Salut Yves-Marie…
C’est pas tellement l’expérience qui fait vendre mais le produit. Donc : soi-même et ses savoirs-faire.
Et encore, il ne suffit pas d’avoir un bon produit, il faut aussi savoir le vendre.
Là on parle bien d’économie de marché et non d’animation Bafa”. Et d’ailleurs on ne parle pas “d’animateur” mais “d’intervenant” (ce qui n’empêche aucunement d’avoir des idées issues de l’éducation populaire dans l’approche des enfants,…)
Tout ça justifie les tarifs. Sur la grosse mairie où j’habite, ce sont d’ailleurs à peu près les mêmes.
Créer sa “boîte”, travailler à son compte,… je crois que c’est une expérience riche : contrôler les contenus, les menées, démarcher les structures, gérer tout de A à Z ou déléguer à des personnes de confiance…
Il faut avoir une idée et une grosse envie, quelque chose que les autres n’ont pas, un crénau suffisamment large…
Créer un réseau et connaître parfaitement le marché, savoir faire de la pub, créer sans cesse de la nouveauté et comprendre les besoins des organismes…
Et surtout continuer à s’amuser.