taux d’encadrement

  • Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anniece, le il y a 13 années et 1 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #97494
    Langelous
      @langelous

      Complètement d’accord avec XXYYZZ où pour l’équilibre d’une équipe il me parait primordial d’avoir une mixité au sein des animateurs.

      Si chez les jeunes il n’y a que des garçons, je vais privilégier une dominante masculine dans mon équipe, mais je recruterais tant que possible a minima une animatrice.

      #97496
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        C’est vrai qu’aucun texte ne parle de mixité et de non mixité.
        Mais pour moi j’ai toujours recherché et eu des équipes mixtes. Je ne le regrette pas. J’estime que c’est indispensable pour un meilleur fonctionnement d’un séjour. Mes vécus et ceux d’autres directeurs me confortent sur cette opinion.

        #97537
        Import
          @import

          pour ne pas lancer un autre débat sur la mixité … c’est recommandé au point d’éviter le cas inverse … 20 enfants et une équipe 100 % masculines !

          (mon dieu … que penseraient les parents d’une tel chose ?!)

          Enfin, que penseraient-ils du cas inverse … mais plus important encore … et les enfants dans tout çà ?
          Est-ce que nos petits garçons sont-ils tous capables de se confier à une grande fille (les animatrices) … ?! Ou peut-on prévoir … car qui sait quels seront les besoins de nos chérubins … une oreille masculine attentive ?!

          #97543
          lolotte77
            @helo

            Langelous a écrit :
            Hello

            Pour compléter, la mixité est recommandée lorsque ton équipe de jeunes est elle-même mixte.

            Cordialement

            salut
            recommandée mais nullement obligatoire

            #97548
            Langelous
              @langelous

              Langelous a écrit :
              Bonjour

              Tout depend comment est faite la declaration de l’acceuil …
              Au global tu as 10 anim pour 95 enfants, donc ok !
              Ensuite, si tu fais des groupes suivant l’age et que tu respectes le 1 pour 12, je ne vois pas de probleme

              Maintenant, si ta declaration comporte enfaite 2 declarations : 1 pour les maters, 1 pour les primaires … là y a soucis …

              Mais je présume que le cas 1 est le cas adopté, non ?

              Cordialement

              Hello

              Je reviens sur ce que j’ai écrit …

              Le 1 pour 12 est valable pour les plus de 6 ans
              Il faut aussi appliquer le 1 pour 8 pour les moins de 6 ans.
              Faut donc faire un petit calcul pour obtenir le nombre d’anims qui peuvent ensuite etre tournant sur les tranches d’ages

              Voili voilou

              #97627
              Langelous
                @langelous

                Hello

                Pour compléter, la mixité est recommandée lorsque ton équipe de jeunes est elle-même mixte.

                Cordialement

                #97628
                ludou
                  @ludou

                  Bonjour Jessica et bienvenue sur le forum de Planet’Anim.

                  Il n’y a bien sûr pas de texte sur la mixité de l’encadrement. Tu peux tout à fait partir avec deux animatrices.

                  Tu comprendras bien que je n’ai pas de texte officiel sur ce sujet, puisqu’il n’y en a pas 😉

                  #97632
                  JessicaT
                    @jessicat

                    Bonjour

                    Je voudrais avoir une petite information sur la réglementation des mini-camps : la mixité de l’équipe d’animation est-elle obligatoire ?
                    Exemple : deux animatrICES pour un mini-camps de 4 nuits avec une vingtaines d’enfants de 6-12 ans.

                    Si vous avez le texte officiel pouvez-vous me donner le lien ?
                    Merci de votre réponse !

                    #100764
                    Langelous
                      @langelous

                      Bonjour

                      Tout depend comment est faite la declaration de l’acceuil …
                      Au global tu as 10 anim pour 95 enfants, donc ok !
                      Ensuite, si tu fais des groupes suivant l’age et que tu respectes le 1 pour 12, je ne vois pas de probleme

                      Maintenant, si ta declaration comporte enfaite 2 declarations : 1 pour les maters, 1 pour les primaires … là y a soucis …

                      Mais je présume que le cas 1 est le cas adopté, non ?

                      Cordialement

                      #14144
                      anniece
                        @anniece
                        #100765
                        anniece
                          @anniece

                          Petite question avec cas concret: sur une structure, on a, sur un mercredi 50 maters et 6 anims, et 45 primaires et 4 anims? il manque un anim en mater, mais il y a du rab en primaire…doit-on embaucher un anim en plus pour mettre sur les maters, ou est-ce que ça suffit, vu que le total est correct, et que c’est ponctuel?????? Merci d’avance

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off