Test d’activité aquatique et brevet de 50 m

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3877
    siksik
      @siksik
      #226417
      Import
        @import

        Oui cela m’éclaire.Mais quand j’étais petit (ca date tout ça) on ne demandai que le berevt de 50m nage libre.Je parel de ça ça date d’y à 10ans.Alors que maintenant on demande des brevets bien spécifique,c’est un truc de ouf quand même. 😕

        #226433
        Ludivine
          @ludivine

          Disons que moi je vois ça comme ça : le brevet de 50m c’est une nage tout simplemen, sur 50m, avec il me semble saut tout simple autorisé pour le départ.
          A côté de ça y’a le brevet (dont j’ai oublié le nom) pour pratiquer le canoë entre autre : l’épreuve commence par un saut à partir d’un support instable (tapis de piscine si l’épreuve se déroule dans une piscine) et après, bah après le texte me semble très clair quoi ! 😀 En gros la différence pour moic’est que le brevet 50m c’est e la nage, alors que là y’a des obligations en plus, comme le fait que cela doit se faire dans un bassin d’au moins 1m80, alors que je sais pas si c’est une obligation pour le brevet de 50m.

          T’es éclairé ou au contraire ça t’enfonce ?

          Ludius :coucou:

          #226448
          Import
            @import

            J’ai un peu de mal à voir les différence au niveau difficulté.Je vois bien que le parcours se fait 20m et non 50m, mais le reste me semble flou… (déroulement de l’épreuve) 😕

            #226453
            JCW
              @jcw

              Voilà exactement ce que dit la réglementation ( Arrêté du 20 juin 2003 modifié par l’arrêté du 3 juin 2004)


              En centre de vacances ou en centre de loisirs, la pratique des activités de canoë-kayak et disciplines associées, de descente de canyon, de ski nautique et de voile est subordonnée à la production d’une attestation délivrée par :
              – soit une personne titulaire du titre de maître nageur sauveteur ou du brevet national de sécurité aquatique (BNSSA).
              – soit une personne titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif (BEES) dans l’activité nautique ou aquatique considérée ;
              – soit les autorités de l’éducation nationale dans le cadre scolaire.

              Ce document doit attester de la capacité du pratiquant à se déplacer dans l’eau sans présenter de signe de panique sur un parcours de 20 mètres, avec passage sous une ligne d’eau, posée et non tendue.

              Le parcours est réalisé dans la partie d’un bassin ou d’un plan d’eau d’une profondeur au moins égale à 1m 80. Le départ est effectué par une chute arrière volontaire, en piscine à partir d’un tapis disposé sur l’eau et en milieu naturel à partir d’un support flottant. Le parcours peut être effectué avec une brassière de sécurité sauf pour la descente en canyon.”

              On parle donc bien d’une attestation spécifique et non pas du brevet de 50 m.

              #226470
              Lucie
                @lucie

                Euh si ils l’ont deja, normalement c’est bon, ils n’ont pas besoin de le repasser pour la colo, c’est valable a vie. Je sais pas ce que tu appeles le fameux test d’activites aquatiques et nautiques, pour moi les deux sont les memes..

                #226727
                Ludivine
                  @ludivine

                  Salut à toi et bienvenue parmi nous !
                  Je vais te répondre que oui, le fameux test comme tu dis est toujours au gout du jour et je dirais ême lus que jamais puisque tous les ans la sécurité est chaque fois un peu plus poussée …

                  Le texte figure dans l’annexe 1 de l’arrété du 20 juin 2003, fixant les modalités d’encadrement et les conditions d’organisation et de certaines activités sportives dans les CVL.

                  Ludius :coucou:

                  #226740
                  siksik
                    @siksik

                    Bonjour à tous,
                    je serai directeur d’un séjour avec des ados en itinerant en corse avec comme activité : plongée, kayak, canyonning…
                    J’ai des ados qui possédent le brevet de natation de 50 mètres et je voudrais soir s’il doivent repasser le fameux test d’activité aquatiques et nautiques ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off