Taux d'encadrement

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 5 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #713703
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      je trouve la réponse très vague.

      l’encadrement des activités est soumis à réglementation comme le taux global d’effectifs d’intervenants que vous choisissez en fonction du nombre d’enfants »
      Chaque activité est soumise au taux d encadrement fixé par la réglementation

      Quel est le taux d’encadrement pour une activité manuelle? Pour une promenade en forêt? Pour un grand jeu? Pour une veillée ??Pour un match de foot?etc ?
      En tout cas dans mes nombreuses directions j’ai toujours pris en compte le taux global.

      #713693
      courriel.savoie
        @courriel-savoie

        Merci pour ta participation….!

        pas si évident : j ai posé la question à la DR et j ai eu une réponse hier :

        « l’encadrement des activités est soumis à réglementation comme le taux global d’effectifs d’intervenants que vous choisissez en fonction du nombre d’enfants »

         

        Chaque activité est soumise au taux d encadrement fixé par la réglementation
        A bientôt

         

        #713663
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Avé courriel.savoie.

          Dans l’ACM Le taux d’encadrement est global.Que ce soit à l’intérieur du centre ou à l’extérieur.
          Tu peux très bien avoir 1 animateur pour 4 dans une activité et un pour 20 dans une autre.

          A l’exception bien sur, de certaines activité sportive ou spécifique , comme le VVT, la baignade le surf ou autres.

          Ensuite , oui il y a le bon sens et la sécurité.
          Pour rejoindre ton exemple.
          Un animateur pour 20 sur une plage, c’est légal si le taux de l’ensemble de l’accueil est respecté.
          Mais en cas d’accident on peux te reprocher une imprudence donc poursuite civile ( et pas pénale, puisque la règlementation est respecté.)

          Dans le m^me ordre d’idée, j’ai toujours demandé aux animateurs de ne jamais sortir seul avec un groupe d’enfant , sauf pour des sorties toutes proches.
          IL est vrai qu’à mon époque nous n’avions pas les portables.
          Allez bye

          #713352
          courriel.savoie
            @courriel-savoie

            Bonjour,

            J’ai une question sur le taux d’encadrement :

            Pour moi il est mutualisé tant qu’on est sur le centre. Par exemple on peut faire une activité manuelle avec un taux d’encadrement réduit et avoir un sport co avec un taux large.

            Est-il possible également de mutualiser le taux hors du centre. Le vélo est encadré mais le reste ? Par exemple peut-on partir seul avec 20 jeunes sur la plage ? (je ne parle pas de question de sécurité etc mais juste de règlementation)

             

            merci de vos retours

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off