temps de travail

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #202531
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Donc j’ai regardé sur mon contrat je suis censé faire 9h30 par jour et une pause de 30 min que l’on ne fait jamais et en réalité je sais 11h par jour

      #202636
      Barilla
        @joel

        Chez nous, c’est 8h30 –> 17h30.
        On peux ajouter deux fois 1h30 matin et soir pour faire la garderie. Et, sauf exception, on ne peux faire qu’une garderie par jour, sinon, c’est du 12h de travail par jour…

        Les réunions se font à table le midi, quand il y’en a besoin…

        De toutes manière, à moins de rémunérer, 90% des anims font leurs horaires calculées à la minutes près… Un tas de rapaces qui ne cherchent pas à réfléchir un peu plus loin que leurs activités perso du jour…

        #202650
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Dans le CLSH ou je suis en général on fait 8h15 19h15, le repas est inclu.. L’année derniere dans ce meme centre on faisait jusqu’a 20h le soir ..

          #202667
          JCW
            @jcw

            Attention car le maximum de 10h ne sera plus valable quand l’employeur utilisera un contrat d’engagement éducatif (nouveau type de contrat pour les animateurs). En effet, ce contrat déroge au code du travail sur ce point.

            On ne sait pas encore comment sera calculée la durée du travail puisque cela doit être fixé par décret.

            A suivre donc.

            #202676
            Barilla
              @joel

              Pour les réunions, je serais moins catégorique, c’est à vous de vous rendre compte sur le tas si il y’a besoin de réunion ou pas…

              Par contre, des réunions de 19h à 21h… c’est énorme… Ce sont surement des temps de préparations.

              Et si elle ne sont pas rémunérées, personnes ne peut te forcer à y aller. A toi de voir elles sont vraiment indispensable. Je ne te dit pas non plus de refuser toute heures bénévoles. Je crois que, comme les instits, l’animation en CLSH demande aussi de l’investissement hors temps de travail. Mais il ne faut pas que cela ne soit abusif…

              Je peux te confirmer que le nombre d’heures de travail consécutifs est bien 10 heures. Il y’a une tolérance si tu fait les garderie matin plus soir (donc souvent 12h de travail), mais c’est le seul cas dont j’ai entendu parlé.

              #202678
              clairemo
                @clairemo

                merci pour ta réponse. ça fait du bien d’avoir des gens compétentes en face de soi!
                bon en meme temps, j’vais ptete pas l’envoyer au prud’homme, c’était plus ou moins un pote avant d’etre mon directeur. po cool!
                par contre, je ne veux en aucun cas mettre ta parole en doute, mais sais-tu où est-ce que je pourrais trouver une une réglementation écrite des clsh…
                pour ce qui est des réunions, je me doute bien que 2 suffissent, mais as t-il le droit de nous imposer ça tous les soirs? meme si 10h de boulot c’est le maximim..
                ouai j’ai du mal à m’expliquer, un peu crever et il est tard.
                J’espere que tu comprendras!

                #202693
                grappaloup
                  @grappaloup

                  non, c’est illégal, le temps de travail en clsh, c’est maxi 10h, et les réunions du soirs, plus de 2 par semaines, sa sert à rien, en 1 tu prépares la semaines, en 2 le bilan de la semaine et basta!
                  en plus, elles doivent etre payées!!
                  parle de la législation du travail, de l’inspection du travail et des prud’hommes, pour connaitre son points de vue, et sache que plus de 10 par jours = illégal sauf en camps
                  ps : l’inspection du travail a des permanences d’info gratos et aux prud’hommes, ton directeur( l’assoc) perdrait certainementy, alors…

                  Je trouve vraiment domage, en temps que directeur de clsh, que , dans un milieu dit sociaux culturels, les animateurs sont considérés comme des larbins sans valeurs, a réfléchir….

                  #202730
                  morane
                    @morane

                    Personnellement, lorsque j’ai paC mon stage pratique, mon directeur ns faisait bosser aux memes heures que toi, par contre la cantine était inclue ds notre contrat, et on manG à notre faim (goûters, restes de goûter qd ça s’éterniser le soir)… les autres directeurs/trices que j’ai eut nous faisait boC – longtps…

                    #202748
                    Coraline
                      @coraline

                      Regardes sur ton contrat ce qui est déclaré, combien tu as de temps de pause, et vous fait quoi de 18hà 21h?

                      #6129
                      clairemo
                        @clairemo
                        #202751
                        clairemo
                          @clairemo

                          bonjour bonjour
                          j’ai une question!
                          dans le clsh ou je suis en ce moment, on nous demande d’arriver à 7h45, et on repart quand la réunion quotidienne se termine, ça peut aller jusqu’à 9h. bon déja c’est pas la teuf! mais en plus, nous n’avons pas la chance de pouvoir manger à la cantine. Nous devons en en effet apporter notre miam miam!
                          Est-ce bien légal tout ça?
                          merci de votre attention

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off