Stage théorique BAFA

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anonyme76660, le il y a 9 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24076
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Avé Anonyme 76660
      D’abord j’adhère aux propos de LLCMG.

      Je pense qu’il faut que tu fasse le maximum pour évacuer ta timidité.

      Oui tu auras à mener une activité seule et en groupe, devant les autres stagiaires, au moins une partie du stage. Ces interventions seront évaluées .rassure toi pas le premier jour.
      Il faudra te faire violence si tu es trop timide.

      Déjà, lors des discussions en petits groupes ou en grand groupe, force toi à prendre la parole, pour donner ton avis, poser des questions.
      tu peux aussi discuter avec les autres stagiaires pendant les moments informels. C’est un entraînement 🙂
      Ensuite, souvent il y a une mi évaluation, vers le milieu du stage. prends en compte les remarques des formateurs.

      Enfin j’espère que ton pseudo n’est pas ce que tu compte être durant le stage. Anonyme surtout pas.

      Voila mes avis
      Merci de nous tenir au courant.

      #24105
      LLCMG
        @llcmg

        Bonjour,
        Ça se passe bien. Les activités sont préparées en groupes, des groupes de travail sont constitués tout au long de la formation. Tu seras forcément amené à prendre la parole seule face au groupe, en tout cas il faut l’espérer, car si ça te stress et que tu es timide, le seul moyen d’y remédier c’est d’y travailler, la prise de parole t’aidera à aller au delà de cette peur ! Tu es censé devenir animatrice, donc il va falloir apprendre a parler devant un groupe de personnes, plus vulgairement je dirais qu’il faut que tu montres que tu as de la gueule !

        Durant le stage, tu apprendras: comment construire une animation, tu apprendras la réglementation, les fonctions de l’animateur, tu apprendras à connaitre ton public, la vie quotidienne…etc.

        #18845
        anonyme76660
          @anonyme76660
          #24119
          anonyme76660
            @anonyme76660

            Bonjour à tous.
            Je passe mon BAFA samedi en internat et j’appréhende beaucoup. J’aimerais savoir pour ceux qui l’ont déjà passer comment ça se passe exactement ? Ce que l’ont fait comme activités, si on doit présenter une activité seule devant tout le monde etc… Je suis très timide et c’est pour ca que je stress. Ca paraît bizarre mais ce qui me stress c’est de me retrouver avec pleins de jeune de mon âge et de devoir m’exprimer devant tout le monde, sinon pour le contact avec les enfants il n’y a pas de problèmes…

            Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de lire et ceux qui prendront le temps de répondre 🙂

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off