il me semble que quand tu travailles sur Windows moovie maker, tu peux changer une séquence entière.
Par contre, il y a peut être moins de choix pour modifier l’image.
lalelune a écrit :
par contre, travelling ?? c’est comme la caméra embarquée ?
le travelling (avant ou arrière) te permet de resserrer ou élargir le champ (en gros tu te rapproches ou tu t’éloignes du sujet de la scène), la caméra embarquée te permet de te mettre à la place du personnage (ou de la voiture, ou de l’élément-sujet).
et sinon, j’aime bien l’idée de retravailler les photos.
par contre, demande plus de boulot.
ouai, moi aussi ça me pose souci, ça prend beaucoup de temps. Y’a pas des logiciels qui te font ça automatiquement sur toute une série de prises de vue ??
ok pour en mettre à demi-mesure.
par contre, travelling ?? c’est comme la caméra embarquée ?
et sinon, j’aime bien l’idée de retravailler les photos.
par contre, demande plus de boulot.
oui, mais rien ne t’empêche de faire tout ce qu’on fait avec une caméra (travelling, panoramique, caméra embarquée…), au contraire. Mais si tu n’as pas de plans fixes par moment, ça secoue les neurones !! 😀
question toute bête que je me pose…
mais j’ai l’impression que quand l’image bouge (un peu) ça donne encore un peu plus de mouvements à la scène.
excellent le coup des coeurs dans les yeux !
Avec l’effet du film des indiens, c’est chouette. Juste peut-être que ça bouge un p’tit peu trop, en faisant des plans fixes plus longs (au moins 5 ou 6 shoot sans bouger l’appareil, donc avec trépied de préférence), ça tangue moins 🙄
Salut le forum, voici une vidéo réalisé cette semaine avec les ados de la colo: httpstube https://www.youtube.com/watch?v=Iq3EefdR5sk&w=560&h=315%5D
dans le même genre… petite vidéo réalisée cet été avec quelques gamins
et une autre réalisée à halloween avec un banc titre de ma fabrication
Stop motion à base de papier
et si ça vous semble un peu ardu à faire avec les mômes, y’a moyen de simplifier un peu, éventuellement en commençant par faire une illustration “clip” dune musique par exemple, comme celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.jeremymessersmith.com/#media
et du coup je remet celui-ci que j’aime bien et que j’avais dû ne poster que dans le nawak :
https://www.youtube.com/watch?v=
Oren Lavie – Her morning elegance
“behind the scene” le making of
Enjoy 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=
clip In Your Arms – Kina Grannis tout fait en stop motion de bonbons
le making of ici
autre exemple qui peut inspirer
https://www.vimeo.com/
Euh… salut Lapin 🙂
Pour répondre à tes questions,
nous avons utilisé un appareil photo d’ado, très simple sans prise de tête. Concernant les réglages, nous avions un jeune ultra méga goga expert là -dedans donc je l’ai laissé et mes tentatives pour comprendre ont été un échec donc je ne peux rien te dire concernant le réglage de l’appareil.
Pour le logiciel, nous avons utilisé le Movie Maker qui se retrouvera sur quasi tous les ordis avec le système d’exploitation le plus connu. Ce n’est pas le plus rapide, très loin de là , mais son utilisation TRES basique (en gros, faire glisser les photos dans la bande de montage) a permis aux ados de tourner et de participer au montage… Mais on a passé une dizaine d’heures à monter le stop motion pour environ 2000 photos (sur les temps informels!!)
Concernant le scénario, c’est le leur et tourne autour de la mixité qui était interdite dans les chambres… Ils se moquent bien de nous et ça leur a fait plaisir. Une douzaine de jeunes… ils ont choisi l’idée tous ensemble et ont ensuite préparé leur propre scène en petits groupes. Nous sommes intervenus plus pour donner des billes ou proposer des formes plus simples à prendre…
Concernant la prise de photos et les cadrages… et ben c’est de l’arrache total! Tout se décidait sur place et les anims et les jeunes tournent (on les voit très peu souvent tous ensemble à l’écran!!) La première journée a été plus fastidieuse pour que les jeunes commencent à saisir la manière de se déplacer et de prendre en photo… et une fois que ça tournait, ça tournait.
Concernant la “méthode participative”, je t’avoue que ça s’est fait comme ça… Mais nous n’avions jamais le groupe en totalité autour de l’appareil… divisé en deux/trois groupes, c’était aussi des moments de répétition (donc des scènes parfois improvisées/inventées au fur et à mesure) ou de jeux de société/extérieurs, bref rien à voir!
Nous avions un groupe motivé qui ont impulsé eux-même l’envie de faire un film (le stop motion étant une idée proposée par les anims) et le scénario donc… euh… voilà !
Impressionnant Chloé !
Synopsis bien construit (rythme, cohérence…), format clip musical adéquat (sauf générique un peu long à mon goût, mais c’est un mini détail), pas de pb de cadrage. Vous vous en êtes bien sortis avec la luminosité en extérieur, pas facile. Bravo.
Déjà , tu avais posé de très bonnes questions en mars dernier sur Prise de parole en groupe (dans le cadre d’ACM ou en formation), ensuite, j’avais beaucoup aimé ta peinture sur cellophane en avril sur Recherche d’activités manuelles Ados, et je m’étais dit “Bilhervé 2010 ça devait être cool”
Je te l’ai déjà dit, mais ton effort de clarification sur le sujet Droit au repos quotidien (11H) pour les personnels en CEE : c’est l’Europe qui tranchera… en mars dernier (Cloug post #104) ainsi que ton post #36 en avril sur le sujet Anim’ végétarien(ne)? étaient intéressants et appréciables.
J’avoue que je n’avais pas vraiment apprécié que tu sous-entendes que mon post #1 sur L’enfant acteur, consommateur ou travailleur : j’ai quelques questions… fut incompréhensible, vu que je l’ai longuement préparé pour le condenser et le clarifier. Après, j’ai peut-être mal compris ton utilisation (hasardeuse ?) de l’expression ras les pâquerettes en juin dernier sur L’accueil des nouveaux ?
Bref, je n’ai pas lu ce que tu as posté cet été (je me replonge juste dans planet), mais cette vidéo m’y encourage vivement !
Peux-tu en dire un peu plus sur :
– le matos utilisé, notamment prise de vue et logiciel ? Perso ?
– la démarche et le niveau de participation des ados (acteurs, scénaristes, caméramans, monteurs…) ? Je suis très preneur de méthodes participatives pas trop directives sur des projets vidéo où l’on est souvent limité par le matériel et les impératifs de temps de production.
Gros boulot il semblerait !!!
Cool…
Bon, je suis dans ma période retours en ce moment, et comme c’est un peu grâce à ce fil que je m’y suis mise, je viens partager le résultat. C’est une dizaine d’ados qui ont créé ce truc sur trois jours, l’été dernier.
il est disparu?
alors malougk ?
c’en est où ?