statut

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gualtieri, le il y a 10 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #43367
    guilia
      @guilia

      Bonjour,
      ben oui, il y a des différences. regarde bien la convention collective. selon ce que tu es, surveillante ou animatrice tu n’es pas payée au même taux horaire. (page 56).
      quant à la fiche de poste. Elle doit être réalisée en amont par l’employeur. cela sert normalement de base au recrutement ( vaut mieux savoir quelles misions on va demander aux personnes que l’on recrute…).
      MAIS parfois ( souvent?) dans les petites et moyennes structures, elle n’existe pas. l’oral l’emporte sur l’écrit et bien sûr prête à toutes les interprétations et dérives possibles.
      alors un conseil
      1/ demande la fiche de poste à ton employeur. il doit te la donner. ce qui est écrit sur le contrat de travail n’est pas suffisant.
      2/ si tu ne peux pas l’avoir ( y’en a pas…il ne veut pas la faire…) liste toutes les tâches que l’on te demande et vérifie avec la grille de classification si tu es dans le groupe A ou B ou C.
      après, tout est histoire de négociation avec l’employeur pour faire reconnaître tes droits.

      l’agrément J et S n’a rien a voir dans ton salaire, mais beaucoup dans l’organisation du service, mais c’est un autre débat. ( taux d’encadrement par exemple)

      les bénévoles ont parfois du mal à être des employeurs réglos. ( sans jugement de ma part car cela repose sur leur bonne volonté à se former, s’investir…), mais pour les salariés, ça complique les choses.
      un conseil: ton employeur, c’est le président de l’association, c’est à lui que tu dois demander ta fiche de poste.
      Bonne continuation.

      #44642
      gualtieri
        @gualtieri

        Bonsoir,

        Nous dépendons de la convention collective de l’animation.

        Aucune tâche de décrite … le contrat de travail évoque simplement “la prise en charge” des enfants … de telle à telle heure … etc. …
        Je ne sais pas ce que tu entends par fiche de poste … rien de tel chez nous …
        Notre qualité est juste noté sur notre fiche de salaire : Surveillant post et péri scolaire .
        J’aurais aimé savoir si il y a une différence avec le statut d’animateur …tâches, salaires …

        Nous sommes une toute petite structure avec deux employée … et nous faisons …Tout.

        merci pour ton attention
        Marie

        #44655
        Badibulle
          @badibulle

          Bonjour,

          De ce que j’ai lu de ta présentation, le service périscolaire n’est pas déclaré à la DDCSPP.
          Du coup, me viens la question : de quelle convention collective dépends tu ?

          Ensuite, dans la dénomination de ton post il n’y a pas le mot “animateur” mais “surveillant”….
          Que dis ta fiche de poste ? As tu des tâches d’animatrice de décrites ?

          #17496
          gualtieri
            @gualtieri
            #44656
            gualtieri
              @gualtieri

              Bonjour,
              Je suis désolée, je viens de me présenter et je crois ne pas avoir “posté” ma présentation au bon endroit !

              Donc …
              J’ai une question à poser …
              D’après vous, quelle différence existe t’il, au niveau de la fiche de paye entre être déclaré comme animateur BAFA et surveillant post et périscolaire ?
              Y en a t’il une ?
              Salaire ?
              Statut ?
              Obligations ?

              Merci

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off