Bonjour
J’ai travaillé avec pas mal d’organismes depuis que je suis animateur et désormais directeur de CVL.
Mis à part le Comité d’entreprise du CIORTF (France Télévisions, radio France, TDF…), qui paye excessivement bien ses animateurs et qui a des budgets monstrueux, j’ai été absolument conquis par l’organisme TELLIGO (anciennement Altaïr ou Aventures Scientifiques).
Ce dernier, si il ne paye pas beaucoup plus que les autres, a des avantages non négligeables :
– les centres sont très bien choisis et dans des cadres fabuleux
– le suivi lors du séjour est vraiment très performant et les interlocuteurs sont compréhensifs lorsque vous faites votre premier centre chez eux et sont toujours à l’écoute de vos besoins, quels qu’ils soient
– mais surtout, chose que je n’ai jamais rencontré dans les autres organismes, il y a des réunions obligatoires (tous frais remboursés) avant les centres de vacances, histoire de se tenir au courant des dernières évolutions de la réglementation pour les directeurs, et une autre réunion avec l’équipe d’animation pour véritablement préparer son séjour !!! Ainsi, on part en centre serein, calés et en ayant rencontré l’équipe à l’avance !
– les animateurs doivent passer une formation interne obligatoire pour tenir des postes particuliers comme chef de convoi, assistant sanitaire ou animateur Web, même s’ils ont déjà les diplômes obligatoires.
– le taux d’encadrement est largement supérieur à la moyenne, et ce depuis longtemps (la nouvelle réforme va obliger tout le monde à s’y mettre mais je pense que Telligo va une nouvelle fois faire encore mieux !), à savoir 1 animateur pour 5 ou 6 selon les âges contre 1 pour 8 et 1 pour 12 pour la loi !!!
En conclusion, même si je ne peux pas travailler pour eux cette année pour cause de formation DEJEPS, je retournerais travailler pour ce fabuleux organisme sans aucun doute !!!