Tap ! Tap ! ouiiiii ? entrez !

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par situla, le il y a 9 annĂ©es et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #31044
    situla
      @desmier-2

      .

      #18397
      situla
        @desmier-2
        #31047
        situla
          @desmier-2

          Juin 2014
          Oui ! entrez dans le monde merveilleux des TAP ! un nouveau dĂ©fi ! je me rĂ©jouissais d’avance !

          Réunion de prépa 1

          Stef, c’est le dirceteur, un homme avec une Ă©quipe entiĂšrement fĂ©minine
          – Salut l’équipe ! Bon, on a pas beaucoup de temps donc je vous montre le PET vite fait (rĂ©tro-projecteur Ă  l’appui, ça le fait !)
          Regards ahuris de 70% de l’assemblĂ©e, une atsem se lance :
          – heu
 c’est quoi PET ?

          Soupir lĂ©gĂšrement agacĂ© de Stef, le dirlo qui explique vite fait (son expression favorite) et commence Ă  lire, vite interrompu par l’anim la plus chiante de l’équipe, en l’occurence moi
          – heu
 t’as pas une photocopie, j’arrive pas trop bien Ă  lire ? (faut dire que que je sus carrĂ©ment bigleuse et l’image sur le mur de la cantine n’est pas franchement nette non plus)
          – Ben non, pas prĂ©vu , j’fais une projection lĂ 
          – ben ouais mais si jamais on veut le lire Ă  tĂȘte reposĂ©e chez soi

          Soupir légÚrement agacé de Stef
          – bon, prends mon exemplaire, j’en imprimerai un autre
          déjà 20mn de passées, on avance
          – bon, je passe rapidos, de toute façon c’est pas important bla bla blal !
          – 😕

          Finalement il l’a lu en entier, j’ai lĂ©gĂšrement insistĂ©

          Ah c’est beau hein ! et superbement bien Ă©crit (on sent que les enseignants se sont rĂ©galĂ©s Ă  le rĂ©diger)
          Nous sommes toutes trĂšs fiĂšres de participer Ă  ce fabuleux projet mĂȘme si pour certaines , l’ouverture culturelle les laisse lĂ©gĂšrement perplexes

          1 heure plus tard, le quota temps Ă©tant dĂ©jĂ  largement entamĂ©, les regards se font un tantinet rĂȘveurs et on passe Ă  l’Organisation

          Aaaaah ! l’organisation ! Primordial ! Ca prend une heure de plus mais ça, ça motive l’équipe, ça leur parle :
          – Bon vous me dites si j’ai oubliĂ© quelque chose et bla bla bla

          Les remarques fusent :
          – Faut que les petits passent aux toilettes avant
          – Faut bien dĂ©limiter les espaces pour les groupes garderie, ramassage scolaire, dĂ©part avec les parents
          – faut des listes, un planning, non des plannings !
          – Faut des caisses, une par personne pour le matĂ©riel
          – qui est-ce qui va aider les atsems pour le lever de la sieste ?
          – faut pas oublier d’empiler les lits du dortoir pour utiliser la salle de motricitĂ©, qui est-ce qui le fait ?
          – etc, etc


          Soupir légÚrement fatigué de Stef

          Du coup c’est moi qui commence Ă  rĂȘver


          2h de passĂ©es et on aborde enfin le point redoutĂ© par la presque totalitĂ© des anims-atsems-agents de service-femmes de mĂ©nage-surveillantes de cour-demandeuses d’emploi (un peu tout ça Ă  la fois) :

          LES PROJETS

          Car nous avons dĂ©couvert que nous ne proposions plus d’animations mais que nous montions des projets !

          J’observe l’assistance.
          Vanessa envoie son douziĂšme message Ă  son mec du moment, elle dĂ©prime en ce moment, j’crois qu’il est en train de la larguer, Françoise se mord les lĂšvres en se demandant si son mari a bien pensĂ© Ă  donner ses mĂ©docs au p’tit dernier, Farida triture ses piercings en s’interrogeant : est-ce que « danse « c’est un projet ou pas ?, la jeunette de l’équipe arbore un sourire satisfait, elle est prĂȘte, elle va sortir ses armes secrĂštes « scoubidous et jeux de sociĂ©tĂ© », que personne ne vienne dire qu’elle ne s’est pas prĂ©parĂ©e, Claudie et AurĂ©lie discute recettes pour une Ă©ventuelle activitĂ© cuisine et moi je remballe mes propositions sur l’annĂ©e, je sens que ce serait mal-venu, on va encore dire que je me la pĂšte sic..

          Soupir légÚrement impatienté de Stef
          – bon alors les projets ?

          Un ange passe


          Soupir légÚrement désespéré de Stef
          – bon ! on a plus de trop de temps, vous y rĂ©flĂ©chissez, vous me donnerez vos projets dans la semaine que je puisse Ă©tablir un planning et envoyer les questionnaires aux familles, ça marche !

          Soupir de soulagement du groupe

          20 mn sur les projets, ça tient la route

          Je commence Ă  flipper grave, pas un instant on a parlĂ© des enfants, enfin si y a une ligne dans le PET sur la possibilitĂ© de ne rien faire, le droit Ă  l’ennui mais lĂ  on a eu droit Ă  « bon lĂ  on verra plus tard, en premier faut s’habituer Ă  l’Organisation, faut que ça roule » avec un regard fortement appuyĂ© dans ma direction
          Je m’apprĂȘte Ă  prendre la parole mais trop tard on est passĂ©s Ă  l’apĂ©ro-quiches-tartes et c’était plus le moment

          Fin de la 1Úre et derniÚre réunion de prépa TAP !
          y en aura pas d’autre finalement, les 2 mois de vacances d’étĂ© c’est sacrĂ© !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off