test technique beatep

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonio44, le il y a 19 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2587
    tonio44
      @tonio44
      #241864
      Import
        @import

        bonjour
        jury de tests techniques beatep, je vais essayé de d’expliquer se que je recherche durant ces tests.
        Pour l’ecrit:
        – la motivation en lien avec le cursus du candidat
        – l’articulation du projet de formation dans le parcours pro
        – les apports recherches
        – les aptitudes a organiser sa pensée

        Pour l’entretien:
        – l’argumentation par rapport a une situation a analyser
        – la capacité a s’exprimer clairement
        – les motivation a suivre cette formation

        Bien évidement, la pertinence et la cohérence est important. Mais attention les stagiaires entrent en formation, ils ont le droit de ne pas tout savoir, ils ont forcément des lacunes techniques et pédagogiques…
        En résumé motivation, rôle éducatif et cohérence du parcours.
        amicalement jean yves

        #241955
        Anamunda
          @ana

          pour moi l oral s orientait surtout a comment j allai financer ma formation!!!

          pas bien dur otu sauf le cas pratique!

          #241956
          Import
            @import

            Je vais apporfondir le dire de mes deux chère collègues,car pour ma part c’est encore assez frais dans ma mémoires: Alors déja épreuve écrite d’environ 30minutes sur un sujet en rapport avec ton thème de BEATEP.C’est pour voir ton sens de l’expression,tes compètences de compréhension.

            Ensuite orla environ 20minutes: Déja savoir ce que veux dire BEATEP (surtout la fin Education Populaire),car cela à un certains sens.
            Ensuite ton parcours dans l’animation,tes idées de projets,ton financement de ton BEATEP, tes projets d’avenir (DEFA,…).

            Tu auras quelques questions forcément en rapport avec le sujet techniques écrit,vu que c’est cedernier qui lance l’oral face aux jury!!

            Bon courage à toi l’ami!

            #242030
            comafa
              @comafa

              J’ai fait ma formation aux francas de nantes(médiateur du livre)
              L’écrit consistait pour nous à desquestions suite à une vidéo en rapport avec notre thématique.
              ensuite, l’oral porte sur ta motivation ton expérience pourquoi cette spécialité et ce que tu souhaites trouver en formation …
              donnes nous des nouvelles !

              #243108
              Johana
                @johana

                SALUT FUTURE STAGIAIRE BEATEP!
                Ce qu’ils attendent de toi, c’est la motivation, tes attentes par rapport à la formation, tes besoins au niveau techniques, en gros voilà ! en tous cas bonne chance et tu verras ce n’est pas si terrible que l’on pense, c’est même du gateau !!! BON COURAGE !! :coucou:

                #243178
                tonio44
                  @tonio44

                  bonjour tout l’monde!

                  j’ai passé les épreuves d’admissibilité beatep en loire atlantique et je suis donc convoqué pour le test technique avec les francas.j’ai choisi l’option participation des jeunes à la vie locale.
                  est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le déroulement du test(écrit,oral,…), les différentes questions, les attentes des examinateurs.

                  merci à tous et vive les anims!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off