Surveillant de baignade

  • Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thomaslas, le il y a 18 années et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #4444
    Thomaslas
      @thomaslas
      #219931
      Import
        @import

        En attendant notre yvelinois cherche en île de france !

        Pour l’appro, consult les francas et les cemea, mais je pense pas qu’il y en est pendant les vac de noel. pour l’exam chez nous (78) c’est à Poissy en Mais tu as deux dates espacées d’une semaine. Donc tu n’a pas interet à le rater. pour t’inscrire appel la ddjs des yvelines. sur paris tu as la solution de tirliblibli, ou comme moi t’inscrire dans une assos (contact moi en mp je te filerai le lien.) ils proposent quelques dates dans l’année avec formation théorique ou pratoque, ou l’un ou l’autre, ou aucun. Le bon plan c’est la ffs ou un appro + candidait libre à poissy.

        Cordialement,
        un Autochtone

        #219985
        Lucie
          @lucie

          Parce que paris est suffisamment grand pour avoir des examens tout au long de l’année, a reims, il y en a un en mars, et si tu te loupes c’est avril ta derniere chance.

          Enfin plutot que de vouloir a tout prix le passer dans les yvelines, pourquoi ne pas le passer dans un autre departement d’ile de france?

          #219986
          tirlibibi
            @pierre-3

            moi j’avais passer l’examen du SB en décembre sur paris avec la ffss.

            #219999
            Lucie
              @lucie

              EUh ben en effet tes dates et le lieu sont un peu restreints… En general les appros BSB se font au mois d’avril, comme ca on peut enchainer directement avec l’examen du BSB qui est l plus souvent à cette période (sauf pour les departements où ca tourne beaucoup et où il y a des examens tout au long de l’année).
              ALors si tu as appelé J&S pour avoir la liste de tous els organismes dans les Yvelynes, et que tu as appelé tous les organismes et qu’aucun d’entre eux ne propose ce stage pendant les vacances de Noel, tu ne trouveras pas plus d’informations ici… Je ne peux malheureusement pas t’aider!
              Alors soit tu fais un autre appro à Noel, soit tu fais ton appro BSB autre part si ca existe, ou alors tu fais ton appro BSB à un autre moment de l’année…

              Désolée de ne pas pouvoi t’aider plus! 🙁

              #220000
              tirlibibi
                @pierre-3

                salut et bienvenue sur le forum.

                deja l’approfondissement BSB, est rare a la toussaint/noel car il n’y a pas beaucoup d’examen pour passer le SB. téléphone a la ddjs des yvelines et demande leur s’il y a un stage.

                moi je l’ai passer il y a 1an l’appro BSB a la toussaint et je n’avait trouver que sur le 95 (cpcv en internat).

                #220001
                Darif
                  @darif

                  Bijour la compagnie!!

                  J’ai lu tout ce que vous avez dit dans le topic et je cherches aussi a passer lapprofondissement bsb… Mais je ne trouve pas de dates de stage s’effectuant pendant les vacances de noel en ile de france(plus précisement dans le 78) !

                  J’aimerais donc savoir si vous pouviez m’aider!

                  Merci beaucoup!!! :thx: 😀

                  #220209
                  Lucie
                    @lucie

                    chebs78 a écrit :
                    Oui Thomaslas c’est ça!

                    :love: byby merci 😉 :10sur10:

                    Heureusement qu eje suis là chebs pour expliciter tes pensées!!! 😀

                    #220229
                    Thomaslas
                      @thomaslas

                      Merci a tous j’ai enfin eu toutes les reponces a mes questions pour pouvoir enfin valider mon BAFA !

                      :thx:

                      :coucou: Pour de nouvelles questions sur ce forum !

                      #220283
                      Import
                        @import

                        Oui Thomaslas c’est ça!

                        :love: byby merci 😉 :10sur10:

                        #220289
                        Thomaslas
                          @thomaslas

                          Donc je peu faire l’approfondissement jeu eau et preparation bsb et validé mon bafa sans passer le bsb !

                          C sa ?

                          #220485
                          Lucie
                            @lucie

                            Je vais te reexpliquer ce que chebs voulait dire:
                            L4AFPS n’est pas obligatoire pour passser le BAFA, de plus il n’est pas obligatoire pour se presenter à l’examen du BSB mais cependant il est tres conseillé pour le BSB car on t’interroge dessus, donc c’est bien que tu le passes.

                            Apres ce que chebs expliquait, c’est que lorsque tu fais un appro qui te prépare a devenir SB, le plus souvent ils te donnent les cours, te préparent, mais ne te font pas passer l’examen. Il faut donc t’inscrire aupres de Jeunesse et sport par chez toi pour le passer ce fameux examen!

                            En gros:

                            BSB = préparation + examen

                            La préparation peut se faire lors du stage d’appro, dans des sessions specifiques au BSB (tu peux avoir la liste chez J&S) ou en candidat libre, c’est à dire que tu t’entraines tout seul.

                            L’examen peut etre inclus lors du stage d’appro BAFA préparant au BSB (pas tous le font, il faut bien se renseigner), ou sinon il faut s’inscrire aupres de J&S.

                            J’espere que ca va t’aider à comprendre.

                            ET puis pour les dates d’appro BSB chez les CEMEA, je peux aussi bien te renseigner que chebs, tu appelles la delegation CEMEA de ta region et tu leur demandes de t’envoyer une brochure avec les dates des stages, ou alors tu cherches sur internet sur leur site si tu trouves…

                            #220494
                            Thomaslas
                              @thomaslas

                              Tout comme toi je suis un CEMEA et nantais. (j’ ai passer le base au centre GEORAMA).

                              Je suis en cours de l’ AFPS 😆 j’ai deja fait 4h de “cours”.

                              Vu que tu es un CEMEA j’aimerais te demander ou je pourrais trouver les dates pour approfondissement ” jeu dans l’eau”.

                              Sinon j’ai pas compris ce que tu voulais dire !
                              Je suis valider pon BAFA en fesant le “jeu dans l’eau” et tu veux dire que l’ AFPS est facultatif a la validation du BAFA ?

                              😮

                              #220725
                              Import
                                @import

                                Salut Thomaslas.

                                L’approfondissement “Jeux et Jeaux dans l’eau, préparation au BSB” que j’ai passé avec les cemea est belle est bien un approfondissement qui -si tu le valide- de permet de boucler le bafa. Donc si tu as validé ton appro tu as effectivement

                                Base + pratique + appro (quelque soi le nom de l’appro)

                                Mais ce n’est pas pour autant que tu as le BSB. A moins que tu l’es passé avec l’organisme ce qui m’étonnerai.

                                Je suppose que tu as du passer aussi l’afps pendant ton appro?

                                Ce qu’il te reste à faire c’est de t”inscrire au BSB au quel tu t’es préparé pendant ton appro.

                                #220775
                                Lucie
                                  @lucie

                                  Si c’est proposé par un organisme habilité à faire de la formation BAFA et que c’est classé dans les stages d’appro, ben c’est un appro. Parce qu’en plus de la partie baignade tu vas voir des trucs relatifs à l’animation, faire le point sur tes connaissances en animation, revoir certaines notions…
                                  Si c’est proposé par un organisme autre, ce sera uniquement un stage pour te préparer au BSB sans la partie animation, ce n’est donc pas un appro.
                                  Apres le nom en lui meme n’a rien à voir, un organisme de formation BAFA peut tres bien appeler son appro: “formation au BSB” alors qu’il comporte des notions d’animation.

                                  #220777
                                  Thomaslas
                                    @thomaslas

                                    si si approfondissement BSB et jeux dans l’eau sa existes puisque c’est ce que j’ai fais.
                                    juste qu’on apprend des trucs, puis apres on passe le fameux BSB mais pas dans le stage, un peu apres, la ou y’a souvent une 50aine de personnes a le passer.

                                    Donc si je comprends bien je peut faire un approfondissement BSB et jeux dans l’eau pour finir mon bafa.

                                    Au final j’ aurrais BAFA BASE + 14 jours de pratique + BSB et jeux dans l’eau.

                                    C’est bien cela ? Donc BSB sans jeu dans l’ eau n’ est pas un approfondissement.

                                    Desoler j’ai un peu de mal a comprendre car je suis tout nouveau dans le monde de l’animation. 😀

                                    #221240
                                    Import
                                      @import

                                      Thomaslas a écrit :
                                      Qu’ est qu’il y a comme approfondissement sportif ?

                                      Tu composes le 12, tu demande la jeunesse et sport de ton departement, il te relie avec.

                                      “Allo J&Sport bonjour”
                                      “oui bonjour madame (ou mr), pourais-je avoir le sevice bafa svp”
                                      “service bafa bonjour”
                                      “oui bonjour, j’aurai voulu reçevoir la liste des organismes qui proposent la formation bafa svp”
                                      “je vais prendre vos coordonées”
                                      “mes coordonés sont”

                                      Et puis là en 4/5 jours, au pire une semaine tu reçoi la liste, tu telephone aux organismes pour reçevoir leur brochures. là aussi une semaine maxi. puis tu regarde lesquels te proposent des appro sportif.

                                      Tu peu aussi consulter sur le net
                                      ou dans d’autre region que la tienne en même temps ça te fera voyager.

                                      #221250
                                      tirlibibi
                                        @pierre-3

                                        si si approfondissement BSB et jeux dans l’eau sa existes puisque c’est ce que j’ai fais.
                                        juste qu’on apprend des trucs, puis apres on passe le fameux BSB mais pas dans le stage, un peu apres, la ou y’a souvent une 50aine de personnes a le passer.

                                        #221259
                                        ufvsandra
                                          @geay-sandra

                                          Il me semble que si il y a un approfondissement qui porte ce nom..

                                          #221268
                                          Thomaslas
                                            @thomaslas

                                            Le BSB n’est donc pas un approndissement !?

                                            Qu’ est qu’il y a comme approfondissement sportif ?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off