taux d’encadrement

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Belbachir, le il y a 13 annĂ©es et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #114562
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Efectivement il y a un doublon. Cela sera corrigé tres vite.

      #114573
      skippyremi
        @f-remi

        doublon ? mauvaise fusion ?

        #114575
        Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

          lachouette83 a Ă©crit :
          on ma dit que les animateurs de colo devait (c’est une loi)avoir une chambre a eux (entre anim ou perso ) non mixte ou aucun enfant ne dort .ce qui est trĂ©s comprĂ©hensible de vouloir un peut d’intimitĂ©s . pouvez vous m’aider a trouvĂ© ce texte .chambre ou la direction na pas a exigĂ©e sont rengement car elle est considĂ©rer comme une extension de son domicile

          Cette loi n’existe absolument pas… On ne pourra donc pas te la trouver.

          Il existe peut-ĂȘtre des recommandations de certaines instance de J&S au niveau local (rien de national Ă  ma connaissance), mais de toute façon aucun texte obligatoire…

          Il n’est pas interdit que les adultes dorment dans la mĂȘme piĂšce ou tente que les enfants.

          Il n’est pas interdit que les adultes partagent un logement mixte.

          Je ne vois pas au nom de quoi le logement fourni serait une extension du domicile privĂ© de l’animateur… Il me semble normal qu’un directeur puisse veiller Ă  ce que les locaux (tous, y compris les chambres) soient utilisĂ©s de façon normale, avec un entretiens et un rangement minimal, en particulier si les enfants peuvent accĂ©der Ă  ce lieu.

          #114578
          lachouette83
            @lachouette83

            on ma dit que les animateurs de colo devait (c’est une loi)avoir une chambre a eux (entre anim ou perso ) non mixte ou aucun enfant ne dort .ce qui est trĂ©s comprĂ©hensible de vouloir un peut d’intimitĂ©s . pouvez vous m’aider a trouvĂ© ce texte .chambre ou la direction na pas a exigĂ©e sont rengement car elle est considĂ©rer comme une extension de son domicile

            #114580
            skippyremi
              @f-remi

              Lors des congĂ©s, ça compte comme si l’effectif Ă©tait lĂ  puisque la base se fait sur l’effectif dĂ©clarĂ©.

              pour le texte, c’est l’article 227 du CASF

              #114582
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Tu es dans les clous sephor-a.

                Lorsque l’effectif est en petit nombre jusqu’Ă  3 ou 4 animateurs, le taux de 20 % de sans formation peux ĂȘtre Ă©gal Ă  1.
                C’est ton cas. Ta J S a raison. C’est bon.
                Je vais essayer de retrouver le texte.

                #114591
                leahh
                  @leahh

                  Salut,
                  Si l’effectif n’augmente pas (12 jeunes) c’est bon :
                  tu n’es pas comprise mais tu as bien 1 anim pour 12 (dans ton cas on ne compte que le diplĂŽmĂ©)

                  Sauf je sais pas lors des congĂ©s sur le plan rĂ©glementaire comment ça se passe (si l’anim en congĂ© est encore comptĂ© comme anim ou non).

                  #114592
                  Belbachir
                    @belbachir

                    oui ce sont des 12. 16 ans , donc ca ne va pas !

                    J’ai appellĂ© J&S , ils m’ont dit que c’etait bon , mais je vois bien que dans les textes ca ne collepas !

                    du coup je ne sais pas quoi faire!
                    je ne peux pas prendre un 3eme anim’ 3 anim et une directrice pour 12 enfants l’organisme dit que c’est trop.. ( et ca se comprend)

                    #114783
                    Utilisateur anonyme 37304
                      @utilisateur-anonyme-37304

                      Lorsque les mineurs sont ĂągĂ©s d’au moins 14 ans et que l’effectif est infĂ©rieur Ă  20 selon l’arrĂȘtĂ© du 13
                      fĂ©vrier 2007, le directeur peut ĂȘtre inclus dans l’effectif d’encadrement.

                      Pour les séjours de vacances :

                      – 1 animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans ;
                      – 1 animateur pour 12 enfants de 6 ans et plus ;
                      – Au moins 50 % des animateurs doivent ĂȘtre titulaires du BAFA ou d’un diplĂŽme ou titre (voir
                      l’arrĂȘtĂ© du 09 fĂ©vrier 2007 et celui du 20 mars 2007)
                      – 20 % des animateurs au maximum peuvent ĂȘtre sans qualification, ou 1 personne lorsque
                      l’effectif est de 3 ou 4.
                      – L’effectif d’encadrement ne peut ĂȘtre infĂ©rieur Ă  2 personnes.

                      Pour ma part, tu n’es pas dans les clous si ton animateur non diplĂŽmĂ© n’a mĂȘme pas commencĂ© la formation BAFA.
                      Il te faudrait une troisiĂšme personne dans l’encadrement (puisque tu n’y es pas comptĂ© lĂ ) afin que ça passe.

                      —–

                      Cela dit, si ton nombre d’inscrits reste aussi faible, peut-ĂȘtre que J&S se contentera de ton Ă©quipe actuelle (ils sont parfois assez coulants avec les textes, mĂȘme si normalement ils n’en ont pas le droit). Il peut donc ĂȘtre intĂ©ressant de les contacter.

                      ——

                      Pour ma part, je te recommande de toute façon de recruter une personne supplémentaire.
                      Si vous ĂȘtes bĂ©nĂ©voles, ça ne coĂ»tera pas cher. Si vous ĂȘtes salariĂ©s, il faut prendre en compte le repos hebdomadaire qui vous amĂšnera Ă  n’ĂȘtre que 2 avec les 12 jeunes environ un jour sur deux en restant Ă  3 !

                      #114789
                      korrigan
                        @korrigan

                        J’ai dit une bĂȘtise.

                        Voici les différents cas possible :

                        Les jeunes ont moins de 14 ans, l’animateur non diplĂŽmĂ© :

                        – Est stagiaire BAFA : il entre dans les 50 % de stagiaires autorisĂ©s.
                        -N’est pas stagiaire BAFA : Il dĂ©passe les 20 % sans formation autorisĂ©s.

                        Les jeunes ont plus de 14 ans :

                        Tu entre dans le taux d’encadrement et c’est bon.

                        #114790
                        XXYYZZ
                          @xxyyzz

                          avé Sephor-a

                          Le directeur peut faire partie de l’encadrement, des 1 pour 12, sous certaines conditions. En sĂ©jour de vacances (ex colos) uniquement pour les plus de 14 ans et jusqu’Ă  20 jeunes.
                          Mais toi tu es dans les normes puisque tu as 2 anims et uniquement 12 enfants.

                          #114792
                          Belbachir
                            @belbachir

                            donc le directeur fait bien parti de l’encadrement?
                            et cela mĂȘme si l’effectif augmente?

                            #114794
                            korrigan
                              @korrigan

                              Oui, il n’y a pas de souci puisque tu fais parti de l’encadrement.

                              #13244
                              Belbachir
                                @belbachir
                                #114795
                                Belbachir
                                  @belbachir

                                  bonjour je suis directrice d’une colo cette Ă©tĂ© : ( je suis bafd en cours et bafa)

                                  J’ai 12 inscris
                                  j’aurais 2 animateurs:
                                  un bafa sb,
                                  et un animateur non diplomé

                                  suis je dans les normes de la réglementation???

                                  je vous remercie, c’est ma premiere colo, jai lu les textes, mais je ne suis pas sure , j ai un doute

                                  cordialement,

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off