stagiaire bafa

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TREBUCHET Sébastien, le il y a 14 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #126982
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      Je précise un point : il faut au moins 50 % de titulaire du BAFA (ou d’une équivalence) en ce basant sur le nombre obligatoire minimum d’animateurs… Ce qui ne laisse donc bien que 50 % maximum de place pour des stagiaires, voir moins si on prend des non diplômés (maxi 20 % du nombre légal minimum d’animateurs).

      —-

      MAIS rien n’interdit d’embaucher plus d’animateurs que le minimum légal… Et là on va pouvoir ajouter des stagiaires si on le veut (pas des non diplômés par contre).
      Ce qui fait que dans la pratique, on peut avoir plus de 50 % de stagiaire au sein d’une équipe.

      —–

      ATTENTION !
      “Stagiaire BAFA” est un statut que l’on obtient une fois qu’on a validé son premier stage BAFA et que l’on garde jusqu’à ce qu’on ait obtenu le brevet, délivré par le jury BAFA départemental.

      Un “stagiaire BAFA”, ce n’est donc pas seulement une personne en train de passer son stage pratique… C’est aussi ceux qui l’ont déjà fait, voir ceux qui ont terminé leur formation BAFA (les 3 stages) mais qui attendent que leur dossier passe devant un jury.

      #126985
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        50% maxi :
        Article R. 227-12

        Les fonctions d’animation en séjours de vacances et en accueils de loisirs sont exercées :

        1° Par les titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ou d’un diplôme, titre ou certificat de qualification figurant sur une liste pouvant tenir compte de la durée de l’accueil, du nombre et de l’âge des mineurs. Cette liste est arrêtée par le ministre chargé de la jeunesse après avis du Conseil national de l’éducation populaire et de la jeunesse ; [Note de Planet’Anim : cette liste est publiée dans l’arrêté du 9 février 2007]

        2° Par les agents de la fonction publique dans le cadre de leurs missions et relevant des corps ou des cadres d’emploi dont la liste est fixée par arrêté conjoint du ministre chargé de la jeunesse et des ministres dont ils relèvent ; [Note de Planet’Anim : cette liste est publiée dans l’arrêté du 20 mars 2007]

        Par les personnes qui, dans le cadre de la préparation du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ou de l’un des diplômes ou titres figurant sur la liste mentionnée au premier alinéa, effectuent un stage pratique ou une période de formation ;

        4° A titre subsidiaire, par des personnes autres que celles mentionnées aux alinéas précédents.

        Le nombre des personnes mentionnées aux 1° et 2° ne peut être inférieur à la moitié de l’effectif requis. Celui des personnes mentionnées au 4° ne peut être supérieur à 20 % dudit effectif, ou à une personne lorsque cet effectif est de trois ou quatre.
        source

        #12442
        TREBUCHET Sébastien
          @trebuchet-sebastien
          #126986
          TREBUCHET Sébastien
            @trebuchet-sebastien

            quel est le taux maximum de stagiaire bafa dans une équipe ?

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off