le sejour etait en espagne, et pas beaucoup d’activités payante car surtout visites des villes..
et oui en effet heureusement que j’ai pu les renvoyer mais jai quand meme du attendre 4 jours apres ma decision de les renvoyer pour que l’on vienne les chercher
car nous etions 2 anim donc on etait obligé d’attendre que l’organisateur nous envoie quelqu’un
nb : pour question du budget vous diriez combien vous a peu pres pour 10 jeunes, 2 anim en itinerance et 20 jours : il faut payer camping, nourriture, essence (+ de 6000km pour 2 vehicules soit 12000 km)
Ce n’est absolument pas possible de répondre à cette question, il faut en dire plus : pays, activités… 😕
Mois d’aout beaucoup plus difficile, cvl a l’etranger avec 10 jeunes de foyer. 3 des jeunes ont été renvoyés (fugues, degradation et j’en passe) du coup grosse remise en question de ma part suis-je faites pour la direction? apres deux mois de bilan je pense que oui, jai beaucoup appris de ce sejour jai surement fais des erreur je le reconnais et en meme temps les condition etaient plutot difficile pour premiere direction de cvl.
Voilà encore un exemple d’organisateurs qui font n’importe quoi pour remplir leurs centres ! 😮 :tresfache: Accueilir des jeunes en difficulté, je n’ai rien contre mais il faut absolument que cela soit réfléchis et préparé en amont. Il ne faut pas ainsi envoyer des anims et des directeurs au casse pipe. :ins: Tu as quand même pu virer les ados, ça n’est pas toujours évident il y a aussi des organisateurs qui le refusent. 🙁
le bilan de cet été a été fait assez rapidement pour tous moi il m’a fallu plus de deux mois.
Mois de juillet : super c’etait mon premier stage pratique de direction ca c’est tres bien passé , remerciment des enfants, des parents et de l’organisateur.
Mois d’aout beaucoup plus difficile, cvl a l’etranger avec 10 jeunes de foyer. 3 des jeunes ont été renvoyés (fugues, degradation et j’en passe) du coup grosse remise en question de ma part suis-je faites pour la direction? apres deux mois de bilan je pense que oui, jai beaucoup appris de ce sejour jai surement fais des erreur je le reconnais et en meme temps les condition etaient plutot difficile pour premiere direction de cvl.
ce qui me pose probleme c’est que mon cher organisteur m’a dit que je manquais d’autorité quand je lui ai parlé des problemes pendant le sejour or
-avec les 7 autres jeunes tous c’est tres bien passé (et c’etait loin d’etre des anges)
-les educateurs de ceux qui été renvoyés nous ont dit a leur retour que 2 d’entre eux avaient casier judiciaire et qu’ils avaient beaucoup de mal “a les tenir” au foyer donc je vois mal comment moi et l’anim qui m’accompagnait on aurait pu y arriver en 3 semaines
bien sur mon organisateur lui ne s’est pas remis en question sur ce qu’il m’a dit malgré le fait qu’apparemment ces jeunes ont un probleme avec l’autorité
De plus je regrette beaucoup d’avoir travaillé avec eux car il y avit un manque de serieux evident : classeur de doc pas complet, manque de budget evident(enfin je crois), plus interressé par la pub qu’on va lui faire que par deroulement du sejour, reunion catastrophique avec lui ou il n’arrete pas de raconter sa vie…..
bref bilan : je continue mais je choisis mieux avec qui je bosse
nb : pour question du budget vous diriez combien vous a peu pres pour 10 jeunes, 2 anim en itinerance et 20 jours : il faut payer camping, nourriture, essence (+ de 6000km pour 2 vehicules soit 12000 km)
non non il reste dans le suuuuuuuuuuuuuddddddddd encore longtemps et il pourrait vivre plus d un million d années!!
Bin, comme je l’ai déjà dit, c’est pas le but, mais plutôt de montrer qu’en tant qu’animateur on peut proposer autre chose que perles ou pâte à sel.
Et avec du matériel de récup’ (mousse de matelas).
Moilapa… tu nous plombes le topic avec tes réalisations !
Tu ne veux pas venir travailler en seine-maritime (euh… pour 1000€ le mois ça va ?)
oué enfin dur dur the end
passé l’euphorie des premiers jours (être rentré ché moi avoir revu mes amis mes parents,avoir quitté ces truffes d’anim..) la déprime m’envahit
mine de 8 mois c’est long et se défaire de ces gens la c’est dur, enfin je me dis que la toussaint est bientot la et que je ‘nai qu’un an d’étude à tirer!!
The end pour moi bin l’envie de changer de projet pour mon futur métier et puis voila 🙂
The end pour moi aussi (Je finis que maintenant car j’ai eu une semaine de ralonge pour préparer la saison prochaine (un luxe ajouté aux deux semaines de prépa en avant-saison payé évidemment) et notamment commencer ce décor :
(c’est pas moi sur la photo, mais l’un des anim’ soirées qui passait par là : je suis beaucoup plus balaise)
Un peu tristes ces bilans d’été…
On parle plus d’ “anim’ qui assurent pas” que d’animation, de moments avec les enfants…
Voici quelques images de cet été sur le village vacances :
Celui-là de spectacle, je l’ai refais en mieux :
Tout ça dans sur une grande scène, un amphi avec deux scènes :
D’autres bricoles :
http://perso.orange.fr/p.i/animateurs/fiches/voiture/voiture4.html
http://perso.orange.fr/p.i/animateurs/fiches/poney/poney5.html
(les 3 poneys à droite)
Y’avait 104 gosses sur cet atelier “didlina”. Un peu chaud, quand même.
Plus les nuits à la belle étoile, le permis de conduire sur les voiturettes électriques du village vacances, les grands jeux Harry Potter :
(là, c’est moi, celui à gauche)
Le mot ” truffe” convient bien, donc!
Je cherche déjà mes anims pour Toussaint….qui à un barrage ou un systeme anti-truffe ?
J’adhere.
Salut
Pour moi le mois de juillet était excellent autant sur le point de l’animation que sur le point personnel. J’ai fait un camp d’une semaine dans lequel je me suis un peu retrouver responsable malgré moi (à cause d’une directrice bien trop mal et sans aucune dynamique) et je peux vous dire que se sentir responsable d’un camp de 12 enfants de 7-9 ans quand on a pas beaucoup d’expérience c’est dur !!! mais j’en ais tiré le bon coté et j’aurais presque envie de passer le BAFD… je dit presque parceque c’est surtout la paperasse qui m’ennuie un peu mais le coté gestion d’équipe ça j’aime bien. Le CSLH qui a suivi m’a beaucoup apporté aussi malgré un petit coup de cafard lié au fait que souvent les parents arrivent pour prendre leurs gamins sans même nous regarder ce qui me poussait à me demander si notre travail auprès des enfants était vraiment reconnu par les parents… heureusement j’en ai parlé à une anim qui m’a fait comprendre que c’était à nous d’aller voir les parents pour leur parler, j’ai appliqué cette solution et même si certains parents ne me répondaient pas, j’ai quand même réussi à parler avec d’autres…
Sinon première colo sur laquelle je ne parlerais pas trop étant donné que c’était ma première et que je n’ais rien pour comparer mais je dirais quand même que je ne me suis pas attaché tant que ça aux enfants et je dois dire que niveau attachement je suis le roi (lol) mais la c’était une bande de “gosse de riche” a qui tout était du… Autant dire que les adieux n’ont pas été larmoyant comme je l’aurais pensé. Sinon niveau équipe pour cette colo si ce n’est une “truffe” sans aucune formation qui pensait un peu trop que ce qu’elle voyait de l’extérieur était la réallité et qui a vite déchanté en voyant le travail qu’il fallait faire derrière : résultat elle faisait un peu n’importe quoi et avait l’air de s’en foutre total…
si quelqu’un à une recette pour éviter les truffes..je prends
ben quantifié une truffe c dur
en plus ca coute cher au kilo mdr
oué non moi je dis on fais un génocide de truffe
ca peut être une solution
prochaine fois, sur 4 anim, seulement la moitié d’un boulet, une petite truffe seulement, promis j’essaierai…
Faudra m’aider à quantifier la grosseur de la truffe….
L’avantage quand on travail avec la même équipe que l’année précédente, c’est que tu la connais bien, dès le depart l’équipe est en place et chacun connais bien son rôle, on se fait confiance…Le problème quand on travail avec la même équipe que l’année précédente c’est justement que ça manque de sang neuf , de créativité et parfois on peu s’ennuyer…Heureusementil y a eu du sang neuf et surtout de qualité, j’ai passé un premier sejour genial , ados dynamique, équipe motivé , la grosse patate …. par contre le second était très différent, nous avons été rabaissé au statut de simple accompagnateurs: je surveillais la piscine, je surveillais la plage, on allait en soirée….puis on rentrait a l’hotel et chacun dans sa chambre…pas très épanouissant comme vie d’animateur.
Mois d’aout, pas de colo …examen en septembre…et je suis trop en manque, je suis allé voir “Ces Jours heureux”, j’ai mit 1 semaine à m’en remettre… Je doit être colo addicted…mais je viens d’apprendre une horrible nouvelle, j’ai un stage de 3 à 5 mois a faire l’été prochain………..AAAAAHHHH!!!
Mon bilan : moi j’ai fais fait un mois en CL (c’était mon 1°) et j’ai adoré, même si il y avait quelques boulet, rien de méchant, mais heureusement qu’ils n’étaient pas dans mon groupe sinon j’pense qu’il ne le serait pas resté longtemps… lol
Les enfants sont géniaux, super agréables, généreux,…. (j’ai appris qu’au moins les enfants de quartier ne sont pas ce que la société nous montre….)
Donc voilà super contacts avec les anims le directeur, les enfants, les parents…. breff ca me donne envie de continuer à fond !!
et j’ai aussi une chose à faire remarquer, c’est que dans l’anim, c’est comme au théâtre, on oublie vite notre timidité !! 😀
1 sur 4… ça fait quand même 25%!
Sur notre CL, ils étaient à 2 boulets sur 12 anims… 17%
Qui dit mieux !
Bon, ben ça me rassure un peu,de voire que je ne suis pas la seule à recruter des anims à l’ouest.
Pour l’instant, sur 4 à chaque session, j’en aie une qui cadre pas, mais alors pas du tout.
Me pensait completement pas bonne pour le recrutement.
Suis pas la seule, alors, à me faire piéger!
Et me trouvait dure de refuser le stage de mise en situation à ma derniere stagiare…finalement pas eue entierement tort…
Bilan de trois semaines de direction dans un clsh: des enfants excellents, du soleil à gogo (ouf, il a fait chaud !), un cadre agréable, des sorties sympas mais……….. une équipe renouvellée à 50 % avec des animateurs peu motivés (pour un c’est ses vacances, il n’a pas compris que ce sont les enfants qui le sont ! pour un autre, il ne sait prendre aucune décision et n’a aucune prise d’initiative à 30 ans passé c’est malheureux ! un troisième complétement à l’ouest ça faisait bien rire les ados en attendant ! ) et les “anciens” qui rageaient de voir l’imcompétence et le manque de travail de certains. Il est à noter qu’un seul animateur nouvellement recruté est sorti du lot. Aussi, j’ai parfois du mal à saisir comment certains disent vouloir travailler avec les enfants et obtiennent des diplômes ou des brevets pour cela alors qu’ils ne montrent aucune motivation sur le terrain !!!!!!!!!!
Aprés une discussion houleuse avec l’équipe, le calme est revenu et nous avons continué tous ensemble à proposer des vacances sympas à nos jeunes.
Donc je dirai bilan d’équipe mitigé bien que tous est décidé bon gré mal gré de continuer et bilan d’animation bien même si avec une meilleure ambiance entre anims, il aurait été plus satisfaisant.
J’attend maintenant avec impatience de retrouver mes petits loustics aux vacances de la Toussaint.
mal réglée ou pas la lumière attire toujours les insectes nuisibles !