tu choisis celui que tu veux, voire même tu joints les 2 à ton dossier…

                  #188877
                  pounky
                    @pounky

                    perso je ferais le clsh car selon tes dires tu te sentirais plus a l’aise et pour une premiere experience p etre mieux vaut que tu sois plus sure de toi etc
                    de plus a lire ça concernant le BAFD :

                    Le changement concerne le fait d’effectuer son stage pratique Bafd en tant qu’adjoint ou en temps que directeur. Avant, au moins un des deux stages pratiques devait être réalisé en tant que directeur à part entière. Maintenant, seul le premier stage pratique peut être effectué en tant qu’adjoint. Le second stage pratiqUe est obligatoirement réalisé en temps que directeur (nouvel article 6 de l’arrêté du décret du 28 août 1987)

                    #7587
                    Import
                      @import
                      #188879
                      Import
                        @import

                        Bonjour à toutes et à tous,

                        Après une quête de deux mois à travers des réponses d’annonces et des cv libres j’ai trouvé des pistes pour mon premier stage pratique BAFD.
                        J’en ai éliminé certaines qui me convenaient pas car je n’avais pas toutes les fonctions de direction.

                        là j’en ai deux.
                        1/ en juillet responsable d’une base de loisirs durant trois semaines ( 3 mini séjours de 23 enfants max) en totale autonomie
                        2/en aout en CLSH (3 semaines avec 50 enfants max)

                        je suis plus motivée sur le second car je serais adjointe et je rédigerais la projet péda avec la directrice et j’aurais une fonction de compta limitée

                        mais je suis consciente que le premier serait mieux car je verais tout. je rédigerais mon projet péda, je ferais la compta, l’économat, la fonction sanitaire, l’animation d’équipe (même si j’ai que 2 anims).

                        je me demande si c’est possible soit:
                        -de faire mon stage pratique sur les deux mois et donc sur deux structures différentes
                        -de faire mon stage pratique en aout et de quand même travailler en juillet sur la base de loisirs

                        vous en pensez quoi?

                        merci pour vos réponses rapides car il faut queje donne une réponse demain matin :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off