Bon voila je reprends ma petite histoire ce soir ba il mouillait très fort quand je suis arrivée alors on à commencé par un concours de dessins sur le thème des poissons (ils venaient de visiter l’aquarium) et puis en attendant les délibérations je les ai branché sur des autocolants (faire une frise) et puis après pour le concours j’ai délibéré et donner des bombecs à chacun puis après on s’est gonflé des ballons et on à joué avec!
On a finit la soirée tous assis autour d’une table à chanter puis à se raconter des histoires..
PS : Je ne sais toujours pas où mettre ce post enfin le déplacer mais en attendant je vais regarder la cage aux folles..
PS : Au final je serai payer 110 euros.. Pour 11h donc 10 euros par heure..
Je le fais maintenant mais en allant sur le topic qui parle des animations lors d’un mariage ou d’un aniversaire je sais plus..
Ouai ba non en fait je trouve pas le post que je veux alors je verrai plus tard si je retrouve je vais m’installer ici provisoirement..
Alors hier soir et bien il y avait pleins de jeux pour enfants dehors alors je les ai laissé joué, je les ai observer puis j’ai sorti une table avec des coloriages dehors, quelque uns se sont installés puis d’autres ont été dans une cabane en bois et pour les autres j’ai proposé des jeux de ballon et ca à bien marché.. Malgré que la majorité soit des 3 ans je n’ai pas galéré..
Pour ce soir et bien avant qu’ils reviennent de leur balade j’avais préparé des affiches de sensibilisation pour une activité cuisine donc j’ai dessiné de belle pizza pour accrocher là ou les enfants passeraient et puis du bouche à yeux a 19h comme je l’avait laisser entendre ils étaient là avec leurs mimines toute propre ont a mis 1h pour faire 2 pizzaa et demi puis ils sont allé mangé et pour la fin de la soiree on à décoré des boites de conserve avec leurs dessins de la veille et fait un chamboul tout avec quoi ils ont joué le reste de la soirée..
Pour demain soir je sais pas encore ce que je vais proposer mais déja je pense les rassembler autour d’une table pour faire un mini apéro avec des boux de pizza froid et des jus de fruit pour faire comme les grands mais après je sais pas trop..
Voila mais comme quoi c’est très faisable puis en plus j’ai discuté avec la femme qui m’a embauché elle m’a dit qu’elle était très contente alors bon je crois que c’est une très bonne expérience pour quelqu’un comme moi qui n’est pas dans l’animation depuis longtemps, ca donne un peu plus confiance et on se dit que finallement on est pas trop nul!
J’allai le faire mais dimanche soir parce que la je suis encore debout mais je verrais dans quel état dimanche soir :content:
Si t’es encore debout… ça serait sympa que nous dises ce que tu as mis en place… comment s’est passée la soirée…
Coucou je reviens de la premiere soirée encore 2 comme ca et finallement meme avec 30 enfants je suis encore là..
C’est cool! 🙂
Merci merci crevette76 :content:
Bé est ce que tu es un professionel? Tu fais partis d’une assoc peut etre?
Sinnon bas tu fais comme moi tu te bases au smic et tu prends un peu plus mais ca dépend du jour que tu intervient et des heures..
bien joué sandra, et bon courage pour cette expérience
puisqu’on est dans les tarifs… je me demande quelle fourchette on peut/doit fixer pour une intervention “conte”
soit en général autour de 1h30 à 2h d’intervention…
Bon voila je reviens de ce mini entretien, en fait je n’aurai aucune responsabilité, je serai juste en charge de proposer des tites activités et des surveiller..
La personne m’a proposé de me déclarer et pis finallement elle n’est pas trop dure pour négocier..
Au début elle me proposait 7 euros parce qu’une autre personne lui avait fixer ce prix que je trouve finallement rikiki (c’est comme ca que y en a qui se font arnaquer quand ils ne savent pas réagir)
Puis je lui ai dit que moi je préférai 8 et je lui ai dit que normalement avec autant d’enfants je devrais demander plus et donc la je lui ai préciser entre 8 et 10 euros donc elle m’a répondu pas difficile si je trouve quelqu’un pour t’aider on reste à 8 et sinon on passe à 10..
De plus je suis nourris les 3 jours.. (ba oui je vais faire un jour de plus..
Donc voila si ce post peut donner des repères à certains..
Si tous les employeurs étaient pareil.. 😀
Héhé voila pourquoi je me pose autant de question! Pi alors les autres quand ils ont besoin de nous on est là mais quand c’est l’inverse.. :tresfache:
Na 😀 je suis mauvaise, c’est pas vrai
Bon bé je vais voir la dame là maintenant!
A tout à l’heure si j’en sors indemne..
Boh… le kayak… peut être cet aprèm’…
Ton calcul me semble eronné, dans le sens où tu calcules le nombre d’enfants. Ce type de calcul me semble convenir pour du baby-sitting, pour des assistantes maternelles… mais pas pour de l’animation…
Rien ne te dit que tu auras tous les enfants…
Ce qui sous-entend : qu’est-ce qu’il se passe si ce que tu fais n’intéresse pas les mômes et que tu n’en as que 5 ou 6 avec toi ? On recalcule ta paie ?
Quelqu’un a un avis différent sur la question ?
moilapa a écrit:
Mets au point une chose avec les organisateurs : les enfants doivent-ils ou non rester avec toi ?
Sinon, tu n’auras pas les 27 (sauf si tu es très bonne, très bonne animatrice j’entends)Autre piste : on avait déjà répondue ici sur l’animation des mariages…
Ouais voila j’y avais pensé..
Bé pour savoir si je suis bonne cela va etre un test 😛
Pour ce qui est des post concernant les pariages j’ai regardé un peu..
Ouais c’est vrai qu’il faut que je demande d’entrée quel est mon role exact.. sI C’est de maintenir les enfants loin des adultes ou alors si c’est de proposer des acti pour ceux qui le veulent..
Non je n’ai jamais travaillé en claé mais pour les activités je vois ce que tu veux dire..
Pour ce qui est des modules, j’y avait pensé pour le moment du repas (pour les allés et venus) et pour la fin de soirée..
Pour les conditions en cas de pépins je vais lui demander et pour le prixc enfin pour amen,er le sujet j’avais pensé aussi à la laisser parler..
Enfin dans ma tete je me suis fais ce calcule après avoir demander conseil..
C’est 8.5 de l’heure en soiree weekend et 1 euro de plus par enfants à partir du 3 eme..
8.5×10+25=110
ou alors
10×10+25=125
t’en penses quoi?.
En fait c’est surtout pour avoir une idée de minimum..
Ok bonne mise en rivière alors et Merci
moilapa a écrit:
De la même façon : va très vite vers une ou des ados filles (avant qu’ils ne créent un groupe). L’ado sera certainement en situation de gêne si il ne connait personne, bloqué entre ses parents et ses autres ados qu’il regarde du coin de l’oeil. Lui aussi ne demandera pas mieux que de t’aider.
En fait j’ai pensé à ce genre de situation et là je me disais que je pouvais responsabilisé un petit peu les plus grands si ils veulent en leur donnant les règles d’un jeu et en les mettant arbitre tout en jouant comme ca moi je peuxc etre à coté..
En fait la salle donne du coté où il y aura les parents alors moi je compte bien faire passer le message que si il n’y a personne avec moi je compte bien qu’il y ai au moins un parent qui jette un coup d’oeil sur les enfants qui sont dehors quand je ne le suis pas!
Je sais pas si je suis cler..
Bon, je vais pas répéter ce que je t’ai dit par MP…
Mais en gros : tout dépend de ce que tu es capable de faire.
En dehors de ta personnalité, tout tient en deux choses :
– la préparation
– l’osmose que tu auras créee dans le groupe.
Car ton problème, plus que sur le nombre des 27, c’est la variation d’âge à laquelle tu vas avoir affaire : certainement des petits de 3-4 ans et des pré-ados de 12, voir plus.
Pour te faire peur : sur une journée C.E, on nous a refilé un bébé de quelques mois.
Mais on était 5 : dont deux filles bloquées sur un point fixe, une “halte-garderie improvisée” qui servait aussi à rédiriger les arrivants.
On avait travaillé par modules : cirque, grands jeux dans le parc…
Et surtout j’étais arrivé plus tôt pour proposer une organisation de travail aux organisateurs, prendre en charge l’équipe…
Donc te plante pas au niveau des activités : tu es dans un Centre de loisirs : donc tu as un parc, des salles, du matos…
Vas voir les lieux, répertorie le matériel…
Et garde en tête cette idée : 3-12 ans !
Donc des activités qui peuvent intéressés les enfants à des niveaux différents, qui appréhenderont l’activité à des niveaux différents : cirque (sécu!), préparation d’un spectacle…
Grand jeu : cache-cache : avec un groupe constitué des petits qui compte pour “un joueur” et que tu gardes avec toi…
A chaque animation, il faut que tu trouves l’angle d’organisation : spectacle cabaret : chaque enfant ou groupe d’enfant y met ce qu’il souhaite, à son rythme… avant une représentation devant les parents…
Le grand nombre : ne passe pas à côté de la jeune fille de 12 ans qui s’ennuie et qui ne demande pas mieux que de jouer à la maman.
Ne serait-ce que d’amener un petit faire pipi alors que toi tu es avec le groupe.
Pense à la gestion des allers-retours : c’est l’une des difficultés de cette situation : on va voir maman, on revient…
De la même façon : va très vite vers une ou des ados filles (avant qu’ils ne créent un groupe). L’ado sera certainement en situation de gêne si il ne connait personne, bloqué entre ses parents et ces autres ados qu’il regarde du coin de l’oeil. Lui aussi ne demandera pas mieux que de t’aider.
Mets au point une chose avec les organisateurs : les enfants doivent-ils ou non rester avec toi ?
Sinon, tu n’auras pas les 27 (sauf si tu es très bonne, très bonne animatrice j’entends)
Autre piste : on avait déjà répondue ici sur l’animation des mariages…
Situation où j’étais seul : réponse aux arrivées progressive : je commencais la journée par un spectacle de marionnettes sur table, les enfants petits à petits rejoignaient les autres dans le public (histoire pensée par rapport à ces arrivées successives : spectacle très interractif).
Plus intégration d’un ou deux enfants plus grand dans le spectacle…
La curiosité des parents faisait qu’ils venaient passer 5 minutes ou rester bien plus longtemps, notamment au niveau des acitivités manuelles… L’été, sur ces ateliers, j’ai jusqu’à 40 enfants… et je récupère des parents…
D’où, pour ces activités, achat de matériel avant, demande d’un budget.
Autres activités qui se jouent à différents niveaux d’âge : chasse au trésor, et surtout : conte !!!!!!!!! As-tu des capacités dans le domaine ? (formation…) Là : une chose à prendre en compte : le bruit de la fête… Savoir raconter des histoires, c’est un outil formidable, quelque soit l’âge des spectateurs que tu as…
Autre piste : les jeux de société : il existe des jeux adaptés à tous les âges : attention à l’organsiation de la salle (table de jeux…, bruits de la fête)
petits : changer sans cesse d’activités.
Et surtout : travail par module dans une salle ou un espace bien délimité : module qui “accrochent” les différentes tranches d’âges : module dinette, modulle dessin, module jeux d’imitation, modules jeux de société : légo, kapla… Vas fouiller dans le centre.
malle déguisements : encore une activité qui se joue avec différentes tranches d’âge : plaisir de mettre des “trucs”, les enlever…
As-tu travailler en claé ? Pour les activités manuelles, utilises le même fonctionnement que les temps du soir où les enfants peuvent partir à tout moment…
Si tu n’es pas déclaré : les tarifs dont parle un animateur sur le sujet en début de poste sont très intéressants.
Surtout que c’est non déclaré : pas de cotisations…
Mais ne parle pas la première au moment de la discution sur le prix : si ils te demandent à combien tu évalues ton “défraiement”, réponds-leur “et Vous ?” Il est possible qu’ils te répondent plus que ce que tu n’avais envisagé.
Mais je ne te donnerai pas un tarfif précis : tout dépend de ce que tu vas amener en tant qu’animatrice, tes compétences, tes domaines d’interventions (spectacle ? cirque ? grand jeu…) et le résultat aurpès des enfants… et des parents…
Piste : pour le cas d’une journée où “l’argent ne semblait pas poser problème”, j’ai fait acheter du matériel cirque avec la consigne que je pourrais ramener le tout chez moi après l’intervention. A toi de voir à qui tu as affaire.
Mais attention : quelle est ta situation si tu te blesses ? Si un enfant se blesse ?
Bon, je continuerais bien, mais ça fait presque une heure que j’écris et je dois aller en rivière… à plus.
merci yves-marie, j’y ai pensé à leur proposer de prendre quelqu’un d’autre!
En fait ce n’est pas un mariage c’est un rassemblement d’ingénieur d’une meme promo j’imagine!
Bé pour les tarifs tu n’as pas une idée?
En tout cas Sandra une chose est sur 27 c’est impossible! Avec l’exitation qui regne pendant un mariage et la fatigue des gamins en fin de journée tu ne pouras pas t’en sortir toute seul. En plus pour une partie ils se connaissent déjà alors tu n’as meme pas la période de prise de contact qui te permet de t’imposer et à table ça sera ingérable. Pour 27 demande deux autres personnes et si tu n’en a qu’un ça sera deja bien. S’il refuse d’engager quelqu’un d’autre alors augmente tes tarifs parce que ta soirée va etre tres dure.
Disons que si forcément ca sera de l’occupationel mais je ne veux pas forcément m’arreter à leur donner une feuille et puis voila..
Là je peux faire quelque chose car les salles louées sont en fait un centre de loisirs et je peux utiliser un peu de matériel..
tu ne comptes pas faire de l’occupationnel??? c’est à dire?
PS : je me demande aussi si 27 pour moi toute seule c’est vraiment raisonable meme si les parents seront là et que pour eux c’est juste pour moi histoire de leur faire faire du coloriage..
A mon sens c’est pas raisonable et vous vous en pensez quoi? De plus je ne compte pas faire de l’occupationel mais avec 27 c difficil!
Bon voila moi euhh je vais animer deux soirées enfin 10h en tout et sachant que ca sera le week-end et que j’aurai 27 enfants devant moi je voudrai vos conseils pour le tarif..
Merci