stage théorique bafa : 7,5 jours ??

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #736
    Import
      @import
      #256684
      Import
        @import

        pour ca qui concerne la difference entre internat et externat, en effet,pour moi le fait de passer les veillees et les soirees ensemble permet de mieux connnaitre les gens,et de souder plus le groupe.je pense que les soirees ,apres les veillées permettent de se retrouver entre stagiaires(et eventuellemnt formateurs)pour passer dees moments agreables, experimenter des jeux…
        je pense que c’est la meme differnce qu’il y a entre une colo et un centre aere!moi je sais que je ne ferai jamais de centre aere,car le fait de "partager" la nuit,et de rester en groupe pendant toute la durée du sejour,donne une ambiance particuliere.
        mais rassure toi, je connais des gens qui se sont eclatés en stage en externat!

        #256687
        Import
          @import

          merci pour vos réponses…
          Donc il vaut mieux que je rejoigne la colo le lendemain, si j’ai bien compris.
          Je sais bien que la session n’est pas acquise parce que j’ai payé, mais j’étais obligée de trouver un stage pratique cet été (dans 1 an je n’aurai plus que 5 semaines de vacances par an, j’ai envie de profiter de mon avant-dernier été !), donc de m’engager avant d’avoir fait mon stage théorique.
          Comme ca je profite à fond de chaque jour pour vivre ma passion ! 😀 (c’est vrai que j’ai pas encore commencé mais je suis super motivée, y’a pas de raison que ca se passe mal !)
          Et je comprendrai parfaitement que mon organisme ne me laisse pas partir plus tôt…je me demandais juste si il pouvais y avoir des tolérances, dans des cas particuliers. Ce serait bien s’il pouvait y avoir moyen de rattraper les heures, par exemple en restant plus tard certains soirs… mais ca m’étonnerait.
          Et sinon c’est vrai que les formations en externat sont moins intéressantes qu’en internat ? En fait j’ai pris ca à cause des dates et parce que la vie en collectivité je connais, j’ai fait pleins de colos ! mais c’est vrai que pour les veillées et tout ca… 😛

          #256690
          RANCHON
            @ranchon

            En Externat la durée totale de la formation ne peut être inférieure à 64 heures…….

            Et il est risqué de partir à l’avance car une heure de fin de stage est communiquée à J&S, si tu pars avant et que tu as un accident, tu as gagné le Gros lot, car en plus de ton accident il faudra justifier de ton départ prématuré… C’est l’ANNULATION de la session.

            De plus sache que la session de formation générale n’est pas acquise parceque tu as payé… Tu peux très bien repartir avec une session non satisfaisante, alors attention aux engagements…..

            Mais il est claire que tu peux en discuter avec le directeur de la session de formation, qui n’essaie rien à rien… Mais seulement avec lui, car l’organisme n’a pas le droit de prendre une décision pour lui, car il sera le seul responsable en cas de litige.

            Bonne continuation et bienvenue dans le monde de l’animation qui n’est pas toujours aussi "dur"… Mais tout est question de responsabilité…..

            Sincèrement 😉

            #256698
            Julie Rothiot
              @julie-rothiot

              L’evaluation su stage se fait le dernier jour, au dernir moment. Donc c difficile de s’en aller avant… vu qu’il faut que tu signes ton apreciation

              Pour ta deuxieme question :
              Non, d’apres Jeunesse et Sport, la durée minimum d’un stage de base BAFA est de 8 jours effectifs !
              Donc s’ils apprennent que tu as loupé une demi journée, ils peuvent eannuler ta session….

              Je sais toutefois que certains organismes acceptent de "fausser les fiches de presence", mais je n’aprecie pas du tout ces methodes…

              Il faut que tu voies avec ton organisme de formation… Mais je serais toi, j’essayerai plutot de m’arranger avec celui qui te fait passer ton stage pratique, pour te mettre, par ex, le premir jour comme congé, pour pouvoir finir ton stage de base

              #256700
              judith
                @judith

                souvent le base se fini par une evaluation individuelle, et donc ils peuvent te faire passer en prems, mais je ne pense pas que tu puisses partir super tot.
                Demande deja a ton organisme a quelle heure tu es censé partir et avise apres.

                #256702
                Import
                  @import

                  salut à tous !
                  j’ai 2 petites questions à vous poser…: 😀
                  -d’abord, est ce qu’on a la validation du stage théorique le dernier jour du stage ?
                  -est-ce possible de partir un peu plus tot le dernier jour du stage, si on a une raison ?
                  Je vous explique le problème : je fais mon stage théorique du 1er au 8 juillet (en externat). J’ai la grande chance 🙂 d’avoir trouvé un stage pratique, mais…à partir du 8 !!! Pourtant je leur avait bien donné mes dates de stage (j’ai postulé auprès d’un organisme) ! En plus, bien sur, ils ne me prennent que si j’ai validé ma base bafa…
                  Donc soit le départ se fera le soir (après 20h… j’en doute), soit je devrais quitter le stage théorique plus tot dans la journée, soit je rejoins la colo le lendemain.
                  Qu’en pensez-vous ?
                  Merci beaucoup pour votre aide !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off