stagiaire de 17ans avec les 12 17

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #4095
    Import
      @import
      #224186
      Glon
        @glon

        moi je pense que cela depend de la population mais si tu est avec des ptis ” lascards ou des jeunes un peu dificile ce n’est je pense pas possible !!! et même si c’est possible c’est très risquer et ça depend en grande parti du public! Après si c’est des colos 10-16ans oud es tranche large ça peut etre envisagé mais pas sur une colo 14-17 ou 15-17 ou c’est vraiment tout les ados qui sont proches!
        je pense que ce n’est pas la centre le plsu benefique pour un stagiaire en +
        c’est mon avis perso ….

        #224191
        PROBST
          @probst

          d’accord pour le statut de l’anim mais il ne fait pas tout.
          Les adolescents sont pas débiles ils voient l’âge que tu peux a peut pres avoir. ils partent plus ou moins avec des aprioris, il se peut qu’un jour tout ce passe bien et que le lendemain se soit la catastrophe

          #224237
          Sébastien
            @sebastien-4

            kilmye a écrit :
            savez vous que ce n’est pas légal !!!!!
            Un bafa pour encadrer des enfants de + de 14 ans doit être majeur !!!
            Du moment que dans le centre il y a un enfants de + de 14 ans normalement les animateur doivent tous être majeurs.
            c’est ce que on m’a di alors ne magressé pas.

            sans t’agresser 😛 je peux te dire que c’est faux ! :non:

            j’ai recherché tout article se référant à celà (légifrance et DRDJS de Lille) et rien ! 😀

            #224263
            Ludivine
              @ludivine

              Tu fais bien de préciser que c’est ce qu’on t’a dit … Et donc mi je te répondrai qu’il ne faut pas toujours croire ce qu’il se dit à droite et à gauche… C’est écrit nulle part qu’il faut être majeur pour encadrer des ados … Encore une rumeur infondée qui se propage inutilement …

              Ludius :coucou:

              #224269
              Glon
                @glon

                savez vous que ce n’est pas légal !!!!!
                Un bafa pour encadrer des enfants de + de 14 ans doit être majeur !!!
                Du moment que dans le centre il y a un enfants de + de 14 ans normalement les animateur doivent tous être majeurs.
                c’est ce que on m’a di alors ne magressé pas.

                #224327
                Import
                  @import

                  Le seul conseil,c’est de bien fixer les limites dès le départ.Tu es l’anim et tu n’ai pas leur pote de tout les jours.Cela ne t’empêche pas de t’amuser avec eux,mais ils doivent prendre conscience que tu représente l’autorité!

                  #224396
                  lachieuse
                    @lachieuse

                    tu as raison ce n’est pa notre age que lon impose mais notre”statut” d’anim
                    :10sur10:

                    #224397
                    Import
                      @import

                      slalut à tous! :coucou:
                      j’ai fais ma première journée d’animation hier avec des jeunes de 12 à 17 ans…
                      cela c’est trtès bien passé, je sais même pas si ils nt remarqués que j’ai 17ans. Tout de suite je mesuis présentée à tous en tant qu’animatrice et il n’y a pas eu de problème. moi anim eux colons. je pense que j’avais raison de pas strésser et de me préparer à l’avance notamment avec vos conseils. Donc si d’autres sont dans mon cas… ne stresser pas soyez zen et amusez vous. merci pour vos conseils… 😀

                      #224945
                      Import
                        @import

                        merci de ta réponse c’est sympa de partager ton expérience.en fait je suis d’accord avec toi c’est ce que je vais essayer de faire peut être que sa sera plus dur qu’avec une autre tranche d’âge mais peut être aussi d’avantage enrichissant… de toute façon je pense que l’important c’est le dialogue que ce soit avec les “colons” et surtout avec l’équipe d’animation se remetre en question demander conseil… en toout cas c’est de l’anim donc c’est passionant … merci encore :thx: 🙂

                        #224984
                        katell_44
                          @katell_44

                          Tu as bien raison de ne pas t’inquiéter, c’est par ton statut que tu “t’imposes” et non par ton âge 🙂
                          Il m’est arrivé une situation un peu similaire (c’était un très court séjour). J’avais 18 ans, et en +, parmi les ados, il y en avait avec qui j’étais en colo (côté colon) qqs années avant :content: (pour en rajouter un peu : du haut de mes 1,60m., je n’ai jamais été la plus grande !!!)
                          Ca l’a très bien fait : ne pas copiner, ne pas les prendre de haut ou mettre trop de distance entre vous pour autant : bref tu es animatrice et eux colons ! De toute manière, si tout se passe comme il le faut tu fais partie de l’équipe d’animation, et non de la bande des 17 ans.
                          Bon séjour
                          :cass:

                          #224985
                          Sébastien
                            @sebastien-4

                            de rien et bon courage pour la suite… 🙂

                            #224988
                            Import
                              @import

                              OUAIS TU AS RAISON JE SAVAIS PAS TROP ME SERVIR DU FORUM MAIS C’EST OK MERCI POUR LA RECOMENDATION 😉

                              #224991
                              Sébastien
                                @sebastien-4

                                il ne sert à rien de reposter si tu n’as pas de réponses !…
                                soit les gens concernés n’ont pas pu venir te répondre, soit ils n’ont pas vu ton post…
                                tu peux à la rigueur relancer ton sujet, mais sans en recréer un second…

                                ton ancien sujet identique à celui-ci !…

                                🙁 bon aller, 😀

                                #224993
                                Import
                                  @import

                                  stagiaire de 17ans avec des 12/17…
                                  je viens de passer mon bafa et je vais travailler avec la tranche d’âge 12 17 je n’en sais pas plus pour l’instant je suis très motivée, mais quelques petits conseils seraient les bienvenus par rapport à la très courte différence d’âge. ça ne me fais pas peur je me prépare au maximum et je ferais au mieux.. j’adore l’animation. merci d’avance pour vos rép :thx:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off