Stage pratique en 3 fois 5 jours ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ronnatcecile, le il y a 4 mois et 1 semaine.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1024784
    ronnatcecile
      @ronnatcecile

      Bonjour, je suis à la recherche d’un stage pratique BAFA pour cet été, de préférence en août .

      Lorsque j’inscris ce que je recherche dans le moniteur de recherche, ça m’indique que c’est non disponible 😅 .

      Merci pour votre aide 🙏🏻

      #1024385
      edouardmorel69870
        @edouardmorel69870

        Je suis dans le même cas, accueil de 5 jours la semaine car fermeture du centre le week-end, du coup obligation pour avoir 14 jours de faire 3′ semaines. Du coup. pour vous cela a-t-il été possible ? Avec quelle dérogation ? Merci

        #957676
        Anonyme

          D’accord je savais pas qu’on pouvait demander une telle dérogation. Je vais voir ce que je peux faire.

          Merci @simon !

          #957675
          Simon
          Administrateur
            @simon

            @david-milioutine

            Effectivement, il faudra que ce soit sur la même période lors d’un même accueil.

            Tu pourrais demander une dérogation à la DDCS de ton département en expliquant une disponibilité compliquée. Tu as encore le délai suffisant pour leur adresser un courriel  motivé.

            #957674
            Anonyme

              Merci @simon

              Oui c’est bien mon employeur qui organise l’accueil de loisirs et ils prennent tout le temps des stagiaires BAFA.

              Donc si je comprends bien, je ne peux pas faire ma deuxième partie en février puis ma troisième en avril ? Parce que travailler deux semaines en février sera compliqué pour moi car je suis étudiant et je n’ai qu’une semaine de vacances en février.

              #957673
              Simon
              Administrateur
                @simon

                Bonjour @david-milioutine

                Les conditions de déroulement du stage pratique sont fixées par le décret 2015-872 et l’arrêté du 15 juillet 2015

                Immédiatement, ça a l’air de coller en faisant oui tes deux “stages” à la suite l’un de l’autre.

                Mais en fait, il y a un point très important à vérifier auprès de ton employeur. C’est lui qui organise l’accueil de loisirs où se déroule le stage ou non?

                S’il s’agit d’un prestataire extérieur non organisateur de cet accueil de loisirs, ton stage n’est pas valable dans le cursus BAFA.

                Je demande parce que cette mention d’animation de stage en accueil de loisirs me fait douter.

                #957665
                Anonyme

                  Bonjour, une association qui anime des stages en accueil de loisir m’a proposé de passer mon stage pratique chez eux. Mais le problème est que leurs stages ne durent que 5 jours (du lundi au vendredi). J’ai déjà fait un stage chez eux (donc 5 jours) et j’aimerais continuer chez eux mais il me faudrait faire 3 stages de 5 jours au total pour avoir les 14 jours effectifs. Est-ce que c’est possible ? Je devrais donc faire le deuxième stage pendant les vacances de février et le troisième en avril.

                  Et si c’est pas possible, en février l’accueil de loisir organisera 2 stages consécutifs pour les deux semaines de vacances scolaires. Si j’assiste aux deux stages consécutifs (donc 2 fois 5 jours avec 2 jours de pause entre les deux semaines), peut-on le compter comme une seule et unique partie ?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off